UNE STRUCTURE DE RECHERCHE
recrute
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX ET DES OPERATIONS (General services and Operations manager)
Description du poste
TYPE DE POSTE : CDD 1 an renouvelable
MISSION :
Le/la Responsable des Services Généraux et des Opérations assure l'entretien, la sécurité et le maintien des équipements, du matériel, des infrastructures et des bâtiments de la structure. Il/elle est aussi en charge des opérations (logistique, organisation de la prise en charge des visiteurs à l'aéroport, réception des équipements et consommables divers, gestion des réservations de l'auditorium...etc.). Il/elle planifie et supervise la maintenance, encadre les équipes intervenantes et gère les services généraux (entretien des bâtiments et espaces verts, gestion des systèmes d'incendie, des droits d'accès...).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
• Gestion de la logistique de la structure (fournitures et matériels, des mobiliers et des bâtiments de l’entreprise…etc.)
• Mise en œuvre des engagements des dépenses autorisées par le Directeur Exécutif
• Gestion des contrats d'entretien et de maintenance
• Planification et contrôle des interventions de maintenance des équipements de la structure
• Gestion et allocation des ressources matérielles entre les différentes entités
• Planification de l’accueil des visiteurs (transport, hébergement…)
• Gestion des réservations des locaux (auditorium / salle de réunion)
TACHES
• Présenter un inventaire périodique des fournitures, du matériel, du mobilier et bâtiments de l’Administration et des laboratoires
• Tenir une fiche de stock des fournitures et du matériel
• Suivre l'utilisation rationnelle du matériel acquis
• Établir la liste des besoins en matériel, consommable et en fourniture
• Rechercher des proformas des besoins validés
• Suivre les travaux généraux
• Assurer l'entretien et la maintenance des immobilisations
• Suivre la maintenance et l’entretien du matériel
• Mettre en place un répertoire des prix des matériels et fournitures
• Centraliser des besoins en matériels et fournitures exprimés par les différents départements
• Établir une base de données fournie de prestataires
• Gérer les prestataires externes (gestion des contrats, suivi des prestations, estimation des coûts, évaluation des prestataires…)
• Prendre en charge tous les aspects de l’accueil des visiteurs de la structure
• Effectuer toute autre tâche jugée nécessaire par la hiérarchie dans l’atteinte des objectifs fixés
Profil du poste
FORMATION
• Bac +3 et plus en sciences économiques et gestion ou technique ou BTP Ecole de commerce
• Au moins 2 années d’expérience
COMPETENCES CLES :
Savoir-faire :
- Langues : être parfaitement bilingue (français-anglais)
- Bonne expression écrite et orale
- Compétences en gestion de projet
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
Savoir-être :
- Être force de proposition
- Anticiper et faire preuve de réactivité
- Avoir le sens des priorités
- Être orienté client et avoir un grand sens du relationnel
- Faire preuve d’une grande adaptabilité et de polyvalence
- Avoir un grand sens du leadership et de l’esprit d’équipe
- Avoir une forte aptitude organisationnelle
Dossiers de candidature
Les candidatures (CV + lettre de motivation), accompagnées de vos prétentions salariales, sont à adresser à recrutementteam01@gmail.com au plus tard le 06 Octobre 2019.