• Poste : ASSISTANTE DE DIRECTION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Commerce et Administration des Entreprises, Communication, Gestion des PME-PMI , Marketing, Management
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4, BAC+3, BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 17/10/2019
    • Date limite: 30/12/2019

Description du poste

L’Assistante de Direction est rattachée au Directeur Général et aura pour principales missions :

- Apporter une assistance au Directeur Général en termes de gestion du courrier, du temps et des dossiers
- Représenter le Directeur à certaines réunions d'affaire
- Examiner, traiter et rédiger la correspondance courante en faisant appel à une connaissance approfondie des procédures et de la politique de la société.

A ce titre, vos principales activités sont :

Préparer et faciliter le travail du Directeur:
- Représenter le Directeur à certaines réunions d'affaire
- Préparer les dossiers et assurer leur diffusion,
- Collecter les informations et veiller à la bonne coordination des informations,
- Assurer le suivi des dossiers et gérer les ré-voire.

Assurer le secrétariat du Directeur général:
- Assister le directeur général dans la gestion administrative.
- Gérer l’agenda,
- Prendre et saisir le courrier, rédiger le courrier et les notes à caractère courant,
- Rédiger rapports, documents dans le style adapté puis les soumettre à sa hiérarchie,
- Organiser les réunions, réceptions et déplacements professionnels.


Assurer l'interface entre le Directeur et ses interlocuteurs :
- Contribuer à la rédaction des rapports statistiques et des dossiers, consolider les divers éléments requis,
- Assurer la coordination des informations et des activités attendues des membres de la direction,
- S'assurer que les services supports, interne et externe, sont en place et conformes aux standards requis,
- Assurer et filtrer les communications téléphoniques,
- Recevoir les visiteurs

Profil du poste

Vous êtes titulaire BAC + 2 ou plus, de formation Assistanat de direction ou administration d'entreprise ou gestion PME-PMI ou marketing:
• Vous avez une bonne maîtrise des outils de productivité: bureautique (Excel, word, powerpoint ...)
• Bonne capacité rédactionnelle.
• Organisée , Réactif , Discrète
• Vous êtes autonome, rigoureuse, efficace
• Vous avez un bon relationnel, le sens du travail en équipe et d'analyse.
• Connaissance des activités commerciales, comptabilité et marketing

Dossiers de candidature

Veuillez nous faire parvenir par mail votre CV et lettre de motivation à recrutement@akinnov.com