• Cette offre est expirée !

    • Poste : CONSULTANT INDIVIDUEL SPÉCIALISTE SENIOR EN ASSURANCE QUALITÉ ET CONTRÔLE QUALITÉ (AQ/CQ)
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Génie Civil/Travaux publics
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/08/2019
    • Date limite: 04/09/2019 (Expirée)

CARDNO EMERGING MARKETS USA L

recrute

CONSULTANT INDIVIDUEL SPÉCIALISTE SENIOR EN ASSURANCE QUALITÉ ET CONTRÔLE QUALITÉ (AQ/CQ)

 

Description du poste

AVIS SPÉCIFIQUE DE PASSATION DE MARCHE

Pays: Côte d’Ivoire
Localité: Abidjan
Nom du Projet: Projet Abidjan Transport (ATP)
Titre du dossier de Passation: Consultant individuel Spécialiste Senior en assurance qualité et contrôle qualité (AQ/CQ)

No de Reference du Dossier: MCA-CI/CONSULT/ICS/053
Type de Passation: Services de consultants (Individuel)
Acheteur: Millenium Challenge Account-Côte d’Ivoire
Date de Publication: 31 Juillet 2019
Date de Soumission: 31 Aout 2019

1. Le Millennium Challenge Corporation (ci-après « MCC ») et le Gouvernement de Côte d’Ivoire (ci-après « Gouvernement ») ont conclu un Compact Millennium Challenge (ci-après « Compact ») visant une aide Millenium Challenge Account d’environ 524 740 000 USD (ci-après « Financement MCC ») destinée à contribuer à la lutte contre la pauvreté par la croissance économique en Côte d’Ivoire. Le Gouvernement, représenté par le Millenium Challenge Account-Côte d’Ivoire (ci-après « Entité MCA » ou « Acheteur »), a l’intention d’affecter une partie des Financements MCC aux paiements éligibles dans le cadre du contrat visé par la présente demande de qualifications. Tous les paiements effectués dans le cadre du contrat envisagé seront soumis, à tous égards, aux Termes et Conditions du Compact et des documents connexes, y compris les restrictions d’utilisation des Financements MCC et les conditions de décaissement des Financements MCC. Aucune partie autre que le Gouvernement et l’Acheteur ne peut se prévaloir de droits conférés par le Compact ni prétendre au produit du Financement MCC.

2. L'objectif du Programme Compact-CI est la promotion de la croissance économique et la réduction de l’extrême pauvreté en Côte d’Ivoire à travers le renforcement des investissements dans le capital humain et dans l’amélioration de la compétitivité de la ville d’Abidjan.

3. Le Programme du Compact comprend les projets suivants : i) Le projet Compétences pour l'Employabilité et la Productivité (SKILLS) : son objectif est d’augmenter le nombre d'années d'études acquises et améliorer l'acquisition de compétences de base de qualité, y compris la lecture, les mathématiques et le soft compétences, pour les élèves du premier cycle du secondaire; et d’améliorer l'acquisition de compétences techniques répondant à la demande du secteur privé productif et accroître les taux d'insertion des diplômés des centres d'enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) appuyés par le Compact. Pour atteindre cet objectif, deux activités sont envisagées : l'une axée sur l’éducation secondaire pour le développement des compétences de base et l’autre sur le développement des compétences techniques et professionnelles. ii) Le projet Abidjan Transport (ATP) : son objectif est de réduire les coûts d'exploitation des véhicules et les temps de parcours sur les segments de route ciblés, tout en améliorant la mobilité et la sécurité globales des piétons et des véhicules. Le projet ATP comprend des activités de renforcement des infrastructures routières et de gestion du système des transports à travers le renforcement de la capacité technique et de gestion des organismes Gouvernementaux liés au transport routier grâce à l'amélioration du savoir-faire pédagogique et des techniques de gestion d'actifs de l'infrastructure.

4. Cette invitation vient compléter l’Avis général de passation des marchés qui a été publié sur dgMarket le 15 Mars 2019, dans la base de données en ligne UN Development Business (« UNDB ») du 15 Mars 2019 et dans la presse locale Fraternité Matin le 20 Mars 2019.

5. Le MCA-Côte d’Ivoire invite par la présente, les Consultants individuels éligibles à fournir des services de consultants individuels, Spécialiste Senior chargé d’apporter un appui technique en matière d’Assurance et de Contrôle Qualité dans le cadre du projet Abidjan Transport (ATP)

Profil du poste

• Un diplôme en ingénierie, de préférence en génie civil (BAC+4/5) ;
• Avoir dispensé au moins cinq (5) cours de formation continue durant sa carrière dans le domaine de la construction ;
• Avoir plus de dix (10) années d'expérience pertinente avec une grande entreprise de travaux de construction, préférablement en Europe et/ou en Amérique du Nord ;
• Avoir mise en place un système d’Assurance et de contrôle de la qualité dans une grande entreprise de travaux (revenus annuels de plus de 500 millions USD) selon des normes de qualité ISO ou équivalent ;
• Avoir au moins quinze (15) ans d'expérience dans la mise en œuvre et la gestion de projets des infrastructures comparables (projets de plus de 50 millions USD) ;
• Des expériences en collaboration avec le MCC/MCA en Afrique subsaharienne est fortement souhaitée ;
• Avoir des compétences directionnelles pour la mise en œuvre de systèmes qualité dans des projets d'ingénierie et/ou de construction ;
• La maîtrise orale et écrite du français est exigée et de l’anglais serait un atout.

Dossiers de candidature

Plus de détails sur les services, les qualifications et les critères d’éligibilité des consultants sont fournis dans le dossier de demande de qualification disponible à l’adresse suivante : https://www.dropbox.com/sh/2sae953b105ps8t/AAC1CuHc14G60APea5F2hmWoa?dl=0

6. La présente Demande de Qualification est ouverte aux consultants individuels nationaux ou internationaux qualifiés désireux de prendre part aux activités du Projet Abidjan Transport de MCA-Côte d’Ivoire.

7. Les Consultants seront sélectionnés conformément aux procédures de sélection des Consultants individuels définies dans les Directives relatives à la Passation des marchés du Programme de la MCC (P.1.B.3.10) disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov).

8. Les Consultants doivent manifester leur intérêt en envoyant un courriel (ayant pour objet : MCA-CI/CONSULT/ICS/051 à l’Agent de passation de marchés à l’adresse MCACotedIvoirePA@cardno.com , en précisant leurs coordonnées complètes. Les Consultants individuels intéressés sont invités à soumettre leur Demande/Lettre de couverture, CV et proposition financière dans des fichiers séparés à envoyer en une seule fois en utilisant les trois (03) formulaires du dossier de demande de qualification, au plus tard le ….. Aout 2019 à 15 h 00 mn, heures d’Abidjan. Les propositions doivent être transmises par courriel à : MCACotedIvoirePA@cardno.com. et inclure la référence « CI/CONSULT/ICS/051-Nom du candidat » en objet.

9. Les propositions doivent parvenir par voie électronique au plus tard le …. Aout 2019 à 15h00 - Heure Abidjan conformément aux instructions fournies dans la DP.

Contact:
Adresse Immeuble Tropique III, Angle Rue 148 Jesse Owens, et Blvd de la République (Face Hôtel Tiama), 3ième étage, Apt. D32, Abidjan-Plateau, Côte d’Ivoire

Attention: Agent de Passation des Marchés, MCA-Côte d’Ivoire
Tél. +225 20 21 57 24
E-mail: MCACotedIvoirePA@cardno.com
Site Web: http://www.cnpc-mcc.ci

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook