• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 13/06/2019
    • Date limite: 28/06/2019 (Expirée)

GSI
Recrute
POUR SA STRUCTURE DE VENTE DE MATERIELS ET D’EQUIPEMENTS MEDICAUX :
UN (1) DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING

 

Description du poste

Missions du Poste :

Sous l’autorité du Directeur Général, le titulaire a pour mission de concevoir les plans de communication commerciale et marketing, définir les stratégies commerciales et marketing en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise et les mettre en œuvre.
Vous serez chargé de :

• Organiser votre entité de travail, en coordonner les activités et en contrôler les résultats;

• Définir les moyens humains et matériels nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés;

• Analyser les pratiques existantes et suggérer toute amélioration visant à optimiser l’activité de son entité de travail département;

• Participer au recrutement de ses collaborateurs;

• Piloter et mettre en œuvre la politique commerciale ;

• Mettre en œuvre, suivre et contrôler les plans de communication commerciale et marketing ;

• Suivre les résultats et faire le contrôle budgétaire ;

• Analyser les études émanant du marketing ainsi que les remontées d’informations du terrain issues de la force de vente et des clients, afin d’identifier les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur le marché ;

• Définir la stratégie commerciale et marketing ;

• Définir les moyens adéquats pour développer les offres: structuration de la force de vente, outils d’aide à la vente, administration des ventes… ;

• Identifier des cibles commerciales pertinentes pour la force commerciale et définir des objectifs individuels et/ou collectifs de développement du chiffre d’affaires ;

• Concevoir des plans de communication commerciale et marketing ;

• Diriger et animer la force commerciale: accompagnement des commerciaux sur le terrain, mise en place de bonus/primes aux résultats, conseils réguliers sur l’approche commerciale et les messages à envoyer aux clients… ;

• Mener les négociations dans le cadre de signatures de nouveaux contrats ;

• Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques :

• Mettre en place des campagnes de communication (internet, presse, publicité…) ;

Profil du poste

Formation : Commerce, Marketing

Diplôme : BAC + 5

Nombre d’années d’expériences : 10 ans d’expériences

Compétences Spécifiques

• Avoir une bonne connaissance des circuits de distribution des hôpitaux, cabinets médicaux et industries pharmaceutiques, et une parfaite connaissance des produits et l’environnement concurrentiel.

• Savoir manager et dynamiser des équipes ;

• Maîtrise les stratégies de vente et de négociation ;

• Avoir une bonne culture marketing ;

• Avoir la maitrise de l’outil informatique et des logiciels spécialisés, ainsi que les réseaux sociaux ;

• Savoir élaborer une stratégie et un plan d’action marketing ;

• Connaître les différents médias, leurs spécificités et complémentarités ;

Dossiers de candidature

MERCI D’ADRESSER VOTRE CV avec photo + LETTRE DE MOTIVATION A L’ADRESSE SUIVANTE : gsi2018@yahoo.com en precisant en objet l'intitulé du poste.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour