• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGÉ DE MARKETING DIGITAL & PUBLICITÉ
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication, Informatique, Marketing
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 19/06/2019
    • Date limite: 26/06/2019 (Expirée)

OLYMPE

recrute

CHARGÉ DE MARKETING DIGITAL & PUBLICITÉ

 

Description du poste

En tant que chargé de marketing digital & publicité, vous êtes sous la responsabilité de la direction commerciale et marketing. Expert d'Internet, du marketing et de la publicité en ligne, vous déterminez comment vendre un produit, un service ou de la publicité sur le Web. Votre stratégie commerciale et marketing, doit permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs quantitatifs et qualitatifs (trafic, partenariats gagnants, commercialisation de service/produit, publicités).

Vous définissez les cibles commerciales, les arguments pour convaincre les clients et optimiser l’exploitation commerciale du site, grâce à l’étude des données d’audience du site auxquelles vous êtes familier (nombre de visiteurs uniques, de pages vues, de sessions …) Votre bonne connaissance du secteur et des habitudes des internautes vous permettront de conseiller les meilleurs emplacements aux clients …

Ce poste requiert de votre part des compétences technique ainsi qu’un excellent savoir-faire en marketing et en commercialisation de produit/service/publicité en ligne. Vous gérez les campagnes publicitaires, ainsi que l’ensemble du processus de réservation des emplacements publicitaires et de suivi.

Le web évoluant très rapidement, vous assurer une veille technologique et suivez les changements dans le comportement des internautes. Vous êtes au courant des nouveautés, qu'il s'agisse de produits ou de services Web, mais également de l'évolution et du positionnement des concurrents.

Vous appréciez les relations humaines et le travail d’équipe. Vos fonctions vous amèneront à participer à des projets où se côtoieront différents acteurs, différentes professions. Avec un sens de l’écoute important, vous savez entendre et comprendre des besoins exprimés.
Vous êtes organisé, rigoureux et maîtrisez une quantité d'outils et de procédés utiles pour garantir une qualité et une efficacité de production dans les délais.

Mission principale
--------------------
+ Commercialisation des produits/services et publicités en ligne,
+ Elaboration d’une grille tarifaire et optimisation du chiffre d’affaire du site,
+ Assistance et support aux clients sur le choix d’un format, d’un service ou produit, en fonction de leur besoin,
+ Mise en ligne des campagnes publicitaires à l’aide des plateformes correspondantes,
+ Suivi des campagnes publicitaires, et la génération des rapports à l’endroit des clients,
+ Elaboration de stratégie de développement du trafic et de l’audience online et offline grâce à différentes méthodes du marketing, afin d’attirer un trafic qualifié et de maximiser les ventes,
+ Gérer les partenaires et rechercher de nouveaux partenariats équilibrés,
+ Assurer la veille technologique et stratégique, veiller sur la concurrence et les comportements des consommateurs (internautes et annonceurs),
+ Veiller à l’e-réputation du site, et mettre en place des projets d’animation du site (jeux concours),

Profil du poste

Compétences
----------------
+ Bonnes connaissances d'Internet et des évolutions techniques récentes dans le domaine du Web : forums, blogs, chat, flux RSS, médias sociaux, optimisation des moteurs de recherche, outils collaboratifs, etc.
+ Maîtrise des outils de tracking (Xiti, Google Analytics...)
+ Excellente culture du marketing digital et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display...)
+ Maîtrise de l’univers de la publicité sur le Web (CPC, CPM, CPA, CTR) et des outils destinés à assurer le suivi de campagnes publicitaires et de liens sponsorisés (AdServer...)
+ Bonne connaissance d’Excel
+ Bonnes connaissances juridiques pour le suivi et la gestion des partenariats
+ Bonne connaissance des acteurs du Net et de l’économie numérique


Aptitudes professionnelles
------------------------------
+ Être toujours en veille afin d’anticiper et proposer des solutions évolutives
+ Capacité à réagir vite, à anticiper les évolutions
+ Sens de la négociation pour concrétiser des contrats de partenariat équilibrés
+ Forte motivation pour le Web et les nouvelles technologies
+ Curiosité et sens de l’analyse
+ Un bon relationnel client
+ Le goût du travail en équipe et la capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
+ Rigueur et méthode
+ Savoir prioriser les actions à mener

Dossiers de candidature

Veuillez soumettre votre candidature à linfodrome@gmail.com, en précisant en objet de l’email « CHARGÉ DE MARKETING DIGITAL & PUBLICITÉ »

Requis
-------
+ Lettre de motivation
+ Curriculum vitae
+ Prétention salariale


Date d’expiration de l’offre : 26 juin 2019

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook