• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHEF COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Gestion
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 21/11/2019
    • Date limite: 28/11/2019 (Expirée)

RAYNAL & FADIKA RH

recrute

CHEF COMPTABLE

 

Missions de l’emploi :

Sous l'autorité du Chef de Département Comptabilité et Contrôle de Gestion, vous êtes le garant de l'application des procédures comptables et fiscales et du respect des délais de clôture des comptes. Vous fournissez une balance mensuelle de qualité dans les délais requis pour l’établissement du « FINPACK » et du « MRP » et établissez la liasse fiscale selon les normes comptables locales en vigueur. Vous fournissez une base de données financière fiable nécessaire à l’élaboration d’outils d’aide au pilotage stratégique et êtes le garant du calcul correct des retenues fiscales de sorte à réduire ou éviter les risques fiscaux. Ainsi vous avez pour activités principales :

(i) Coordonner, superviser et assurer le suivi des opérations comptables et vous assurer de la tenue correcte des comptes en conformité avec les normes comptables en vigueur. (ii) Superviser les travaux de reporting mensuels et d’analyse des comptes de bilan trimestriels et annuels. (iii) Assurer la veille fiscale (correct calcul des retenues fiscales et sociales). (iv) Vous assurer du règlement des factures fournisseurs dans les délais requis. (v) Assurer le respect de la procédure de gestion des immobilisations. (vi) Superviser la comptabilité générale et fiscale de la structure et de toute autre filiale. (vii) Appliquer ou faire appliquer les orientations de votre supérieur hiérarchique. (viii) Faire la revue et l’analyse mensuelle des comptes de charge, l’analyse trimestrielle et annuelle des comptes de bilan. (ix) Superviser les travaux de « cut-off » mensuels et trimestriels afin de fournir une balance fiable et complète pour les situations mensuelles et trimestrielles. (x) Faire le calcul des avantages commerciaux client et des primes sur objectifs des commerciaux. (xi) Faire l’importation des écritures du logiciel paie vers le logiciel comptable. (xii) Etablir les états financiers annuels de la structure, ou toute autre filiale. (xiii) Définir avec les commissaires aux comptes les plannings d’audit des comptes et justifier auprès d’eux les principaux retraitements de clôture des comptes. (xiv) Contrôler l’utilisation correcte des codifications analytiques lors des saisies comptables. (xv) Etablir la réconciliation mensuelle entre le chiffre d’affaire comptable et logistique. (xvi) Manager l’équipe sous votre responsabilité.

Profil requis : Ivoirien(ne), 38 à 40 ans maximum, titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau minimum BAC+4 en comptabilité / finance / gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans dans un cabinet d'audit et/ou dans un poste au même niveau de responsabilité en comptabilité - finance.

Vous avez une très bonne connaissance du système comptable et financier, la maitrise du logiciel SAGE Comptabilité. Homme / femme de contact, ouvert(e) et sociable, nous attendons de vous sens de l’organisation et du travail en équipe, de fortes capacités managériales et relationnelles, grande disponibilité et de bonnes qualités rédactionnelles, rigueur, organisation et grande probité.

Merci d’envoyer par email à recrutement@rfrh.net avant le 28 novembre 2019

CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH