• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE DEPARTEMENT CAUTION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assurance, Banque, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 13/12/2019
    • Date limite: 20/12/2019 (Expirée)

MDHOLDING

recrute

RESPONSABLE DEPARTEMENT CAUTION

 

Description du poste

MD Holding
Recrute pour le compte de la filiale Assurance d’un important Groupe International Bancaire
(01) Un Responsable Département -Caution
MD Holding est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation, le Conseil en Ressources Humaines, la Sous-traitance, l’Assistance Technique, le Conseil en appels d’offres.
Dans le cadre du développement des Activités d’assurances pour le compte de la filiale Assurance d’une Institution Bancaire Internationale, MD Holding recrute (01) Un Responsable département caution dont les Attributions sont les suivantes :
Activités principales :
Votre mission en qualité de responsable Caution englobera des responsabilités de Souscription, de gestion des sinistres et des risques, Commerciales & Marketing.

Taches à effectuer :
A la tête du département/Service Caution, vous aurez pour principales taches de :

- Etudier et analyser le risque caution (analyse financière & juridique) des dossiers de cautions de marchés apportés par les intermédiaires agents et courtiers

- Souscrire des affaires nouvelles et gérer un portefeuille caution en conformité avec la politique de souscription de la société

Evaluer les risques par l'étude du dossier, en se fondant sur une approche globale de l'analyse du profil client et du projet (normes bancaires, données juridiques et fiscales, anomalies…)

- Formaliser l'analyse de souscription et présenter les dossiers au comité des engagements

-Prendre une décision dûment motivée dans la limite de la délégation octroyée (acceptation, refus, mise en attente)

-A chaque fois que cela est possible :
 Faire des propositions de garanties adaptées aux besoins des clients, à des conditions traduisant la qualité du risque souscrit
 Négocier les adaptations souhaitées et proposer des solutions

-Déterminer, en lien avec le service de réassurance, les besoins et conditions de placement en réassurance des opérations de caution:

Suivre l'évolution du portefeuille et des encours,

S’assurer de la qualité des risques souscrits

Contribuer aux chantiers transversaux du service Caution

Traiter toutes les facettes de la gestion des sinistres (correspondance générale, gestion de la documentation au dossier, préparation de divers rapports) ;

Prévention et optimisation du risque juridique et opérationnel,
 Conseil juridique opérationnels/clientèle
 - Suivi et gestion des litiges et contentieux,

-Participer, concevoir, animer des réunions et des formations techniques auprès de nos partenaires courtiers et/ou clients ;
-Assurer et répondre aux sollicitations de nos partenaires, notamment bancaires, véritables apporteurs d’affaires dans le cadre de notre développement;

-Assurer le suivi de l’ensemble des indications commerciales remontées du réseau

Assurer le Contrôle de gestion (tableaux de bord, objectifs, indicateurs de performance, optimisation des procèss internes et des procédures)

-Développer des opérations commerciales spécifiques :

 Ouverture de nouveaux produits caution
 mise en place de nouveaux partenariats dans le but de développer et diversifier le portefeuille client.

Profil du poste

Vous êtes Titulaire d’un BAC+4/5 en Finances, Economie, Droit, Banques, Assurances ou Ingénierie commerciale ou Equivalent avec une forte sensibilité juridique & financière, justifiant d’une expérience professionnelle pertinente idéalement de 4/5 ans acquise dans la gestion des engagements par signature au sein d’une banque/ établissement financier, ou en souscription de risques de caution dans une compagnie d’assurance. Vous avez une excellente maitrise de l’outil informatique (Word, Excel,etc), vous avez un permis de Conduire opérationnel et une conduite avérée ; si tel est votre profil, alors n’hésitez pas à nous rejoindre au vite !

NB : Ce poste implique de nombreuses interactions en internes et externes, avec des interlocuteurs variés (en Interne : Départements Technique & Commercial, Réassurance, Chargés d’affaires, Juristes, Financiers et en Externe : Banques, Avocats, notaires, Ingénieurs conseil et contrôleurs techniques, experts, société d’information financières, intermédiaires, etc.).
Personnalité :
Dynamisme ; Très bonne capacité à communiquer ; Sens du contact humain ; Bonne capacité d’adaptation ; Force de proposition et de négociation ; Apprécier être au service du client ; Savoir poser les bonnes questions pour apporter les conseils appropriés, capacité à travailler sous pression.

Dossiers de candidature

Merci d’adresser : CV+LM+ copies de diplômes et Attestations, certificat(s) de travail par mail à cvmdholdingintn@gmail.com avec pour objet : « recrutements- responsable de Département- caution » ou déposer physiquement au siège de MD Holding sis à Cocody, Angré les Oscars, Face de Paris Baguette, Immeuble EBLIN 1er étage au plus tard le 20/12/2019
Contact : 21 33 30 89

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour