SOKAF SARL
recrute
COMMUNITY MANAGER
Description du poste
Comptant sur votre motivation, et sous l’autorité du responsable commercial, vos missions seront les suivantes :
- Entretenir l’image de la société sur les différents réseaux sociaux ;
- Assurer une bonne interaction et un cadre d’échange avec les internautes en créant et fournissant régulièrement un contenu digital attrayant;
- Scruter régulièrement les sites, forums et blogs en rapport avec le domaine d’activité, en extraire les informations pertinentes et proposer un plan d’action et des solutions en cas de problèmes ;
- Analyser les problématiques des clients potentiels et les intégrer dans le portefeuille client ;
- Rester en veille concurrentiel sur le marché ;
- Prospecter et visiter une clientèle ciblée d’entreprises ou particuliers afin de conquérir de nouvelles parts de marché et conclure les ventes.
Profil du poste
- Etre titulaire d’un BT, BAC+2….BAC+5 en marketings, gestion commerciale ou autre domaine équivalent ;
- Etre doté (e) d’une aisance relationnelle, bonne expression orale, et rédactionnelle ;
- Etre empathique, rigoureux (se), courtois(e) et réactif (ve) ;
- Connaître le jargon, les codes, les bonnes pratiques, les techniques de recherches d’information et les moteurs de recherches ;
- Avoir une connaissance pratique des réseaux sociaux et communautaires tels que YouTube, Linkedin, Xing, Viadeo, Facebook, Twitter, MySpace, la blogosphère et les forums ;
- Etre capable de mobiliser des acteurs (entreprises, collectivité, associations) et à créer des partenariats ;
- Etre capable de rebondir sur l’actualité ;
- Connaître des logiciels servant à la production de contenu web.
Dossiers de candidature
CV et LM à recrutementsokaf@gmail.com