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    • Poste : 15 ASSISTANTS MONITEURS DE DONNEES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 10/09/2019
    • Date limite: 18/09/2019 (Expirée)

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI)

Recrute

15 ASSISTANTS MONITEURS DE DONNEES

 

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) est une ONG Internationale de droit américain qui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) avec pour objectif d’assurer une fourniture complète de soins et traitement aux personnes Infectées et /ou Affectées par le VIH (PIAVIH). Dans le cadre de son projet dénommé « Projet LINKS » financé par le CDC à travers les fonds du PEPFAR, HAI voudrait s’attacher les services de 15 assistants Moniteurs des données.

Titre du poste : Assistant Moniteur de données
Superviseur de l’AMD : Il est sous la supervision administrative du PMO de sa zone d’activité et sous la supervision technique du Département de l’Information Stratégique de HAI. En région l’AMD est sous la supervision technique du Coordonnateur Régional Suivi Evaluation de HAI
Lieu d’exercice du Poste : Les candidates sélectionnée seront affectées sur les établissements sanitaires dans les régions d’Indenié-Djuablin et de Worodougou-Bere.)

Date limite de dépôt des candidatures : 18 Septembre 2019.

 

ACTIVITES PRINCIPALES 

Chargé de la gestion des données relatives aux services de prise en charge des PVVIH et de la coordination des rapports d’activités réalisées par les services de prise en charge des PVVIH de sa zone d’intervention, AMD travaille en collaboration avec le Chargé de Surveillance Epidémiologique (CSE) du district et en équipe avec tous les prestataires de soins.

Il a pour tâches de :

  • Assurer la collecte de données relatives aux activités des structures de santé de sa zone d’intervention :
    • Rendre disponible les outils de collecte et de gestion des activités relatives à la PEC des personnes vivant avec le VIH.
    • Constituer les dossiers de suivi des patients avant l’enrôlement (dossier individuel patient dans une chemise cartonnée)
    • Attribuer les numéros de suivi aux nouveaux patients
    • Remplir les outils de gestion spécifique (registre de soins et soutien et registre TARV) 
    • Centraliser les rapports d’activités VIH issus des différents services : PTME, CD, Prise en charge
    • Veiller à la qualité de remplissage des outils papiers en vue de minimiser les données manquantes
    • Vérifier la cohérence des rapports d’activités (PEC, PTME, CD)
    • Faire la saisie informatique des dossiers patients dans les logiciels appropriés (SIGDEP 2 ; PROD-SI et autres bases de données mise à disposition)
    • Elaborer (ou générer) les rapports/listing d’activités journalières ; hebdomadaires et mensuels ; périodiques selon les besoins du bailleur
    • Faire valider les rapports avec les responsables des activités sur les différents sites avant transmission au niveau supérieur.
    • Transmettre les rapports au CSE et au coordonnateur suivi évaluation de HAI au plus tard le 03 de chaque mois.
    • Contribuer à l’élaboration du rapport SIG du centre à la fin de chaque mois
    • Effectuer des analyses graphiques et les afficher après chaque trimestre
    • Coacher les prestataires au renseignement correct des outils, notamment les outils utilisés dans les postes de dépistage et d’offre de PTME.
    • Valider les données des conseillers communautaires avant transmission à l’ONG
    • Organiser les réunions de validation mensuelle des données en collaboration avec les prestataires et conseillers communautaire avant transmission de son rapport
    • Elaborer le rapport des réunions de validation des données sur le site
    • Faire le suivi des activités de retro information de son site

 

  • Contribuer à l’offre de service aux personnes vivant avec le VIH

 

  • Mettre à disposition les dossiers lors des visites des patients
  • Gérer les rendez –vous en collaboration avec le responsable des activités d’adhérence.
  • Faire le listing des patients ayant manqué leur rendez-vous à la fin de chaque mois
  • Monitorer de façon journalière les données de dépistage, de traitement, de rétention et de charge virale (3x90)
  • Renseigner le fichier mensuel « suivi des prélèvements de CV » (établir la liste des patients devant bénéficier de l’offre de la CV du mois en cours)
  • Assurer l’archivage et la bonne tenue des dossiers.
  • Assurer tout autre taches et requête provenant des bureaux HAI

 

 PROFIL REQUIS

  • Être titulaire BAC+2 en informatique et/ou Statistiques, Sciences Sociales ou diplômé en Suivi évaluation.
  • Avoir une maitrise de l’outils Informatique et les logiciels, Excel Word et Power Point
  • Avoir une bonne capacité de communication ;
  • Être disponible et capable de travailler en équipe et sous pression
  • Qualité de rigueur et d’intégrité ;
  • Qualité d’organisation et de travail en équipe ;
  • Respect des délais ;
  • Disponible,
  • Autonome
  • Avoir un bon sens de la confidentialité 


COMMENT POSTULER

Déposer votre CV détaillé et une lettre de motivation dans l’un des bureaux de HAI-CI mentionnées ci-dessous :

-Abidjan : Cocody Angré 7ème tranche, dans les locaux de l’ancienne ambassade de L’Inde : Tel : 22 50 92 60. hairh-cotedivoire@hai-ci.org-Bouaké : Sis au quartier Kennedy, Ex Bureau du PAM : Tel : 31 63 63 25/ 48 78 28 45

-Korhogo : Sis dans les locaux du District sanitaire : Tel : 36 86 00 86/49 87 66 52
-Bondoukou : Sis au Quartier Lycée en face du Centre de Formation Professionnelle de Bondoukou.

Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org

Veuillez indiquer sur l’enveloppe ou en objet de votre email le code de référence de l’offre :  OE 17/HAI-CI/19/ ASSISTANTS MONITEURS DE DONNEES

 

N/B

Les candidats sont priés de mentionner/préciser leur région de préférence (Indenie-Djuablin ou Worodougou-Bere) dans l’objet de leur lettre de motivation. Les dossiers sans mention de la région préférée ne seront pas considérés.

 

 

 

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