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    • Poste : UN(E) CHARGE(E) DU SYSTEME D’INFORMATION ET DE GESTION DES CLINIQUES (CMIS)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique de Gestion, Médecine/Santé, Qualité, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 02/07/2019
    • Date limite: 15/07/2019 (Expirée)

AIBEF

 

recrute

 

UN(E) CHARGE(E) DU SYSTEME D’INFORMATION ET DE GESTION DES CLINIQUES (CMIS)

 

 

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable de l’Unité de Recherche et Evaluation et en lien avec le Coordonnateur du projet LAD, le/la Chargé(e) du CMIS est chargé (e) d’assister le/la RURE dans la gestion du système d’information sanitaire de toutes les cliniques de l’AIBEF y compris les centres franchisés en lien avec le Chargé desdits Centres..
Spécifiquement il/elle est chargé(é) de :
- Mettre en place le CMIS (manuel/Electronique) dans les Points de Prestations de Services
(PPS) du réseau AIBEF,
- Développer le système d’information sanitaire évolutif de l’AIBEF,
- Assurer la gestion des ressources matérielles et infrastructurelles mises à sa disposition
pour accomplir ses tâches,
- Concevoir et développer les outils de collectes nécessaires à la mise en place du CMIS,
- Assister le/la RURE dans l’exploitation/utilisation des données collectées périodiquement en
lien avec le Manager du projet,
- Assister et conseiller les prestataires cliniques dans la mise en œuvre du CMIS,
- Assister le/la RURE dans la mise en place une bonne politique de gestion de l’information,
des documents et des archives de l’AIBEF en lien avec le Manager du Projet,
- Organiser des séances d’information et de formation en gestion des systèmes d’information
sanitaire,
- Evaluer périodiquement (Trimestriel, Semestriel, Annuel) la mise en place et l’utilisation du
CMIS,
- Veiller au respect des procédures de gestion et des textes statutaires et réglementaires de
l’AIBEF dans l’exercice de ses fonctions,
- Veiller au respect des normes de l’accréditation dans l’exercice de ses fonctions,
- Veiller au respect des termes et accords des partenaires de l’AIBEF dans l’exercice de ses
fonctions,
- Contribuer à l’amélioration de l’image de marque de l’AIBEF dans l’exercice de ses
fonctions,
- Recueillir les doléances et besoins des directions, services et antennes de façon périodique
et les soumettre à son supérieur hiérarchique,
- Produire une fois par trimestre un rapport d’activités et financiers et le soumettre à son
supérieur hiérarchique dans les délais requis,
- Participer (sur invitation) à la production des documents exigés par l’IPPF et les partenaires
de l’AIBEF et à leur soumission dans les délais requis,
- Participer (sur invitation) aux réunions ordinaires et extraordinaires initiées par la Direction
Exécutive,
- Exécuter toutes les tâches ou missions qui pourraient lui être confiées par son supérieur
hiérarchique.

Profil du poste

Être de nationalité ivoirienne ou originaire de tout autre pays ayant établi une convention d’embauche mutuelle avec la Côte d’Ivoire,
• Diplôme : Niveau BAC+4: en Gestion des systèmes d’information et Informatique notamment en gestion des bases de données ou tout autre domaine équivalent.
• Expérience : Avoir un minimum de deux (02) années d'expérience professionnelle appropriée en matière de gestion des systèmes d’information et Informatique notamment en gestion des bases de données,
• Avoir une expérience avec les organisations non gouvernementales (ONG),
• L’expérience acquise dans le domaine de la Santé de la Reproduction constitue un atout,
• Capacités techniques : Bonne expertise en conception à partir de l’outil informatique. Connaissances appliquées sur la gestion de l’information et du système d’information sanitaire.
• Capacités personnelles : avoir le sens de la diplomatie et disposer d'une bonne capacité rédactionnelle et de communication ; avoir une capacité d'analyse et de synthèse, de supervision, le sens de l'organisation, une aptitude à travailler en équipe et sous pression et une bonne condition physique permettant de participer à des missions de terrain.
• Connaissance linguistique et informatique : Maîtriser la langue française et une connaissance de l’Anglais parlé et écrit. Excellente maîtrise des logiciels bureautique (traitement de texte, présentation, tableur) et connaissance des logiciels de gestion de bases de données et d'analyse statistique.

Dossiers de candidature

DOSSIER DE CANDIDATURE, DATE ET LIEU DE DEPÔT
• Une lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’AIBEF. Prière y mentionner la prétention salariale,
• Un CV détaillé avec les noms et contacts des personnes références pour chaque emploi exercé,
• Une photo d’identité,
• Copie légalisée du diplôme.
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.
• Les dossiers de candidature devront parvenir uniquement, sous plis fermés, avec la mention « Appel à candidature N°001/DE/DAF/RRH/2018/CCMIS/LAD-AIBEF» au plus tard le vendredi 12 juillet 2019 à 12h00 au Siège de l’AIBEF à Treichville BVD Valéry Giscard d’Estaing. Tel : 21 21 80 80.
Les dossiers de candidature transmis par mail ne seront pas pris en compte.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es).
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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