• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN(E) ASSISTANT(E) SUIVI OPERATIONNEL EAU POTABLE A LA CELLULE DE COORDINATION DU PREMU
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Génie Civil/Travaux publics, Hydraulique
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Le poste d'assistant(e) en suivi opérationnel eau potable est à pourvoir dans l'immédiat.
    • Date de publication: 15/10/2019
    • Date limite: 22/10/2019 (Expirée)

CELLULE DE COORDINATION DU PRICI

recrute

UN(E) ASSISTANT(E) SUIVI OPERATIONNEL EAU POTABLE A LA CELLULE DE COORDINATION DU PREMU

 

Description du poste

Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire a obtenu le 20 Février 2017 auprès de l'Association International pour le Développement (IDA) un crédit de 50 millions de dollars U.S. (28 milliards de FCFA) pour la mise en œuvre du Projet de Renforcement de l'alimentation en Eau Potable en milieu Urbain (PREMU). Ce projet prévu pour une durée de 5 ans a pour objectif d'accroître l'accès et d'améliorer la qualité des services d'eau dans des zones urbaines sélectionnées et de renforcer les capacités de l'ONEP pour la planification et la gestion financière du secteur de l’alimentation en eau potable en milieu urbain. Les centres urbains cibles incluent Tiassalé, N’Douci, N’Zianouan, Agboville, Korhogo, Ferkessédougou, Bingerville et Béoumi.
La bonne performance du projet a permis l’obtention d’un fond additionnel de 150 millions de dollars U.S. (84 milliards de FCFA) pour l’extension des activités du PREMU sur une période additionnelle courant jusqu’en 2024.
Le financement additionnel proposé vise à financer les coûts associés aux activités mises à l’échelle afin d’accroître l’impact du projet initial, de doubler le nombre total de bénéficiaires et de renforcer la durabilité ainsi que l’impact social et environnemental de l’amélioration de services d’alimentation en eau et d’assainissement. A cet effet, la composante eau potable du PREMU Fond Additionnel inclut les activités suivantes :
a) Dans les huit (8) centres existants du projet initial ( Tiassale / N’Douci / N’Zianouan, Agboville, Korhogo / Ferkéssédougou, Bingerville et Béoumi) : (i) la construction de nouveaux réservoirs, forages, stations de traitement d’eau et (ii) l’extension des réseaux de distribution et un programme de 13 000 branchements sociaux, afin de doter de services d’eau adéquats les petites villes et localités avoisinantes qui n’ont pas pu bénéficier de l’investissement du projet parent, doublant ainsi la population ciblée ;

b) Dans les villes additionnelles retenues (Dabou, Issia, Niakara et Songon), les investissements seront axés sur le

développement des capacités de production (forages neufs et réhabilités, prises d’eau et usines de traitement) et de stockage supplémentaires, afin de remédier aux déficits ; l’extension du réseau ; et un programme de 8 000 branchements sociaux pour remédier à la fois aux déficits en eau et aux faibles taux d’accès dans ces centres ;

c) Dans le cadre du renforcement du secteur de l’eau en milieu, des technologies novatrices seront introduites pour faciliter la gestion des ressources en eau et traiter les questions d’accès aux services d’eau. Les nouvelles activités seront axées sur la résolution des problèmes liés au cadre PPP existant.
Dans le cadre de la gestion fiduciaire et technique du projet, la cellule de coordination du PREMU recrute un(e) Assistant(e) Suivi Opérationnel Eau Potable pour un appui à la coordination et au suivi de la mise en œuvre du projet y compris la participation aux activités de passation des marchés, le suivi opérationnel des chantiers en cours et la préparation des projets à venir.

TACHES ET RESPONSABILITÉS

Sous l'autorité du Coordonnateur et sous la supervision du Coordonnateur Adjoint chargé du PREMU, l’Assistant Suivi Opérationnel Eau Potable, apportera son appui à toutes les activités du projet. De façon spécifique, l’Assistant Suivi Opérationnel Eau Potable devra :
1. Faire la revue des termes de référence des études à réaliser ;
2. Faire la revue des aspects techniques des demandes de proposition et des dossiers d’appel d’offre ;
3. Apporter son expertise dans la supervision des chantiers et à la bonne exécution des travaux ;
4. Identifier les dysfonctionnements au niveau des chantiers et ouvrages, ainsi que leurs conséquences et proposer des solutions pour y remédier ;
5. Conduire les missions de contrôle opérationnel de terrain afin de s’assurer que les travaux sont exécutés conformément aux prescriptions techniques et que le suivi des activités confiées aux Agences d’Exécution se déroulent de manière satisfaisante;
6. Participer aux activités de passation de marchés dans le cadre des activités du projet ;
7. Renseigner le cadre de suivi des performances du projet à partir des résultats et impacts du projet ;
8. Faire la revue qualitative des Dossiers d’Appel d’Offre (DAO) avant qu’il ne soit soumis à l’avis de non objection de la Banque ;
9. Participer à l’identification et à la préparation des projets futurs

DURÉE DE LA MISSION
La durée du contrat de l’Assistant Suivi Opérationnel Eau Potable est la durée du projet suivant le contrat qu’il aura signé avec le Coordonnateur du PREMU. La durée du projet est de quatre (04) ans. Le renouvellement ne peut intervenir que si ses états de service sont satisfaisants pour le projet.

Profil du poste

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

1. Avoir un diplôme d’ingénieur de génie civil ou équivalent, (minimum Bac + 5)
2. Avoir cinq (03) années minimum d’expérience professionnelle générale.
3. Avoir participer au minimum à un (01) projet d’études techniques d’adduction d’eau potable en milieu urbain ;
4. Avoir participer au minimum à un (01) projet de suivi et contrôle de travaux d’adduction d’eau potable en milieu urbain ;
5. Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (traitement de textes, tableurs, AutoCAD ou équivalent) ;
6. Avoir une bonne capacité rédactionnelle ;
7. Avoir une bonne expression écrite et orale en français et une excellente capacité d’analyse et de synthèse ;
8. Avoir de bonnes dispositions pour le travail en équipe et sous pression ;
9. Avoir une aptitude à faire des missions de contrôle à l’intérieur du pays pendant 50% du temps de travail.

Dossiers de candidature

Le dossier devra être envoyé par mail à l'adresse jfkrou@prici.ci  ou déposé sous plis fermés en quatre (4) exemplaires dont un original avec la mention "Recrutement d'un(e) Assistant(e) Suivi Opérationnel Eau Potable" au plus tard le Mardi 22 Octobre 2019 à 18 h 00 mn précises à l'adresse suivante :
Cellule de Coordination du Projet de Renforcement de l’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain (PREMU) ;
sise aux Il Plateaux -vallons,
Cité LEMANIA, lot N° 1802 Cocody
Abidjan-Côle d'Ivoire
08 BP 2346 Abidjan
Numéro de téléphone : (225} 22 40 90 90
Numéro de télécopie : (225} 22 41 35 59

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook