• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR PAYS ADJOINT (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Management, Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 22/07/2019
    • Date limite: 05/08/2019 (Expirée)

ACTION CONTRE LA FAIM MISSION COTE D'IVOIRE

 

recrute

DIRECTEUR PAYS ADJOINT (H/F)

 

Description du poste

UN DIRECTEUR PAYS ADJOINT (H/F)-
(Poste non expatrié)

A PROPOS DE NOUS

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
Action contre la Faim (ACF) intervient en République de Côte d’Ivoire depuis 2002. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu directement ou indirectement aux besoins des populations les plus vulnérables en développant des programmes dans ses différents domaines d’intervention. Le renforcement des structures de l'Etat sur la question de la santé, la malnutrition et de la lutte contre les épidémies (choléra, Ebola) ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables via les programmes de sécurité alimentaire et d’eau, assainissement et hygiène, constituent les piliers des interventions d’ACF en Côte d’Ivoire. La mission RCI est aujourd’hui composée d’une base opérationnelle en Capital, et d’une équipe de 18 staffs nationaux et 1 expatrié.

Sous la supervision du directeur pays et au sein d’une équipe de 18 personnes, Action contre la Faim recrute son nouveau Directeur Pays Adjoint afin de garantir et assurer l’ensemble du management des Responsables de Programmes, intégrant les urgences éventuelles et les services logistique et administration. Apporter son soutien à la Directrice Pays.

Véritable stratège au sein de la mission, vous serez en charge de coordonner la définition et la mise en œuvre de la stratégie et assurer le management opérationnel des départements techniques et des actions de plaidoyer ; représenter ACF et assurer les relations avec les bailleurs de fonds, les autorités, les agences des Nations Unies et les autres ONGs, sur la stratégie opérationnelle technique, les programmes et le plaidoyer ; analyser les besoins humanitaires ; manager son équipe ; suivre des budgets des programmes ; appuyer et assurer les fonctions de la Directrice Pays en cas d’absence

Apporter un soutien au Directeur Pays dans la mise en œuvre des programmes d’Action Contre la Faim et assurer que les actions nécessaires soient mises en œuvre pour assurer la qualité des projets et le développement stratégique

Profil du poste

PROFIL RECHERCHÉ

Etudes supérieures en Développement, Affaires internationales, Santé publique ou dans un ou des secteurs techniques relatifs à la santé, nutrition, à la sécurité alimentaire et/ou à la WASH complétées par une expérience technique dans ces mêmes secteurs ; Au moins 5 ans d’expérience dans les programmes humanitaires et/ou de développement ; Expérience d’au moins 3 ans en coordination de programmes humanitaires et/ou de développement, comprenant la supervision technique des projets et le développement de stratégie technique au niveau pays de préférence ; Expériences justifiées en ONG internationale ; Très bonnes compétences de management et de leadership, représentation, diplomatie et capacités d’analyse ; Excellentes compétences écrites et orales en français ; Maitrise de l’anglais est un atout.

Compétences techniques

Maîtrise du pack OFFICE (Word, Excel, Powerpoint) ;

Qualités requises:

Autonomie et capacité à rendre compte ; Disponibilité et sens de l’organisation ; Etre force de proposition ; Aptitude à travailler sous pression ; Bonne capacité d’anticipation ; Bonne capacité de rédactions de rapports ; Aisance relationnelle et bonne capacité d’analyse ; Curiosité et ouverture d’esprit ; Aptitude à la négociation ; Capacité en gestion d’équipe et planification d’activités ; Forte capacité à gérer le stress.

La maitrise du Français à l’oral comme à l’écrit est impérative.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

Poste à pourvoir à partir d’Août 2019
Lieu de travail : Abidjan
Poste statut cadre en CDD de droit Ivoirien
Rémunération brute : Entre 1 500 000 FCFA et 1 798 500 FCFA
Mutuel santé
Déplacement dans le pays et à l’international à prévoir

Dossiers de candidature

COMMENT POSTULER
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation par courriel exclusivement à recrutement@ci-actioncontrelafaim.org avant le 05 août 2019 au plus tard avec la référence de l’avis de recrutement : ACFCI/DPA/OP/RH002/2019

Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée. Action Contre la Faim Côte d’Ivoire se réserve le droit de clôturer le processus avant le terme du délai.

Compte tenu du nombre de candidatures à traiter, seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

Si vous n’êtes pas contacté au bout de 15 jours ouvrables à compter de la date de clôture des candidatures, nous vous prions de considérer que votre dossier n’est pas en adéquation avec nos attentes.

Action contre la Faim est engagé dans la prévention des risques liés aux abus, exploitation sexuelle et dans la promotion de l'égalité des genres et sa diversité. La mission Côté d’Ivoire encourage la candidature des femmes / hommes / travailleurs handicapés / senior / autres. Le processus de recrutement d'Action contre la Faim est gratuit, il reflète ces grandes politiques et sa Charte par son professionnalisme et son impartialité. Si vous observez dans le cadre de ce processus un comportement en opposition à ces valeurs, merci de le signaler aux équipes compétentes.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour