• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHEF DE PROJET CHILD POVERTY
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Juridique/Droit, Management, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 09/07/2019
    • Date limite: 21/07/2019 (Expirée)

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL EN CÔTE D’IVOIRE

recrute

CHEF DE PROJET CHILD POVERTY
POSTE NATIONAL BASE A DALOA

 

L’ORGANISATION 

Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises, ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d'éducation et de protection des enfants. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour réaliser le droit des enfants et faire entendre leur voix. Nous travaillons à trois percées dans la façon dont le monde traite les enfants d'ici 2030 :

Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son 5ème anniversaire ;
• Tous les enfants apprennent grâce à une éducation de base de qualité et ;
•     La violence contre les enfants n'est plus tolérée.

Nous savons que des gens formidables forment une organisation formidable et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et offrons une carrière enrichissante ainsi qu'un milieu de travail collaboratif et inclusif où l'on accorde une grande importance à l'ambition, à la créativité et à l'intégrité. Save the Children en Côte d'Ivoire opère actuellement dans 5 bases (Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa et Odienné). SC Côte d'Ivoire compte 164 employés.

LE POSTE :

Sous la responsabilité directe du Chef de Bureau et sous la supervision technique du Conseiller Food Security and Livelihoods, le (la) Chef de Projet a pour responsabilité de coordonner la mise en œuvre du projet : Youth Technical and Vocational Education and Training (TVET) and Entrepreneurship in Côte d'Ivoire en facilitant la planification, la supervision des activités des staffs de projet et des partenaires. Il (elle) est chargé (e) de renforcer les capacités de l’équipe projet, des partenaires et le développement des connaissances et des non compétences.

 

DOMAINES CLÉS DE RESPONSABILITÉ :

Stratégie et planification

ü  Collaborer au développement de la stratégie du Programme Child poverty/Food Security and Livelihoods en tenant compte de la stratégie globale adoptée par les membres SCI et du contexte de la Côte d’Ivoire

ü  Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de prévention et de réponse aux vulnérabilités et intervenir dans l’autonomisation (Alphabétisation, Education financière mise en apprentissage, Entrepreneuriat, Activité Génératrice de Revenu (AGR), Association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) et Genre) des jeunes hors du système scolaire

ü  Participer activement à la synergie et partage d’expérience avec les autres projets de SCI CIV ainsi que les ONGI similaires pour une capitalisation des acquis

ü  Mettre en place une cellule de coordination et mener des échanges avec les acteurs clés (partenaire locaux, les structures étatiques, ONGI, leaders communautaires, association de jeunes et de femmes, DRENETFP, IFEF, Chambres des métiers, Centre Social, structure étatiques agricoles, autorités locales…) pour une synergie d’action et une pérennisation des acquis du projet 

ü  Participer à recrutement et au renforcement des capacités des staffs et des partenaires sur les thématiques clés du projet, les stratégies et approches.

ü  Encourager les activités de plaidoyer et de mobilisation sociale en faveur de la protection des enfants, de l’égalité du genre.

ü  Mettre en place et exécuter un plan de communication et de visibilité des acquis du projet à travers la participation aux évènements nationaux et internationaux (abstract, conférences news letter,)

ü  Développer une relation professionnel et solide avec le bailleurs/membre

 

Gestion du personnel et développement

ü  Participer à la facilitation de la bonne ambiance au sein de l’équipe et s’assure que chaque membre de l’équipe contribue à la mise en œuvre des activités.

ü  Identifier les besoins de formation de l’équipe projet et établit avec elle des plans de formation

 

Gestion du projet et les rapports

ü  Faciliter l’organisation des réunions de gestion de projet et les revues trimestrielles des projets impliquant les partenaires de mise en œuvre.

ü  Collecter et fournir les données nécessaires pour le rapportage aussi bien auprès des bailleurs (sous la supervision du Conseiller Food Security and Livelihoods et en collaboration avec les Administrateurs chargés de la gestion financière et des Grants.

ü  Produire des outils et matériels nécessaires pour le renforcement des capacités du staff du programme protection, le plaidoyer et la mobilisation sociale.

ü  Elaborer les rapports mensuels, trimestriels et annuels du projet.

ü  Contribuer au rapportage auprès des bailleurs par la collecte et la gestion des données.

ü  Participer à l’élaboration des budgets, le contrôle, la gestion et le rapportage des fonds mis à la disposition du Projet.

 

Représentation

ü  Défendre et promouvoir la position de SC relative à la protection des enfants au niveau des différentes instances de décisions en Côte d’Ivoire et en particulier dans sa zone d’intervention auxquelles il participe à la demande de son responsable hiérarchique (Chef du Bureau).

 

NB : Cette liste des taches n’est pas exhaustive.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE 

Le titulaire du poste doit avoir :

ü  Etre parfaitement bilingue avec un diplôme Universitaire au moins Bac+ 4 en Management des organisations, Gestion de projets, Sciences sociales, Economie du développement, Droit, Criminologie ou autres diplômes équivalents

ü  Au moins 3 ans d’expériences dans le domaine de l’entreprenariat des enfants, la gestion du cycle de projets et le renforcement des capacités et formation des adultes et des enfants.

ü  Expériences dans la gestion du budget et le rapportage sur les activités

ü  Expériences de plaidoyer auprès des autorités et décideurs locaux

ü  Expériences de réseautage et de travail avec les autres agences et ONG

ü  Une expérience dans le partenariat avec les ONG locales

Durée du contrat : un (01) an renouvelable

COMMENT POSTULER :

Veuillez nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation, Cv et copie des diplômes en un seul fichier au format Word ou PDF). La lettre de motivation doit spécifier votre localité.  Le fichier doit être renommé: Nom et Prémons_ RHCP- 719 ; à travers notre site web :

https://cotedivoire.savethechildren.net/jobs

Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus. Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.                                              

Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est fixée au 21 juillet 2019 à minuit.

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses.

 « Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation. »

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Seul(e)s les candidat(e) s présélectionné(e) s seront contacté(e)s.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances

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