MODELIS GROUP
recrute
COMMERCIAL
Description du poste
Définition et identification des cibles commerciales
• Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d’activités, les types d’entreprises à développer commercialement.
• Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses de l’entreprise
• Identifier les clients potentiels à l’aide de fichiers dédiés, d’annuaires et des réseaux professionnels.
• Participer à la définition du plan d’action commercial des objectifs, des moyens (prospection multicanale, visites terrain, documentation et veille commerciale).
Prospection commerciale
• Prospecter et conquérir de nouveaux clients par des visites sur le terrain et/ou à distance.
• Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects.
• Négocier avec les clients sur les prix, les délais et les quantités.
• Elaborer les propositions commerciales, des solutions de financement.
Développement et suivi commercial
• Assurer le suivi des clients pour les fidéliser par des visites sur le terrain et/ou à distance.
• Répondre à leurs demandes, rédiger l’offre commerciale, négocier ses termes.
• Faire signer les bons de commande et les contrats de vente..
• Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients.
Gestion de la relation client et reporting
• Renseigner en permanence le fichier clients
• Assurer une veille commerciale (produits, tendances, concurrence),
• Analyser le marché concurrentiel, exploiter les statistiques commerciales,
• Effectuer un reporting régulier de son activité, notamment suivre les indicateurs et les statistiques sur les clients.
Activités éventuelles
• Vendre à distance : en télévente, prospecter et suivre les clients
• Participer à des projets : concevoir ou améliorer le fichier clients, élaborer ou optimiser les outils de marketing opérationnel, etc.
• Participer aux actions de marketing opérationnel : évènements salons, opérations promotionnelles sur le terrain/lieu de vente, mailing, e-mailing, couponing, phoning, etc..
Animer et former la force de vente des réseaux indirects (distributeurs, prescripteurs).
Profil du poste
Compétences techniques
• Maîtrise des techniques de vente, des différents canaux de vente et de négociation (cycle long ou court), de communication pour s’adapter aux demandes des clients
• Bonne connaissance en marketing opérationnel et webmarketing.
• Maîtrise d’Internet et des logiciels : Excel.
• Maîtrise de l’anglais pour travailler à l’international
Aptitudes professionnelles
• Forte culture clients et des résultats, goût du terrain et du challenge pour atteindre ses objectifs
• Qualités d’écoute afin de recueillir les attentes du client et comprendre son besoin.
• Force de persuasion afin de se différencier de la concurrence
• Sens de la négociation, notamment sur les prix.
• Ténacité, énergie, persévérance pour rebondir après une fin de non- recevoir.
• Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions.
• Bonne résistance à l’échec, aux difficultés et à la pression.
• Capacité à analyser ses atouts et ses points de progrès pour améliorer ses performances commerciales
• Capacité à travailler en équipe (avec les autres commerciaux) et en transverse avec les différents services de l’entreprise
Dossiers de candidature
- Pour postuler, les candidats sont priés d’adresser un CV et une lettre de motivation avec votre prétention salariale à l’adresse email suivante : recrutement@modelisgroup.com
- Vous devez préciser dans l’espace réservé à l’objet de votre message électronique la mention « Candidature au poste de [intitulé du poste] + la référence+ votre pays de résidence»
- Seules candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.
Date limite de dépôt de candidature : Mardi 09 Juillet 2019