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    • Poste : COORDONNATEUR ACHATS – LOGISTIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 14/01/2020
    • Date limite: 22/01/2020 (Expirée)

RAYNAL & FADIKA RH

RECRUTE

COORDONNATEUR ACHATS – LOGISTIQUE

 

Mission de l’emploi : Sous l’autorité du Directeur des Moyens généraux, vous établissez la politique d’achat et de gestion des stocks de l’entreprise et assurer sa mise en œuvre en optimisant le rapport qualité/coût des fournitures à approvisionner en veillant à la fiabilité des sources d’approvisionnement de la société sur le plan des délais, de la qualité, des quantités et des prix. Ainsi vous devez :

AU TITRE DES ACTIVITÉS DE MANAGEMENT ;

(i) Organiser votre entité de travail, en coordonner les activités et en contrôler les résultats. (ii) Définir les moyens humains et matériels nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés. (iii) Veiller au respect de la discipline, des règlements et procédures administratives et le cas échéant, décider des sanctions. (iv) Analyser les pratiques existantes et suggérer toute amélioration visant à optimiser l’activité de votre département.

AU TITRE DES ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES ;

RELATIVEMENT AUX APPROVISIONNEMENT-STOCK :


(i) Définir en liaison avec votre Directeur de département, les différentes méthodes de gestion des approvisionnements à mettre en œuvre. (ii) Rassembler et analyser les statistiques pour optimiser le choix (statistiques de consommation, analyse des stocks….). (iii) Définir les notions de stock de sécurité, de stock minimum, point de commande, etc. (iv) Centraliser, négocier et assurer l’ensemble des approvisionnements de la société. (v) Assurer la gestion du magasin et la tenue des stocks. (vi) Veiller au respect des procédures. (vii) Organiser les inventaires mensuels, annuels, périodiques ou permanents. (viii) Effectuer diverses analyses sur les stocks (obsolètes, dormants, calcul de taux de rotation…). (ix) Etablir des propositions concernant les articles à déprécier…

RELATIVEMENT AUX ACHATS :


(i) Organiser et superviser la gestion administrative des achats, de la passation de commande à la mise à disposition aux services utilisateurs. (ii) Faire établir et appliquer les spécifications techniques des produits à acheter. (iii) Effectuer les relances avec suffisamment d’anticipation et veiller au respect des délais de livraison. (iv) Assurer la création et la maintenance du fichier fournisseurs en respectant les procédures validées avec la comptabilité. (v) Résoudre les litiges avec les fournisseurs, concernant les quantités, la qualité et les délais. (vi) Rechercher et sélectionner, les fournisseurs capables de satisfaire les conditions de prix, de qualité et de délai d’approvisionnements. (vii) Négocier avec les fournisseurs les conditions de règlement dans le cadre des procédures et de la politique. (viii) Mener l’analyse prospective des sources d’approvisionnement (ix) Suivre les sinistres véhicules en relation avec la Comptabilité. (x) Gérer la flotte du parc automobile: crédit-bail, documents administratifs, branding, mutations, entretien, suivi des coûts de maintenance et frais de carburant. (xi) Gérer le stock de fournitures administratives. (xii) Gérer les fournisseurs d’eau, électricité, internet, télécom, et autres services de base. (xiii) Effectuer les achats de mobiliers, fournitures et tous matériels de bureau et d’entrepôt, selon les besoins des services. (xiv) Soumettre à la Direction des Moyens Généraux, les achats hors budget et hors normes d’approvisionnement. (xv) Etablir les procédures d’évaluation et de sélection des fournisseurs sur la base de leur aptitude à satisfaire aux exigences relatives à la qualité. (xvi) Collaborer avec votre Directeur pour l’établissement des procédures d’achats, d’approvisionnement, de gestion des stocks et activités relevant de sa fonction. (xvii) Assurer le Reporting hebdomadaire et mensuel de l’activité à travers des tableaux de bord. (xix)  D’une manière générale, vous réalisez toutes les tâches spécifiques de vos compétences en liaison avec votre mission, à la demande de votre supérieur hiérarchique.

Profil exigé : Ivoirien(ne), âgé(e) de 30-35 ans, titulaire d’un diplôme bac+2/3 option Transport -Logistique, Achat, Sciences de Gestion ou diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans au moins dans un emploi similaire.

Personne disponible, rigoureuse, probe, sachant faire preuve d’anticipation, de réactivité et d’autorité, dotée d’un indéniable sens de la négociation, organisée, méthodique, respectueuse des règles, normes et procédures en matière d’achat, vous avez une pratique courante de la suite Microsoft office et de logiciel(s) adapté(s) à la fonction.        

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net avant le 22 janvier 2019 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH                                           


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