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    • Poste : EXPERT/E SUIVI EVALUATION, CDD 1 AN RENOUVELABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Economie, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 12/09/2019
    • Date limite: 04/10/2019 (Expirée)

GIZ GMBH BUREAU ABIDJAN

recrute

EXPERT/E SUIVI EVALUATION

 

Description du poste

 CDD 1 AN RENOUVELABLE ( projet SI-JOBS)

A. Domaine de responsabilité
Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes


 Développement et maintenance d’un système de M&E intégré sur mesure pour le programme
 Responsable de la collecte, de la compilation et de l'évaluation des données pour le système de suivi du projet et des rapports agrégés dans le cadre de l'initiative spéciale "partenariat pour l’emploi et la promotion des PME »
 Préparation journalistique, communication et marketing des données et des histoires du projet, ainsi que représentation du projet dans les voyages journalistiques, les demandes de renseignements des médias, etc.
 Gestion de l'événement et préparation des voyages des délégations GIZ et/ou BMZ en Côte d'Ivoire
 Coordination indépendante et coordination avec d'autres projets pertinents en Côte d'Ivoire sur l'emploi et l'investissement et avec les unités compétentes au siège de GIZ en Allemagne sur les questions de suivi et de communication.
 Appui dans le reporting au BMZ
 Gestion des connaissances et activités en réseau
 Maintenance du site Internet du Projet

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :
B. Attributions
1. Gestion de l’information et des données du programme
Le/la titulaire du poste
 Assure une relation professionnelle directe et régulière avec les institutions partenaires
 Agit en tant que point focal pour les institutions partenaires et développe un mécanisme de travail et de suivi régulier
 Conseille techniquement les institutions partenaires dans le développement d’un système de reporting et de M&E

3. Reporting dans le domaine de la promotion des PME et des zones industrielles suivies par le programme
Le/la titulaire du poste
 Appuie la coopération allemande dans l’établissement d’un dialogue et le suivi des contacts réguliers avec les partenaires, les organisations nationales concernées, les organisations non gouvernementales et les individus dans l'environnement du projet/programme
 Assure un reporting regulier et une communication du projet (fact sheets, posters, success stories)

4. Coordination des missions d'experts à court terme
Le/la titulaire du poste
• Participe activement à la rédaction des termes de références des experts
• Prépare, appuie et coordonne les missions des experts lors de leur séjour en Côte d’Ivoire

5. Gestion des connaissances et taches de coordination
Le/la titulaire du poste
 Participe à la planification générale de projet, élabore des concepts de projet, y compris la préparation, l'organisation et l'animation des exercices de planification
 Prépare les contributions appropriées pour les divers rapports de projet, y compris les rapports annuels, et contribue aux autres rapports requis par le directeur de programme et le siège de GIZ
 Participe à la gestion, le suivi, la gestion de la qualité, l'évaluation, la communication et la documentation du projet
 Rédige des rapports et des documents de présentation
 Participe à des activités de recherche et contribue à des études de recherche
 Assure le transfert des connaissances dans le projet

6. Rapports au chef du projet
Le/la titulaire du poste
• Collecte et compile des informations pour effectuer des rapports réguliers au chef de projet
• Informe régulièrement sur les activités en cours et en planification
• Soumet des informations précises et vérifiables à la demande

Profil du poste

C. Qualifications, compétences et expérience requises

- Expérience AVEREE dans le domaine de la collecte et la gestion de données
- Expertise dans le domaine du Monitoring et de l’Évaluation de projet
- Expérience de la coopération avec des partenaires de développement
- Expérience en gestion de projets
- Expertise dans la promotion du secteur TIC et de la promotion des entreprises
- Compétence dans le domaine de la communication en général

Qualification:

- Bac +4/5 (Maîtrise/DESS/MBA) Économie/Administration des Affaires/
- Niveau Bac + 5 dans des domaines comparables

Expérience professionnelle :
- 3 à 5 années d’expérience dans le domaine et a des postes similaires

Autres connaissances/compétences :
- Maitrise parfaite des systèmes de gestion de données
- Excellentes compétences d’analyse
- Capacité à développer et à assurer le suivi de projets et plans d’actions et bonne connaissance des méthodes et instruments de rapport
- Excellentes capacités de résolution des problèmes
- Compétences professionnelles : présentation, communication et réseautage
- Compétences organisationnelles et administratives : multi-tâche et capacité à travailler dans des délais courts
- Autonomie, attitude confiante et initiative au travail
- Capacité à travailler en équipe
- Très bonne connaissance pratique des applications du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et des outils de communications
- Excellent niveau de français (expression écrite et orale)
- Bon niveau d’anglais (expression écrite et orale) ou d’allemand (est un atout)

Dossiers de candidature

Le dossier contenant : - Le Curriculum Vitae - Les copies de vos diplômes (obligatoires) - Les références des emplois antérieurs - La lettre de motivation et PRETENTIONS SALARIALES (BRUT) est à déposer sous pli fermé à la réception du Bureau GIZ à Abidjan en face de la grande Mosquée de la Riviera Golf, 01 BP 7172 Abidjan 01, Côte d’Ivoire avec la mention : « le NOM DU PROJET et L’INTITULE DU POSTE ». Les candidat(e)s peuvent également envoyer leur dossier par e-mail aux 2 adresses électroniques suivantes : giz-cote-ivoire@giz.de  avec en copie ange-henri.kouame@giz.de  Les candidatures féminines sont vivement recommandées
Seuls/es les candidates répondant au profil seront contactés/es.

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