ENTREPRISE
recrute
AUDITEUR QUALITE
Missions Principales du poste
Auditeur interne QSE est impliqué dans l’audit régulier du système de management et peut également participer à une démarche d’acquisition ou de renouvellement d’une certification. Il doit posséder une vision précise de la convergence des trois référentiels ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001. Il a donc des missions de contrôles, d'audits dans les domaines de l'hygiène, de la qualité, de la sécurité et de l'environnement. Il analyse donc le fonctionnement de l'entreprise, identifie les problèmes de non-qualité, en détermine les causes et propose des axes d’améliorations.
Rattachement Hiérarchique
Chef du Département Audit et Contrôle de Gestion
ACTIVITES DU POSTE
ACTIVITES TECHNIQUES :
Elaborer la politique et les objectifs du SMQ
Concevoir les outils, méthodes, procédures et instructions à mettre en œuvre dans le cadre de la conduite du SMQ.
Assister les responsables des entités (Directeur, Responsable de processus) dans les choix à opérer et les actions à mettre en œuvre dans le cadre du système de management de la qualité
Préparer et réaliser les missions d’audit qualité système et processus
Maitriser l’ensemble du processus d’audit QSE dans le but d’une certification.
Mettre en œuvre les procédures et celles liées SMQ/SE (ISO 9001, 14001, 450001)
Apporter des propositions d’améliorations continue pour assurer une bonne gouvernance des Projets
Identifier les risques liés à l’organisation et proposer des mesures pour les anticiper et/ou les corriger
Evaluer la performance de l’organisation en terme opérationnel et identifier les possibilités d’amélioration.
ACTIVITES DE COMMUNICATION ET D’ENCADREMENT :
Assure la diffusion des concepts, des outils et méthodes de la Qualité à mettre en œuvre
Met en œuvre les actions de communication (réunion, forum, affichages, etc.) prévues pour accompagner le changement au niveau du personnel
Propose et réalise des actions de formation dans le domaine Qualité
Contribue à l’évaluation des actions qualité et des acteurs impliqués dans la conduite des projets qualité
Dimension critique du poste
- Insatisfaction et perte de clients,
- Baisse du chiffre d’affaire (CA)
- Coût de non-qualité élevé entraînant une augmentation des investissements et charges (CAPEX & OPEX)
- Perte de compétitivité
COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
- Être titulaire d’un BAC +4/5 en Management de la Qualité
- Avoir une expérience minimum de quatre (04) années dans le domaine d’activités
- Avoir une bonne connaissance dans l’élaboration des procédures
- Avoir une bonne maîtrise en contrôle interne.
- Avoir des connaissances en Contrôle de Gestion et Audit Interne.
EXIGENCES PARTICULIERES :
- Excellente qualité relationnelle
- Excellente qualité rédactionnelle
- Bonne connaissance de l’environnement des Télécommunications
- Bonne connaissance des métiers des finances
- Connaissance de l’environnement et de l’organisation de l’entreprise
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Power Point, Word…)
- Connaissance des méthodes et outils du contrôle interne et de la qualité
- Capacité à établir un diagnostic de situation
- Capacité à élaborer un plan d’actions
CV et LM à drhrecrutement.ci@gmail.com