• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 à 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 04/09/2019
    • Date limite: 16/09/2019 (Expirée)

RMO JOB CENTER

recrute

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

 

Le Poste
Implanté en Afrique, RMO vous propose des solutions RH adaptées aux entreprises de tous secteurs d'activité : Agro-industrie, Agroalimentaire, Télécom, Banque, Assurance, Pétrolier, Minier, Industrie, Transit, Service, ONG, Maintenance maritime, Transport et Logistique,...
Notre équipe dédiée au recrutement de profils middle et top management et métiers experts est dynamique et met à votre service leur expertise pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Le client est un leader du secteur pétrolier et souhaite renforcer son département des Ressources Humaines en agrandissant son équipe avec des candidats ambitieux et dynamique.
 Le Responsable Ressources Humaines aura pour mission :
 Attirer, Développer et Retenir les Ressources Humaines nécessaires pour réaliser les objectifs stratégiques de la filiale, par la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise en Gestion des Ressources Humaines et dans le respect des législations locales.
S'assurer du niveau élevé de motivation et d'adhésion des personnels, et garantir un environnement de travail propice au développement individuel et à l'atteinte des résultats.
Attirer, développer et Retenir le personnel clef et les talents.
Mettre en œuvre le système régional de Gestion des Compétences.
Garantir le respect des législations locales.
 Gestion des emplois et recrutement  
                                                                                                                                                                                          
Déterminer en relation avec les supérieurs hiérarchiques et le directeur de la filiale, les besoins en ressources et emplois de la filiale.
S'assurer ainsi de l'adéquation permanente entre les ressources disponibles et les stratégies et plans de développement de la filiale.
Coordonner la mise en œuvre des définitions de fonctions et des profils de Compétences.
Animer le processus de recrutement de la demande de recrutement jusqu'à l'intégration des nouveaux embauchés.          Gestion des compétences
Etre le garant de l'application effective et optimale du système de Gestion des Compétences retenu :
- Bilan des Compétences et Evaluation des performances                                                                       
Formation et développement 
                                                                                                                                                                       
Elaborer et mettre en œuvre en relation avec les supérieurs hiérarchiques et le directeur, le plan de formation de la filiale selon la procédure établie
Elaborer et suivre l'évolution des Plans Individuels de Développement.
                                       
Gestion des carrières                                                                                                                                                                                                     
Planifier et suivre la mise en œuvre des Entretiens de Carrière des Cadres.
Planifier et réaliser les Entretiens de Carrières des Agents de Maîtrise, Ouvriers et Employés.
Elaborer en relation avec le directeur de filiale et le DRH Régional, les plans de Succession de la filiale                                                                                                                                                                          
Administration du personnel                                                                                                                                                                                            
Garantir la mise en œuvre de la législation sociale.
S'assurer de l'adaptation des conditions de travail (Hygiène, Sécurité, Environnement).                                                 
Ecouter et communiquer   
                                                                                                                                                                               
Mettre en œuvre la politique d'information et de communication adaptée aux besoins de l'entreprise et aux attentes du personnel.
Assurer la cohésion sociale, en organisant et menant le dialogue social dans le cadre des instances représentatives (délégués du personnel et délégué syndicaux)
Recueillir les attentes et la motivation du personnel au travers une enquête de satisfaction biennale. Utiliser les résultats de cette enquête pour améliorer l'adhésion des personnels aux valeurs de l'entreprise.
 
Profil du Candidat
Titulaire d’un BAC+4/5 en Gestion des Ressources Humaines, droit du travail vous justifiez d’une expérience comprise entre trois (03) et cinq (05) années dans le développement des Ressources Humaines. Il est souhaitable que vous soyez discret, intelligent, dynamique, avenant, capable de travailler sous pression, un sens de la discrétion avérée, autonome. La connaissance de l’anglais est un atout pour le poste
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