FICOGES
recrute
JURISTE SPECIALISE EN RESSOURCES HUMAINES
Description du poste
INTITULE DU POSTE : JURISTE SPECIALISE EN RESSOURCES HUMAINES
METIER(S) : JURIDIQUE/DROIT SOCIAL, RESSOURCES HUMAINES
RESPONSABLE HIERARCHIQUE :
Le Juriste RH travaillera sous l’autorité et la direction du Responsable du Département Juridique et Fiscal et/ou du Responsable du pôle social, à qui il rendra directement compte des missions qui lui sont assignées.
MISSION(S) PRINCIPALE(S) :
Assurer la gestion des Ressources Humaines du portefeuille clients de FICOGES, dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures préétablies.
ACTIVITES LIEES AU POSTE
ACTIVITES PRINCIPALES
(1) Activités Juridiques
Communiquer de façon formelle et institutionnelle au sein de l’entreprise et avec les clients sur les changements ayant un impact en matière de droit du travail ou de convention collective ;
Apporter le conseil et l’assistance juridique à tous les départements et émettre des avis juridiques sur tous les actes soumis à votre appréciation.
(2) Activités Ressources Humaines
Suivre la mise en œuvre de la politique de gestion des Ressources Humaines chez les clients FICOGES ;
Tenir à jour les dossiers individuels administratifs des salariés des clients FICOGES,
Assister et conseiller les clients sur toutes les questions relatives à la gestion des ressources humaines,
Gérer tous les litiges des clients dans le cadre des contrats de travail signés avec leurs employés (rédaction de demande d’explication, signification de sanctions disciplinaires, licenciement etc.),
Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel des clients (Rédaction de contrats de travail, DISA, rédaction de fiche de poste …),
Etablissement des bulletins de paie ;
Traiter les contentieux liés aux licenciements (inspection du travail) ;
Suivre les contrôles CNPS
ACTIVITES SECONDAIRES
Le Juriste RH exécutera toute autre tâche constituant des travaux préparatoires ou annexes à l’exécution de la fiche de poste supra évoquée ou le prolongement de celle-ci, qui lui sera confié par son responsable hiérarchique et/ou la direction de la structure.
PROFIL DU POSTE
Profil exigé : Ivoirien(ne), titulaire d'un Bac +3/4 (ou 5) en Droit Privé, Droit des Affaires, et en Gestion des Ressource humaines, vous avez au moins trois (03) années d’expériences acquises dans la fonction.
COMPETENCES
Bonne maîtrise de l’environnement juridique et social du travail (bonne connaissance du droit social),
Bonne maîtrise de l’environnement des affaires,
Bonne connaissance de la gestion sociale des Ressources Humaines (gestion de la paie, cotisations, congés …),
Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, SAARI etc…).
APTITUDES ET QUALITES REQUISES
Esprit d’équipe et d’analyse,
Forte qualité relationnelle, sens aigu de l’écoute, diplomatie, dynamique et disponibilité,
bonne gestion des priorités,
Discrétion, adaptation et persévérance,
Respect des délais,
Bonne capacité d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles,
Rigueur, organisation, autonomie et réactivité,
Sens de l’initiative, de l’innovation et de responsabilité,
Bonne résistance à la pression
Profil du poste
PROFIL DU POSTE
Profil exigé : Ivoirien(ne), titulaire d'un Bac +3/4 (ou 5) en Droit Privé, Droit des Affaires, et en Gestion des Ressource humaines, vous avez au moins trois (03) années d’expériences acquises dans la fonction.
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