• Poste : CONSEILLER/E TECHNIQUE -CLUSTER, CDD 1 AN RENOUVELABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Economie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 12/09/2019
    • Date limite: 04/10/2019

GIZ GMBH BUREAU ABIDJAN

recrute

CONSEILLER/E TECHNIQUE -CLUSTER

 

Description du poste

CDD 1 AN (RENOUVELABLE)

A. Domaine de responsabilité
Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes

1. Conseil aux institutions partenaires concernant la promotion et le développement commercial des zones industrielles (notamment la zone franche VITIB avec une forte concentration sur le secteur TIC)
2. Conseil à la zone franche VITIB et élaboration d’un programme de soutien et de collaboration
3. Rapports réguliers sur l’évolution dans le domaine du développement de la zone de VITIB notamment pour le secteur TIC
4. Coordination des missions d'experts à court terme
5. Gestion des connaissances du projet et taches de coordination
6. Rapport à l'AV (Chef du projet)

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :

B. Attributions
1. Conseil technique et 2. Conseil spécifique pour la zone franche de VITIB
Le/la titulaire du poste
 Assure une relation professionnelle directe et régulière avec les institutions partenaires
 Agit en tant que point focal pour les institutions partenaires et développe un mécanisme de travail et de suivi régulier
 Conseille techniquement les institutions partenaires dans le développement des zones industrielles avec point focal sur le secteur TIC

3. Rapports sur l’évolution dans le domaine de la promotion des zones industrielles
Le/la titulaire du poste
 Appuie la coopération allemande dans l’établissement d’un dialogue et le suivi des contacts réguliers avec les partenaires, les organisations nationales concernées, les organisations non gouvernementales et les individus dans l'environnement du projet/programme
 Communique sur les intérêts, les besoins et defis des zones industrielles et le secteur TIC, les transmet et encourage le partage d'idées et d'informations dans le cadre du projet pour le bon déroulement du projet.

4. Coordination des missions d'experts à court terme
Le/la titulaire du poste
• Participe activement à la rédaction des termes de références des experts
• Prépare, appuie et coordonne les missions des experts lors de leur séjour en Côte d’Ivoire

5. Gestion des connaissances et taches de coordination
Le/la titulaire du poste
 Participe à la planification générale de projet, élabore des concepts de projet, y compris la préparation, l'organisation et l'animation des exercices de planification
 Prépare les contributions appropriées pour les divers rapports de projet, y compris les rapports annuels, et contribue aux autres rapports requis par le directeur de programme et le siège de GIZ
 Participe à la gestion, le suivi, la gestion de la qualité, l'évaluation, la communication et la documentation du projet
 Rédige des rapports et des documents de présentation
 Participe à des activités de recherche et contribue à des études de recherche
 Assure le transfert des connaissances dans le projet
6. Rapports au chef du projet
Le/la titulaire du poste
• Collecte et compile des informations pour effectuer des rapports réguliers au chef de projet
• Informe régulièrement sur les activités en cours et en planification
• Soumet des informations précises et vérifiables au département M&E

Profil du poste

C. Qualifications, compétences et expérience requises

- Expérience dans les relations avec les zones franches/zone industrielles en Côte d’Ivoire
- Expertise dans la promotion et le développement commercial de ces zones
- Expertise dans la promotion du secteur TIC
- Expérience de la coopération avec des partenaires de développement
- Expérience en gestion de projets
- Compétence dans le domaine de la communication

Qualification:
- Bac +4/5 (Maîtrise/DESS/MBA) Économie/Administration des Affaires/Domaines Similaires

Expérience professionnelle:
- 3 à 5 années d’expérience dans le domaine et a des postes similaires
Autres connaissances/compétences :
- Excellentes compétences d’analyse
- Capacité à développer et à assurer le suivi de projets et plans d’actions et bonne connaissance des méthodes et instruments de rapport
- Excellentes capacités de résolution des problèmes
- Compétences professionnelles : présentation, communication et réseautage
- Compétences organisationnelles et administratives : multi-tâche et capacité à travailler dans des délais courts
- Autonomie, attitude confiante et initiative au travail
- Capacité à travailler en équipe
- Très bonne connaissance pratique des applications du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et des outils de communications
- Excellent niveau de français (expression écrite et orale)
- Très bon niveau d’anglais (expression écrite et orale) ou d’allemand (est un atout)

Dossiers de candidature

Le dossier contenant : - Le Curriculum Vitae - Les copies de vos diplômes (obligatoires) - Les références des emplois antérieurs - La lettre de motivation et PRETENTIONS SALARIALES (BRUT) est à déposer sous pli fermé à la réception du Bureau GIZ à Abidjan en face de la grande Mosquée de la Riviera Golf, 01 BP 7172 Abidjan 01, Côte d’Ivoire avec la mention : « le NOM DU PROJET et L’INTITULE DU POSTE ». Les candidat(e)s peuvent également envoyer leur dossier par e-mail aux 2 adresses électroniques suivantes : giz-cote-ivoire@giz.de  avec en copie ange-henri.kouame@giz.de  
Les candidatures féminines sont vivement recommandées
délai de rigueur: 09.10.2019
Seuls/es les candidates répondant au profil seront contactés/es.


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