• Cette offre est expirée !

    • Poste : GÉRANT DE RAYON PRODUITS BIO
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agriculture, Agronomie, Biologie, Commerce/Ventes, Cosmétologie
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN (COCODY)
    • Date de publication: 03/06/2019
    • Date limite: 25/06/2019 (Expirée)

SAGES-CI

recrute

GÉRANT DE RAYON PRODUITS BIO

 

Description du poste

ATTRIBUTIONS :
Le gérant de rayon produits bio accueille, informe et conseille la clientèle sur la provenance, l’utilisation et les spécificités des produits biologiques alimentaires et non alimentaires (diététique et cosmétiques). Il assure la tenue de l’espace de vente ou de son rayon et met en valeur les produits biologiques dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise. Il assure le respect des consignes d’hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur, notamment concernant les produits alimentaires frais. Il anime les équipes de vente, encadre le personnel et veille à développer le chiffre d'affaires du rayon.
 ACTIVITÉS PRINCIPALES
 METTRE EN VALEUR LES PRODUITS BIOLOGIQUES ET ASSURER LE BON ÉTAT MARCHAND DE L’ESPACE DE VENTE
 Concevoir et réaliser une présentation attractive des produits : rythme et dynamique de la présentation, utilisation des couleurs, contrastes, gammes, …
 Utiliser les supports de présentation de produits à disposition pour les commandes spéciales et la mise en rayon (présentoirs, paniers, corbeilles, …)
 Apprécier le bon état marchand de l’espace de vente tout au long de la journée (état des produits, des étalages, aspect, propreté, hygiène, …)
 Mettre en œuvre les actions correctives (rafraîchissement des étalages, réassort, nettoyage, …)
 Mettre en œuvre la réglementation commerciale au sein de l’espace de vente (étiquetage, …)
 VENDRE ET ASSURER LA RELATION CLIENT DANS LE POINT DE VENTE
 Etablir un climat de confiance et des relations commerciales durables avec les clients
 Articuler plusieurs situations de relation client simultanées
 Analyser les besoins d’un client par un questionnement adapté
 Ecouter le client, identifier et reformuler sa demande
 Repérer rapidement et prendre en compte le profil et le besoin du client
 Sélectionner la réponse adaptée aux besoins du client
 Mettre en valeur la solution proposée au client
 Répondre aux objections et aux attentes du client
 Conclure l’échange par une vente
 Gestion administrative et reporting
 CONSEILLER LES CLIENTS SUR LES PRODUITS BIOLOGIQUES
 Identifier les produits correspondant aux besoins du client
 Sélectionner les informations sur les produits et les services proposés par le point de vente susceptibles d’intéresser le client (origines, spécificités, types d’utilisation, conservation, précautions d’emploi, …)
 Mettre en valeur les qualités nutritionnelles des produits biologiques alimentaires et non alimentaires (diététique et cosmétiques)
 Expliquer au client la provenance d’un produit, la composition, le mode de production dont il est issu
 Identifier les avantages concurrentiels des produits commercialisés par rapport aux produits proposés par les concurrents proches
 Expliquer les différents types de mise en œuvre ou de préparation possibles des produits vendus
 Apporter des informations rassurantes aux clients, notamment en cas de crise alimentaire
 RÉALISER LE SUIVI DES STOCKS DES PRODUITS BIOLOGIQUES
 Réaliser une réception des produits en respectant les consignes en vigueur dans l’entreprise
 Organiser le stockage des produits en fonction de l’espace disponible, de la nature des produits et de la rotation des stocks
 Apprécier les conditions de stockage des produits au regard des consignes et de la réglementation en vigueur
 Réaliser en collaboration avec les autres membres de l’équipe des inventaires réguliers et rechercher les causes des écarts
 Assurer la traçabilité des produits
 METTRE EN ŒUVRE LES CONSIGNES ET RÉGLEMENTATIONS EN MATIÈRE D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ
 Identifier les risques liés à son activité en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
 Identifier et mettre en œuvre les règles et consignes d’hygiène relatives au stockage des produits, à leur manipulation et à leur préparation (conservation, protection des produits en réserve et dans l’espace de vente, maintien de la chaîne du froid, nettoyage des matériels utilisés, …)
 Identifier et mettre en œuvre les règles et consignes d’hygiène relatives au nettoyage, à l’entretien et au contrôle des réserves, meubles et rayons
 Mettre en œuvre les procédures nécessaires à la traçabilité des activités d’hygiène, de nettoyage et d’entretien
 Identifier les produits ayant subi des altérations et mettre en œuvre la procédure de retrait en vigueur
 RÉALISER LES ENCAISSEMENTS
 Mettre en œuvre avec fiabilité les procédures en vigueur en matière d’encaissement et de règlement
 Réaliser les encaissements et les rendus-monnaie avec exactitude quels que soient les éléments perturbant l’attention (clients pressés, nombreux clients présents simultanément en caisse, …

Profil du poste

 COMPÉTENCES REQUISES :
 Compétences techniques
• Très bonne connaissance de produits biologiques alimentaires et non alimentaires (diététique et cosmétiques) et des tendances, nécessaire pour les développer,
• Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, vente...),
• Très bonne connaissance des produits et tendances biologiques, nécessaire pour développer les argumentaires et répondre aux attentes des clients,
• Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising
• Bonne vision de la concurrence et des perspectives de développement de son activité
• Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipe
• Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques (approvisionnement, administration des ventes, suivi des stocks)
• Capacité d'analyse d'indicateurs commerciaux
 Aptitudes professionnelles
• Qualités relationnelles, car les relations internes et externes sont nombreuses, y compris avec les clients

 Diplômes requis
• Licence en biologie, BTS en gestion commerciale, DUT techniques de commercialisation, marketing
 Durée d’expérience
Une expérience minimale de deux ans comme vendeur ou commercial dans un rayon de produits biologiques suivie de deux ans comme adjoint d'un responsable de rayon produits biologiques alimentaires et non alimentaires (diététique et cosmétiques) est en général nécessaire pour accéder à ce poste.
Type de contrat : Essai (2 mois) puis CDD

Dossiers de candidature

 Dossiers de candidature
Veuillez envoyer votre dossier contenant un CV et une lettre de motivation, par mail : sagesci2018@gmail.com et mettez en objet du mail cette mention " GÉRANT DE RAYON PRODUITS BIO "

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour