• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION.
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN-PLATEAU
    • Date de publication: 19/11/2019
    • Date limite: 26/11/2019 (Expirée)

PARCO

recrute

RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION

 

Description du poste

Dans le cadre du déploiement de ses activités sur tout le territoire national, une société ivoirienne, spécialisée dans la distribution de monnaie électronique, est engagée dans le processus de recrutement d’un (e) (1) RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION.

Mission
Sous la supervision du Directeur Commercial et Marketing, le(La) RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION participe à l’élaboration de la stratégie marketing et de communication de l’entreprise et développe des moyens susceptibles de la mettre en œuvre. Il défend l’image de l’entreprise et promeut les produits et services de l’entreprise..

Tâches et responsabilités

COMMUNICATION :
• Participer à la politique et stratégies de communication
• Définir et met en œuvre la promotion et la commercialisation des événements et des espaces
• Mettre en place des campagnes de communication Multi-canaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.)
• Concevoir des actions de communication interne et externe
• Concevoir et met en œuvre une politique de relations publiques
• Veiller à la notoriété de l’entreprise
• Effectuer un bilan des stratégies de communication
• Piloter l’ensemble de la communication médiatique (rédaction de communiqués, dossiers de presse, …)
• Faire des reportings réguliers des activités au Directeur Commercial et Marketing
MARKETING:
• Participe étroitement avec la DCM à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie marketing
• Piloter les études marketing
• Définir le marketing mixte
• Analyser le marché et la concurrence
• Proposer et mettre en œuvre une stratégie de promotion des produits et services inhérents à la monnaie virtuelle

Profil du poste

• Diplôme : BAC + 4/5 Marketing / Communication / Force de vente
• Expérience : vous justifiez d'une expérience significative de minimum 3 ans en tant que manager de service et avez une forte sensibilité commerciale et des bonnes pratiques marketing et communication.
• Age : 25 au moins
• Capacité à travailler sous pression
• Proactif (ve)
• Gestion axée sur le résultat (GAR)
• Parfaite maitrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint
• Expérience dans en entreprise de distribution de produits de la télécommunication des réseaux mobile est atout.
• Larges connaissances en marketing et communication
• Maîtrise des différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.)
• Maîtrise des différentes techniques de marketing
• Bonne connaissance du marché et du secteur d’activité de la distribution
• Maîtrise des techniques de stratégies communicationnelles
• Maîtrise des techniques de gestion et de management
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacités d’analyse et de synthèse
________________________________________
• EXIGENCES PARTICULIERES :
Avoir le sens du relationnel et du management – Etre disponible – Etre dynamique – Etre rigoureux – Etre organisé – Etre persuasif – Etre méticuleux – Savoir écouter – Savoir s’adapter à la cible – Savoir prendre du recul – Savoir prendre des initiatives – Posséder des aptitudes pour la coordination – Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse – Avoir le sens de l’innovation – Avoir le sens de la communication et de la négociation

Dossiers de candidature

Un dossier contenant une lettre de motivation, la prétention salariale adressée au DRH, un vitae détaillé avec mention de trois (3) références et une copie des diplômes et attestations doit être déposé à recruitmentparco6@gmail.com

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 26/11/2019

NB :
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s