ISRAEL ESSOM
recrute
UN DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR
Description du poste
Mission
Sous l’autorité du Gérant, le Directeur Artistique Sénior mettra en forme, à partir de la stratégie de communication, du choix des supports et des choix des clients, les différents éléments des campagnes de communication. Il assurera la responsabilité visuelle des campagnes de communication et s’assurera de leur cohérence des identités visuelles.
Activités principales
Sous réserve des modifications effectuées ultérieurement d’accord parties, les activités principales du Directeur Artistique Sénior consisteront à :
Analyser les campagnes des concurrents,
Analyser les campagnes déjà réalisées pour la marque,
Identifier les caractéristiques des chartes graphiques et éditoriales,
Analyser la typologie des cibles concernées,
Etre en lien avec le planning stratégique pour approfondir la connaissance des clients,
Proposer des idées de stratégie de communication, en concertation éventuellement avec le directeur de clientèle, le directeur de création et le concepteur-rédacteur,
Préparer, rédiger et présenter des briefs créatifs,
Mettre en place des groupes de travail pour permettre de stimuler la créativité,
Superviser le travail des équipes, orienter les axes de développement, et contrôler les travaux de réalisation éventuellement délégués,
Piloter une équipe de graphistes et de prestataires extérieurs,
Finaliser le concept retenu et mettre en forme les projets (messages, chartes graphiques…),
Faire valider les projets par son directeur hiérarchique,
Créer les maquettes ou tout autre support de présentation du concept créatif,
Présenter les projets aux clients,
Choisir la nature des images, la typographie des textes et la hiérarchie des informations,
Réaliser toutes les étapes de production,
Veiller au respect des délais et du budget,
Assiste aux séances photos ou aux tournages,
Choisir le décor, l’ambiance et l’univers à mettre en place,
Présenter et suivre les projets jusqu’à la validation finale,
Suivre la diffusion de la campagne de communication,
Recueillir les réactions et étudier les retombées médiatiques,
Toutes autres tâches d’assistance à la hiérarchie.
Profil du poste
Compétences requises
Compétences opérationnelles :
Etre imaginatif et créatif
Etre force de proposition
Maîtriser la charte graphique
Savoir argumenter et convaincre
Savoir superviser et contrôler les travaux de réalisation délégués
Posséder des connaissances techniques en graphisme, en photographie, en photogravure, en composition, en imprimerie, en audiovisuel et en multimedia,
Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
Maîtriser l’anglais
Connaissances :
Connaissance de :
• l’entreprise et de l’organisation
• ses produits / ses métiers
• sa culture / son identité
• son histoire
son environnement économique, social, politique
Connaissance des médias
Connaissance en marketing
Bonne culture de l’image
Connaissance de l’art et des mouvements artistiques nationaux et internationaux
Bonne connaissance des tendances du marché, des nouveautés technologiques, des différents supports de communication, des concurrents, du client et de son image de marque
Solide culture générale
Compétences comportementales :
Sens de l’écoute et du contact
Curiosité
Esprit d’équipe
Rigueur
Sens critique
Réactivité
Ouverture d’esprit aux nouveautés/à l’actualité
Formation et experience professionnelle
Bac+5 en Communication ou toute autre filière équivalente d’une école de communication
Au moins 05 années d’expérience professionnelle à un poste similaire
Dossiers de candidature
Envoyer à l'adresse recrutportail@gmail.com un dossier de candidature composé comme comme suit:
1 - CV,
2 - Press book,
3 - Lettre de motivation avec prétention salariale et disponibilité et
4 - Copie de la pièce d'identité ou de toute pièce en cours de validité en tenant lieu.
L'objet de votre mail sera uniquement et sans aucune autre mention: DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR