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    • Poste : RESPONSABLE TECHNIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Génie Civil/Travaux publics
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 8 ans
    • Lieu: - Bondoukou / Odienné

      - San Pedro / Adiaké

      - Man / Korhogo / Daloa
    • Date de publication: 08/07/2019
    • Date limite: 02/08/2019 (Expirée)

PROGRAMME DE DECENTRALISATION DES UNIVERSITES

recrute

RESPONSABLE TECHNIQUE

 

Description du poste

Sous l’autorité du Responsable des Opérations et du Suivi/Evaluation, le titulaire du poste identifie les activités de l’ensemble du projet et en assure la gestion technique. Il supervise les activités de toutes les composantes du projet, à savoir :
Tâches principales :
- Actualiser périodiquement le cadre logique du Projet ;
- Animer sa révision selon une approche participative impliquant toutes les autres fonctions de l’entité et définir les indicateurs de performance du Projet ;
- Elaborer les termes de référence (TDR) des études identifiées, dans leurs aspects techniques, environnementaux, sociaux, économiques et financiers, et en planifier l’exécution ;
- Elaborer le chronogramme détaillé d’exécution de chaque activité et mettre en place un tableau de bord qui permette d’en assurer le suivi et l’évaluation ;
- Elaborer le Plan de travail et du budget annuel du projet et initier son éventuelle révision ;
- Contribuer à l’élaboration du Plan de travail et du budget annuel des autres projets sous gestion ainsi qu’à leur éventuelle révision ;
- Réviser le plan de passation des différents marchés liés au Projet ;
- Assurer la gestion de l’ensemble des ressources mises à sa disposition (ressources humaines, matérielles et financières) ;
- Mettre en œuvre l’ensemble des activités opérationnelles et techniques internes ainsi que l’ensemble des prestations externes en relation avec le Projet ;
et s’assurer de leur cohérence avec les termes de référence et les cahiers des charges ;
- Contribuer à l’évaluation des risques techniques, environnementaux et sociaux du Projet ;
- Participer à l’ensemble du processus de passation des marchés liés au Projet,
et s’assurer de la conformité des prestations d’études avec les termes de référence ;
- Veiller au respect des chronogrammes des activités des consultants en charge des études liées au projet ainsi que celles des consultants commis à la surveillance et au contrôle des travaux, et initier la validation par l’entité des livrables attendus d’exécution des marchés ;
- Contribuer à l’élaboration du rapport de clôture du Projet ;
- Exécuter toutes autres tâches relevant de sa compétence à la demande du supérieur.

Profil du poste

- Etudes supérieures : Bac + 5
- Diplômes d’Ingénieur en Génie civil, électromécanique, ou équivalent ;
- Avoir huit (8) années d’expériences professionnelles dans les projets Tout Corps
d’Etat ;
- Avoir une expérience professionnelle dans la gestion et la conduite de projets
sous financement des bailleurs de fonds institutionnels ;
- Maîtriser les outils de gestion des projets MS PROJECT ;
- Maîtriser les outils informatiques (MS Word, Excel, Powerpoint) ;
- Aptitude à travailler en milieu multiculturel, avec une équipe pluridisciplinaire, en
situation complexe, avec l’exigence de visite des sites et de respect des délais ;
- Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement sous pression ;
- Sens de responsabilité et de confidentialité ;
- Logique, organisé et méthodique ;
- Parfaite maîtrise du français ; la connaissance de l’anglais serait un atout ;
- Exécuter toute autre tâche relevant de ses compétences à la demande du
supérieur.

Dossiers de candidature

Les candidats intéressés devront soumettre un dossier de candidature en langue française, en quatre (4) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies comprenant :

- une lettre de motivation adressée au Coordonnateur du PDU ;
- un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant que le
candidat dispose des qualifications et expériences pertinentes pour le poste,
avec mention de trois références professionnelles ;
- une copie du ou des diplômes légalisés ;
- une copie des certificats/attestations de travail.

Les dossiers de candidature doivent être déposés, au plus tard le vendredi 2 août 2019 à 18 heures, à l’adresse mentionnée ci-dessous, sous pli fermé avec la mention
«Candidature au poste de …………………..».

L’adresse de dépôt des dossiers de candidature est la suivante :

Secrétariat du Programme de Décentralisation des Universités (PDU) sis Abidjan Cocody, Riviéra III, rue Lycée Français Blaise Pascal, Cité Coprim, non loin de l’Eglise Bon Pasteur, lot 1069, ilot 118 / Tél. : 22 01 23 00 Ou envoyer à : recrutement@pdu.ci 

Tout dépôt de candidature devra être enregistré sur la fiche de réception des dossiers de candidature disponible au Secrétariat du PDU.

N.B. : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase des
entretiens de recrutement.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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