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    • Poste : RESPONSABLE RH
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assurance, Banque, Finances/Comptabilité, Fiscalité, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 13/08/2019
    • Date limite: 21/08/2019 (Expirée)

Description du poste

MD Holding
Recrute pour le compte de la filiale Assurance d’un Important Groupe International Bancaire
(01) Un Responsable Ressources Humaines

MD Holding est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation, le Conseil en Ressources Humaines, la Sous-traitance, l’Assistance Technique, le Conseil en appels d’offres.
Pour le compte d’une Institution Bancaire Internationale, MD Holding recrute (01) Un Responsable Ressources Humaines « pour ses départements Assurances vie et Non vie ».

Activités Principales :
Sous l’autorité de la Direction Administrative et Financière, le Responsable Ressources Humaines (RRH) aura pour missions principales :
 Analyser l’existant et identifier les besoins actuels et futurs de l’entreprise ;
 Gérer les Besoins humains ;
 Rédiger le plan d’action annuel, et le soumettre à l’approbation de la hiérarchie ;
 Gérer les ressources humaines sur le plan administratif ;
 Instruire et tenir les dossiers administratifs tout au long du cycle de travail des collaborateurs ;
 Assurer la gestion des contrats d’assurance du personnel ;
 Informer et conseiller les Responsables Opérationnels sur l’application des règles et procédures RH ;
 Assurer le suivi des demandes ponctuelles des collaborateurs eu égard à leur dossier administratif, contrat de travail, salaire, … ;
 Assurer la gestion des dossiers disciplinaires ;
 Mettre en place un plan de classement et d’archivages des dossiers du personnel ;
 Gérer les ressources humaines sur le plan développement des carrières ;
 Rencontrer les collaborateurs, et identifier leurs besoins d’évolution ;
 Accompagner et conseiller la direction et les responsables opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH ;
 Gérer le processus d’évaluation des collaborateurs ;
 Mettre en œuvre le plan de recrutement, d’intégration et de formation des collaborateurs ;
 Établir une cartographie des effectifs et des compétences ;
 Mettre en place un plan prévisionnel de relève ;
 Gérer l’activité paie ;
 Contrôler l’exactitude et la cohérence des données ;
 Éditer les états de paie ;
 Tenir à jour les évènements du personnel ayant une incidence sur la paie ;
 Éditer mensuellement les bulletins de paie du personnel et transmettre contre décharge ;
 Effectuer les déclarations fiscales et sociales liées au personnel ;
 Effectuer le règlement des impôts et taxes liées au personnel ;
 Suivre les acomptes et prêts accordés au personnel ;
 Suivre les indemnités de congés payés ;
 Suivre et comptabiliser les avantages en nature octroyés au personnel ;
 Gérer les indemnités octroyées aux Administrateurs ;
 Encadrer les collaborateurs ;
 Fixer les objectifs (collectifs et individuels) ;
 Répartir et coordonner les activités ;
 Donner un feedback régulier et évaluer les réalisations ;
 Accompagner, former et orienter selon les besoins ;
 Veiller à la qualité de l’environnement du travail et du climat social ;
 Assurer les relations avec les partenaires sociaux et les instances représentatives du personnel ;
 Participer aux réunions du comité d’entreprise et du comité d’hygiène, sécurité et santé ;
 Représenter la direction le cas échéant ;
 Veiller au respect des normes, règles et procédures selon la politique du groupe et de la compagnie ;
 Mise à jour des procédures, du Règlement Intérieur, et autres documents internes ;
 Assurer la communication interne sur tous les sujets RH ;
 Faire le reporting périodique à la hiérarchie ;
 Tableaux de bord et indicateurs ;
 Propositions d’amélioration des activités et pratiques.

Profil du poste

Vous êtes titulaire d’un BAC+4/5 en gestion des ressources humaines, Comptabilité, Droit ou équivalent, vous justifiez au moins (05) cinq années d’expériences à un poste similaire et particulièrement dans le secteur des Banques et
des Assurances , vous avez une bonne connaissance en Gestion des Ressources Humaines, en Droit du Travail, Fiscalité et Gestion de la Paie, une excellente Maîtrise des Outils Informatiques (Word, Excel, Logiciel de comptabilité) alors votre profil correspond à nos attentes, n’hésitez pas et rejoignez- nous vite !
NB : Environnement de travail et rémunération intéressants

Personnalité :
Bon sens des techniques de la Négociation et de la Persuasion, Pression constante de l’Atteinte des Résultats et des Objectifs, Aisance relationnelle, et Amour des Challenges, une qualité Managériale confirmée, Bonne Présentation, Disponible

Dossiers de candidature

Merci d’adresser : CV+LM+ copies de diplômes et Attestations, certificat(s) de travail par mail à cv@mdholdinginternational.com avec pour objet : « recrutements- Responsable Ressources Humaines » ou déposer physiquement au siège de MD Holding sis à Cocody, Angré les Oscars, Face de Paris Baguette, Immeuble EBLIN 1er étage au plus tard le 20/08/2019
Contact : 21 33 30 89


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