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    • Poste : RESPONSABLE SUIVI- ÉVALUATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Médecine/Santé, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: AGBOVILLE
    • Date de publication: 12/07/2019
    • Date limite: 17/07/2019 (Expirée)

MEDECINS HUMANISTES

recrute

RESPONSABLE SUIVI- ÉVALUATION

 

Description du poste

Depuis 2017, l'Initiative présidentielle américaine de lutte contre le paludisme (PMI) a commencé à apporter son appui à la Côte d’Ivoire à travers le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) dans 34 districts sanitaires du pays. PMI agit dans la complémentarité avec les autres bailleurs déjà existants, notamment le Fonds Mondial et l’Unicef pour réduire les Gaps de financement du Plan stratégique national 2016-2020 du PNLP ainsi que ceux qui seront mis en place sur les prochaines périodes. L’objectif est d’obtenir un meilleur IMPACT sur la morbidité et la mortalité liées au paludisme en Côte d’Ivoire dans le but d’atteindre son élimination d’ici 2030.

Le projet Impact Malaria, contrat PMI de 5 ans, mis en œuvre par Population Services International-Côte d’Ivoire (PSI-CI) dont le domaine d’intervention, est une offre de service au niveau des formations sanitaires publiques, privée et dans la communauté. Ainsi pour le volet communautaire, l’ONG « Médecins Humanistes » (MH) a été sélectionnée en qualité de sous-bénéficiaire pour la mise en œuvre du projet Impact Malaria dans les Régions Sanitaires de l’Agneby - Tiassa et de la Mé, regroupant les districts sanitaires d’Agboville, adzopé, Akoupé, Alépé, Sikensi, Tiassalé.

Pour sa gestion opérationnelle, il est prévu un staff ou personnel projet à travers la mise en place de l’équipe projet, afin d’assurer un suivi programmatique et financier et maintenir un lien adéquat avec les communautaires, les prestataires, ainsi qu’avec les autorités locales. Ce faisant, MH, à travers les présents TDR souhaite procéder au recrutement du personnel clé de l’équipe projet avec 16 postes à pourvoir sur les 17 postes clés permanents et un poste en temps partiel.
- Le Responsable de suivi évaluation assiste le chef projet dans l’ensemble des activités de suivi - évaluation. Il est chargé de :
- S’assurer que le suivi du projet est compatible avec les indicateurs du programme national contre le paludisme et les indicateurs de performance du projet.
- Développer les outils de formation et assure la formation du personnel en matière de suivi évaluation du projet ;
- Participer activement à l’élaboration des rapports programmatiques périodiques d’activités et en étroite collaboration avec les superviseurs et les ASC ;
- Assurer l’archivage électronique et physique des rapports d’activités ;
- Contribuer à la qualité des rapports d’activité ;
- Collecter et compiler toutes les données mensuelles des superviseurs et des ASC ;
- Produire et transmettre le rapport au partenaire et aux districts sanitaires au plus tard le 5 du mois ;
- S’assurer de la transmission à temps de tous les rapports des superviseurs et des ASC ;
- S’assurer, avec le staff projet, que les plans d’action d’activités sont respectés par les conseillers communautaires (ASC) ;
- Suivre l’exécution des activités programmatiques ;
- Participer aux réunions périodiques de suivi du projet (leçons apprises et réflexions stratégiques, etc.) ;
- Assurer le suivi et l’évaluation des activités sur l’ensemble des zones de couverture ;
- Contrôler la qualité des données ;
- Assurer le suivi des recommandations issues des différentes évaluations ;
- Assurer le coaching des superviseurs ;
- Effectuer des missions de supervision ;
- Produire les rapports mensuels, trimestriels, à mi-parcours et final.

Profil du poste

- Avoir un BAC + 3/4 en Statistiques, Informatique, Démographie, Economie de la santé ou Equivalent et au moins 4 ans d’expérience ;
- Avoir une expérience avérée d’au moins 3 ans dans la coordination et le suivi et évaluation d’un projet de santé communautaire ;
- Bonne maitrise des techniques de planification et suivi/évaluation de projet ;
- Bonne maitrise des techniques d’audit de la qualité des données ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.) ;
- Connaissance du système de santé ivoirien ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
Etre organisé et capable de planifier ses activités ;
- Avoir le sens de l’engagement et du respect des délais ;
- Etre capable de mener de façon concomitante et avec efficacité, plusieurs tâches en tenant comptes des priorités ;
- Etre rigoureux et capable de travailler sous pression ;
- Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel.

Dossiers de candidature

Les candidat(e) s intéressés par cette offre sont prié(e)s de préparer un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- Une lettre de motivation ;
- Un curriculum vitae détaillé ;
- Noms et les cordonnés de trois (3) personnes de référence ;
- Copie (s) du ou des diplôme (s) et autres attestations de travail ou certificats de formation figurant au CV ;
- Les candidats au poste de superviseur doivent préciser le district de leur choix, en objet de leur demande.
La réception des dossiers de candidature se fera durant 7 jours dans la période allant du 11 au 17 juillet 2019 à 17H00 à l’adresse électronique suivante : recrutementongmh@gmail.com

Les candidats peuvent aussi déposer leur dossier en version papier directement au secrétariat de MH sise à Cocody Angré, Résidence Star 5, villa 15.