• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN (1) CHARGE DE MAINTIEN EN CONDITION OPÉRATIONNELLE POUR NOTRE SOLUTION DE FACTURATION PORTUAIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: ABIDJAN MARCORY ZONE 4
    • Date de publication: 22/08/2019
    • Date limite: 01/09/2019 (Expirée)

ASCENS SERVICES

recrute

UN (1) CHARGE DE MAINTIEN EN CONDITION OPÉRATIONNELLE POUR NOTRE SOLUTION DE FACTURATION PORTUAIRE

 

Description du poste

ASCENS Services est une société de services informatiques spécialisée dans l’intégration et le support de solutions logicielles et techniques.
Nos clients sont présents dans toute l’Afrique et appartiennent au secteur de la logistique. Ils sont présents dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de l’entreposage et du transport.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé de Maintien en Condition Opérationnelle pour notre solution de facturation portuaire.

Missions :
• Sous la conduite du Responsable des Opérations relatives aux solutions du domaine Portuaire, vous intervenez auprès de l’ensemble de nos clients en Afrique (plus de 30 ports) pour assurer un niveau défini de service sur notre solution de facturation portuaire en exploitation ;
• Vous contribuerez également à l'amélioration continue de l’alignement de ladite solution avec le métier.

Vos principales attributions :

• Réaliser et formaliser l’analyse d’écart sur le périmètre du SI de l’organisation et les processus opérationnels associés ;
• Veiller au respect des engagements de la qualité de service du système dans l’environnement de production du client final;
• Proposer et suivre les indicateurs de performance et de fiabilité du système et de satisfaction des utilisateurs, produire des rapports ;
• Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et être force de proposition sur des actions de progrès (techniques, fonctionnels, processus, formation,) visant à améliorer la qualité des services ;
• Assurer la coordination transverse des tickets du support et produire un reporting régulier sur les problèmes rencontrés ;
• Contribuer à la gestion du support (incidents, problèmes) ;
• Participer aux projets de déploiement de la solution logicielle auprès de nos clients ;
• Mettre à jour la documentation de son périmètre et alimenter la base de connaissance.

Profil du poste

• De formation supérieure BAC+4/5 en informatique, logistique, transport ou discipline connexe dans école d’ingénieur reconnue, vous justifiez d’au moins quatre (04) années d’expérience professionnelle au sein d’une grande entreprise (multinationale de préférence) ;
• Vous avez de bonnes connaissances de la logistique, du transport, des activités portuaires ;
• Des connaissances en conduite de projet et gestion des services informatiques sont nécessaires ; des certifications ITIL et/ou PRINCE 2 seraient un atout ;
• Une connaissance des processus de facturation en général et de facturation portuaire en particulier serait appréciée ;
• Vous évoluerez dans un contexte international : la maîtrise de l'anglais, écrite et orale, est indispensable.

Qualités personnelles requises
• Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous disposez d'une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e). Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité ;
• Vous avez un sens de l’adaptation et une curiosité technique car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l’existant ;
• Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’un très bon sens du service au client ;
• Votre sens de l’organisation vous permet de faire face à des situations critiques et complexes.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation et leur prétention salariale nette, à l’adresse : recrutement@ascens-services.com en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : IPK/CMCO/2019/08


Educarriere sur Facebook

News du jour

Magazine