• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE DE PRODUCTION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Electromécanique, Electrotechnique/Electricité, Maintenance des Systèmes de Production
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 06/12/2019
    • Date limite: 14/12/2019 (Expirée)

HBS

recrute

pour Importante Entreprise Agro-industrielle Filiale d'un Groupe International

RESPONSABLE DE PRODUCTION

 

POSTE BASE SUR SITE DE PRODUCTION ET A PROXIMITE D’ABIDJAN 

 

Missions de l’emploi : Sous l’autorité du chef de Directeur technique; votre mission principale consiste à élaborer, planifier, organiser et superviser l'ensemble des activités liées à la fabrication de produits. Vous vous occupez de la gestion et du contrôle de qualité de la production afin d'optimiser l'activité de l'entreprise et ainsi, d’en assurer la rentabilité. Vous êtes tenu de respecter les normes et critères de fabrication selon le calendrier préétabli et les spécifications du cahier de charge du client.Ainsi, vous avez en charge : (i) La réalisation des programmes de production dans le respect des délais et des normes de qualité du caoutchouc ainsi que des objectifs de production fixés par la direction et veiller à leur respect ; et produire des rapports de production. (ii) La coordination des exigences de production et les nécessités de maintenance et de nettoyage du site de production. (iii) La mise en place d’une bonne communication et coordination avec les autres services (labo, shipping et qualité). (iv) La gestion du personnel de production (200 agents de différents niveau de catégorie) et vous assurer du recrutement nécessaire à la flexibilité ou aux périodes de suractivité. (v) La mise en place des tableaux de bord de gestion. (vi) La prise en compte des nouveaux impératifs liés aux spécificités des clients. (vii) La gestion du magasin produits finis et des stocks de matières. (viii) Veiller à la réduction des couts d’usinage par rapport aux objectifs par le suivi du budget. (ix) Veiller au stock des intrants nécessaires à la production (palettes, plastiques, acide…..). 

Profil requis :Ivoirien(ne), âgé(e) de plus de 35 ans, Diplômé(e) (Bac+3) de préférence en Electrotechnique ou électromécanique ou système de production, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans  à un poste similaire dans une unité agro-industrielle avec une première expérience avérée dans le secteur du caoutchouc. Vous avez une bonne connaissance des Outils Microsoft Office (Word-Excel).

En plus de votre maîtrise des différentes techniques de mise en œuvre de la production de caoutchouc et des automatismes industriels, nous attendons de vous la bonne connaissance : (i) Du produit (caoutchouc) et des spécificités liées à la transformation. (ii) Des indicateurs de production, de productivité, de rendement, d'optimisation, arrêt des machines afin de les analyser et les expliquer. Nous attendons également de vous des notions sur les analyses du laboratoire – P0 - PRI - DRC, de la législation du travail et de la réglementation sociale, de la gestion des coûts.

Apte à gérer l'évolution technique et hiérarchique des collaborateurs, vous possédez d'excellentes capacités relationnelles, d'encadrement et d'animation d'équipe. Sens de l’initiative, des responsabilités et de la délégation, bon esprit de synthèse, forte capacité à résister au stress, rigueur, réactivité et haute exigence sur la qualité et la réalisation de toutes les procédures, complètent le profil recherché. La pratique de la langue anglaise est un atout.

Merci d’envoyer par email à recrutement@rfrh.net  avant le 14 décembre 2019CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH.


Educarriere sur Facebook