• Cette offre est expirée !

    • Poste : COORDONNATEUR (TRICE) NATIONAL DU PROGRAMME DE RENFORCEMENT DE LA FAMILLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Juridique/Droit, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan avec une mobilité à l’intérieur et à l’extérieur
    • Date de publication: 04/12/2019
    • Date limite: 10/12/2019 (Expirée)

SOS VILLAGES D'ENFANTS COTE D'IVOIRE

recrute

COORDONNATEUR (TRICE) NATIONAL DU PROGRAMME DE RENFORCEMENT DE LA FAMILLE

 

Description du poste

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre dans 134 pays à travers le monde, dans le but de satisfaire les besoins et de protéger les droits des enfants vulnérables. SOS Villages d’Enfants est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971, et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar. Pour l’exercice de ses activités sur le territoire Ivoirien, SOS Villages d’Enfant Côte d’Ivoire recrute un (e): Coordinateur (trice) National du Programme de renforcement de la Famille.
Mission: En tant que membre de l’équipe de la Direction Nationale, le /la Coordinateur (trice) National du Programme de renforcement de la Famille aura pour mission de :
-Guider et soutenir les Coordonnateurs Familles d’Origine et tous les travailleurs directement impliqués dans les PRF, en facilitant le développement commun des plans nationaux de PRF et en assurant leur mise en œuvre de manière efficace
-Mener l'orientation de la stratégie nationale pour le développement des programmes de renforcement des familles en accord avec la mission, les politiques et les stratégies de l'organisation.
-Contrôler la mise en place des programmes afin que ceux-ci profitent à un maximum d'enfants vulnérables au sein de notre groupe cible en se basant sur les Droits de l'Enfant.
-Participer à la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer de SOS Village d’enfants Côte d’Ivoire
-Représenter les programmes de renforcement des familles et l'Organisation dans les forums nationaux, régionaux et continentaux qu'ils soient internes ou externes.
-Conduire le développement de la stratégie et des plans nationaux des PRF
-Initier de nouveaux Programmes de Renforcement des Familles

Profil du poste

Qualifications et Expérience:
(Niveau master en gestion de projets, action humanitaire, sciences sociales, éducation, développement de l’enfant ou autre discipline équivalente
-Au moins 5 années d’expérience dans la gestion des programmes humanitaires et/ou de développement
-Solide expérience en matière d’élaboration et de mise en œuvre de programmes de prise en charge de familles vulnérables
-Expérience professionnelle avérée dans le domaine du développement communautaire et du travail avec les comités de développement communautaire et autres organisations à base communautaire
-Capacité démontrée à mettre en place les associations villageoises d’épargne et de crédit et les initiatives d’autonomisation des femmes dans les communautés périurbaines et rurales
-Bonne connaissance du système national de protection de l’enfant, y compris le fonctionnement des services sociaux, comités locaux et plateformes locaux et communautaires de protection de l’enfant. La connaissance des mécanismes communautaires de prévention, de signalement et la gestion des cas de vulnérabilités et privations de droits des enfants est un atout (travail des enfants, enfants en mobilité, traite des enfants, violences, maltraitances et abus sur enfants, etc.).
-Connaissance du travail avec les réseaux de protection de l’enfant et du plaidoyer est un atout.
-Expérience avérée dans le montage et la gestion des projets dans plusieurs domaines connexes du développement communautaire (WASH, Santé, VIH Sida, Education, cohésion sociale, gestion de conflits, autonomisation des femmes, etc.)
-Une bonne connaissance de l’anglais et des outils informatiques est souhaitée
Aptitudes et qualités personnelles
-Etre exemplaire (comportement et opinions)
-Avoir une vision stratégique et innovante des activités
-Vivre et promouvoir la diversité
-Interagir et communiquer
-Capable de prendre des décisions
-Capable de planifier et d’organiser
-Capable de travailler sous pression et de respecter les délais
-Orientation sur les résultats
Engagement vis-à-vis des valeurs de SOS Villages d’Enfants y compris la volonté de respecter et d'appliquer la politique de protection de l'enfance. En accord avec notre politique relative à la protection des enfants, tout emploi dans l’organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
CE QUE NOUS REPRÉSENTONS : SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension.

Dossiers de candidature

Pour soumettre votre candidature, envoyer uniquement par mail avant le 12 Décembre 2019 à Recrute.CI@sos-ci.org :
• Un CV actualisé
• Trois (03) références professionnelles
• Une lettre de motivation indiquant les prétentions salariales et le délai de disponibilité
Condition pour que votre dossier soit considéré: le titre « CNPRF » doit apparaître dans l’objet du message Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook