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    • Poste : UN (01) SPECIALISTE EN PLANIFICATION ET ORGANISATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Gestion
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 16/08/2019
    • Date limite: 23/08/2019 (Expirée)

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – COTE D’IVOIRE

recrute

UN (01) SPECIALISTE EN PLANIFICATION ET ORGANISATION

 

Position : Un (01) Spécialiste en planification et organisation
Localisation : Région du Gbêkê / San Pedro
Type et Durée de contrat : CDD renouvelable
Date limite de dépôt des candidatures : 23 août 2019

 

À propos d’IRC :
International Rescue Committee (IRC) répond aux pires crises humanitaires dans le monde et aide les populations à survivre et à reconstruire leurs vies. Fondé en 1933 à l’initiative d'Albert Einstein, IRC offre des soins vitaux et une assistance qui change la vie des réfugiés forcés de fuir la guerre ou une catastrophe. Au travail aujourd'hui dans plus de 40 pays, nous rétablissons la sécurité, la dignité et l'espoir de millions de personnes déracinées et ayant du mal à survivre. La mission de IRC est d’aider les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont détruits par les conflits et les catastrophes à survivre, à se relever et à prendre en main leur avenir.

Afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique en Côte d’Ivoire, les Etats-Unis d’Amérique agissant par l’intermédiaire du Millennium Challenge Corporation et le gouvernement de la Côte d’Ivoire ont conclu un programme de coopération en vue d’une assistance au titre du Millennium Challenge Account pour un montant de d’environ US$ 524,7 millions de dollars US. Suite à l’avis général de passation de marchés qui a été publié sur le site internet de MCA-Côte d’Ivoire le 15 mars 2019 et dans la presse locale le 20 mars 2019, une demande de proposition a été faite.
IRC, fort de son expérience dans le domaine de la mobilisation communautaire, a décidé de rédiger un projet de Mobilisation Communautaire en lien avec la sous-activité « Construction de 74 à 84 nouveaux collèges de proximité pour un accès équitable à l’éducation dans les régions du Gbêkê et de San Pedro ».

International Rescue Committee recherche un (01) Spécialiste en planification et organisation.

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE EST UN EMPLOYEUR GARANTISSANT L’EGALITE DES CHANCES ET LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
Tâches et Responsabilités
En collaboration avec les experts séniors et sous la supervision du Chef de Mission, le/la Spécialiste en planification et organisation planifiera et mettra à jour la planification de :
o toutes les activités à réaliser par le partenaire d’assistance technique, incluant les actions de mobilisation communautaire et de sensibilisation ;
o le chemin critique pour garantir l’ouverture des collèges à la date prévue ;
o tous les programmes de travail à présenter comme livrables et dans les rapports d’avancement.
Le/la Spécialiste en gestion de bases de données devra résider en Côte d’Ivoire, et devra passer 70% de son temps entre les régions de Gbêkê et de San Pedro durant toute la Période de Base et pendant les options 1 et 2, si elles sont octroyées au partenaire d’assistance technique

 Il/elle doit élaborer les processus de gestion à mettre en place par le partenaire d’assistance technique comme un Manuel des procédures, et faciliter leur mise en oeuvre et préparer les budgets, effectuer un suivi des dépenses et superviser les achats, en particulier pour la mise en oeuvre des Plans d’Action de Réinstallation (PAR) et des Plans de Restauration des Moyens de Subsistance (PRMS).
 le/la Spécialiste en planification et organisation doit fournir au MCA-Côte d’Ivoire tous les documents dont il a besoin pour procéder aux paiements dans le cadre de la mise en oeuvre des PAR et PRMS.
 Il/elle doit assister le/la Chef de mission dans toutes les tâches de gestion telles que la
préparation de termes de référence, l’élaboration de contrats, la gestion du personnel, les relations avec les partenaires et/ou sous-traitants, etc. et appuyer la planification et la réalisation des initiatives complémentaires pour améliorer la réussite scolaire et la qualité de l’enseignement.

 

Qualifications et Expériences
 Formation supérieure BAC+4 (Maîtrise) dans un domaine pertinent tel que la planification, l’administration publique ou gestion de projet.
 Au moins 10 ans d’expérience dans la planification ou la gestion de projets, en Afrique de l’Ouest de préférence.
 Avoir appuyé la planification et la mise en oeuvre d’au moins 3 projets similaires en termes de complexité au cours des 10 dernières années.
 Avoir une connaissance et expérience de travail avec les processus et outils de gestion et en contrôle budgétaire.
 Avoir une connaissance et une expérience de travail avec les processus et outils de planification, tels que Microsoft Project.
 Etre habilité à travailler en équipe et à respecter des délais serrés.
 Une bonne maîtrise du français parlé et écrit.
 La connaissance de l’anglais ou de langues locales serait un atout.

NB :Veuillez noter que ce poste est conditionnel au financement.
Dossier de candidature :
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
 Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
 Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée à la Directrice Nationale de IRC CI ;
 Une Copie des diplômes.
Prière vous connecter à partir du lien ci-dessous pour postuler : cliquez ici

Lien : Spécialiste en planification et organisation 


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