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    • Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 6 ans
    • Lieu: AGBOVILLE
    • Date de publication: 12/07/2019
    • Date limite: 17/07/2019 (Expirée)

MEDECINS HUMANISTES

recrute

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

Description du poste

Depuis 2017, l'Initiative présidentielle américaine de lutte contre le paludisme (PMI) a commencé à apporter son appui à la Côte d’Ivoire à travers le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) dans 34 districts sanitaires du pays. PMI agit dans la complémentarité avec les autres bailleurs déjà existants, notamment le Fonds Mondial et l’Unicef pour réduire les Gaps de financement du Plan stratégique national 2016-2020 du PNLP ainsi que ceux qui seront mis en place sur les prochaines périodes. L’objectif est d’obtenir un meilleur IMPACT sur la morbidité et la mortalité liées au paludisme en Côte d’Ivoire dans le but d’atteindre son élimination d’ici 2030.

Le projet Impact Malaria, contrat PMI de 5 ans, mis en œuvre par Population Services International-Côte d’Ivoire (PSI-CI) dont le domaine d’intervention, est une offre de service au niveau des formations sanitaires publiques, privée et dans la communauté. Ainsi pour le volet communautaire, l’ONG « Médecins Humanistes » (MH) a été sélectionnée en qualité de sous-bénéficiaire pour la mise en œuvre du projet Impact Malaria dans les Régions Sanitaires de l’Agneby - Tiassa et de la Mé, regroupant les districts sanitaires d’Agboville, adzopé, Akoupé, Alépé, Sikensi, Tiassalé.

Pour sa gestion opérationnelle, il est prévu un staff ou personnel projet à travers la mise en place de l’équipe projet, afin d’assurer un suivi programmatique et financier et maintenir un lien adéquat avec les communautaires, les prestataires, ainsi qu’avec les autorités locales. Ce faisant, MH, à travers les présents TDR souhaite procéder au recrutement du personnel clé de l’équipe projet avec 16 postes à pourvoir sur les 17 postes clés permanents et un poste en temps partiel.
- Le Responsable administratif et finance s’assurera de la bonne exécution du budget et de la gestion administrative et financière du projet conformément aux procédures de MEDECINS HUMANISTES et aux recommandations du bailleur ;
- Tenir à jour la comptabilité ;
- Gérer l’ensemble des opérations et saisies comptables ;
- Superviser les achats et les approvisionnements ;
- Superviser les contrats et les relations avec les prestataires ;
- Produire et transmettre dans les délais les rapports financiers mensuels et trimestriels conformément aux procédures et aux exigences du bailleur ;
- Confectionner les budgets et les plans d’actions budgétisés ;
- Assurer l’exécution et le suivi budgétaire ;
- Assurer l’administration du personnel et la gestion de la paie ;
- Gérer les déclarations sociales et fiscales ;
- Assurer un bon archivage physiques et électroniques des pièces comptables et administratives ;
- Proposer des procédures, améliorer et mettre à jour les procédures ;
- Participer aux audits et en suivre les recommandations ;
- Mettre en place un système d’évaluation régulière du personnel ;
- Evaluer et améliorer le dispositif du contrôle interne.

Profil du poste

- Avoir un BAC+4/5 en Finance, Comptabilité, Audit et au moins 3 ans d’expérience, ou au minimum un BAC+2/3 en Finance, Comptabilité, Audit et au moins 6 ans d’expérience ;
- Avoir une expérience avérée dans la pratique de la comptabilité, de la fiscalité et de la gestion financière des projets de développement ;
- Etre capable de gérer toutes les tâches comptables et fiscales de A à Z ;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels comptables (Sage comptabilité, QuickBooks, …) ;
- Etre organisé et capable de planifier ses activités ;
- Avoir le sens de l’engagement et du respect des délais ;
- Etre capable de mener de façon concomitante et avec efficacité, plusieurs tâches en tenant comptes des priorités ;
- Etre rigoureux et capable de travailler sous pression ;
- Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel.

Dossiers de candidature

Les candidat(e) s intéressés par cette offre sont prié(e)s de préparer un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- Une lettre de motivation ;
- Un curriculum vitae détaillé ;
- Noms et les cordonnés de trois (3) personnes de référence ;
- Copie (s) du ou des diplôme (s) et autres attestations de travail ou certificats de formation figurant au CV ;
- Les candidats au poste de superviseur doivent préciser le district de leur choix, en objet de leur demande.
La réception des dossiers de candidature se fera durant 7 jours dans la période allant du 11 au 17 juillet 2019 à 17H00 à l’adresse électronique suivante : recrutementongmh@gmail.com 

Les candidats peuvent aussi déposer leur dossier en version papier directement au secrétariat de MH sise à Cocody Angré, Résidence Star 5, villa 15.