• Cette offre est expirée !

    • Poste : COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN COCODY II PLATEAUX
    • Date de publication: 13/11/2019
    • Date limite: 16/11/2019 (Expirée)

SIAG-CI

recrute

COMPTABLE

 

Description du poste

Le (la) comptable a pour mission, la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et/ou comptables ainsi que la production des documents financiers et comptables règlementaires. Sécuriser le volet budgétaire et comptable de l’entreprise. Produire les documents administratifs et financiers avec rigueur et fiabilité. Garantir l’exécution comptable des contrats et le paiement des prestataires dans les délais impartis et conformément aux procédures internes en vigueur.
Elaboration et suivi du budget. Mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations comptables. Mettre en œuvre et effectuer le suivi de la facturation. Mettre en œuvre et effectuer le suivi des dispositifs de gestion des paiements et encaissements. Préparer et présenter les états comptables en vue de leur justification devant les instances. Etablir et vérifier les états de trésorerie (jour/semaine…). Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables. Organiser, planifier et coordonner la production comptable et financière en respectant les délais et la règlementation applicables. Conseiller en matière financière et comptable. Participer à la production des rapports d’activités annuels et d’analyse du stock (tableau de bord)

Profil du poste

Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité (analytique) publique et générale. Maîtrise de la gestion financière. Maîtrise des règles de conservation des pièces comptables. Maîtrise des grands principes des charges sociales et fiscales.
Maîtrise des techniques de communication orales et écrites. Transmettre rapidement des informations à caractère financier ou administratif de manière claire, synthétique et pédagogique. Adapter ses explications aux divers interlocuteurs. Déceler des erreurs chiffrées ou de procédures.
Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, du délai. Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis. Savoir s’intégrer dans une chaine de décisions comptables. Savoir faire face à des situations d’urgence

Dossiers de candidature

Le formulaire de demande comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation à envoyer par e-mail à l’adresse ci-dessous indiquant « COMPTABLE » à envoyer à: recrutementsiagci@gmail.com. La date limite pour les candidatures est le 16 novembre 2019. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour l’entretien.