• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE REGLEMENTATION BANCAIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Economie, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 09/10/2019
    • Date limite: 17/10/2019 (Expirée)

RAYNAL & FADIKA RH

 

recrute

RESPONSABLE REGLEMENTATION BANCAIRE

 

 

Mission de l’emploi : Sous l'autorité du Chef de Département Administration, Finance et Règlementation, vous avez pour missions principales :

(i) Assurer la surveillance des risques de non-conformité de l’activité mobile money et la mise en place des outils, normes et méthodes à même d’en assurer la maitrise. (ii) Assurer l’efficacité du dispositif de conformité. (iii) Proposer des lignes directrices et des procédures en matière d'éthique, de compliance et d'anti-corruption. (iv) Veiller aux intérêts de la société et prévenir les risques juridiques auxquels elle peut être exposée dans le respect des normes légales et règlementaires en vigueur et le respect de la politique de la Direction. (v) Assurer la veille règlementaire au plan national, sous régionale et internationale de l'activité. Ainsi vous avez pour principales activités et responsabilités:

(i) Assurer la mise en œuvre de la conformité « règlementaire ». (ii) Apporter un appui-conseil aux opérationnels. (iii) Assurer le suivi des dossiers juridiques. (iv) Assurer l’efficacité du dispositif de conformité. (v) Proposer des lignes directrices / procédures en matière d'éthique, de compliance et d'anti-corruption…

Profil requis :H/F, 25/35 ans AU PLUS, Diplômé(e) Bac+5 (École de commerce, université) en finance, économie, comptabilité, droit bancaire, droit des affaires, droit pénal, risques bancaires, sécurité financière et conformité, diplôme de manager de la conformité délivré par le CFPB, vous avez 4 ans au moins d’activité juridique (audit interne ou département juridique ou cabinet d’avocat, banque). Vos connaissances du Droit d’une manière générale (Droit des obligations, droit social, droit fiscal…), du droit des Affaires OHADA (Droit des sociétés, Droit commercial, voies d’exécution, recouvrement etc….), de la réglementation en matière de télécommunication, en finance - comptabilité et analyse des risques, des opérations de marché et produits financiers, des métiers, produits et services bancaires, et des outils de management de projet, sont indéniables.

Force de proposition, capable de convaincre en interne comme en externe, personne organisée, autonome, rigoureuse, méthodique, ouverte d’esprit, capable de prendre des initiatives, de travailler en équipe et sous pression, et dotée d’un réel leadership, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre bon relationnel, votre maitrise de la langue française et votre sens poussé de la responsabilité et de la confidentialité, complètent le profil. La maîtrise de l’outil informatique (Excel, power point) est exigée. Un bon niveau en anglais sera un atout.

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net  ou déposez avant le 17 octobre 2019  CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH                             


Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

News du jour

Magazine