• Poste : SECRETAIRE COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABOBO PLATEAU DOKUI
    • Date de publication: 29/05/2019
    • Date limite: 05/07/2021

Description du poste

Entreprise de de transactions financières et d'assistance sociale, Cherche secrétaire comptable à plein temps, homme ou femme, expérience appréciée, niveau Bac ou Bac +2 (profil assistant de gestion ou de PME-PMI), poste à pourvoir rapidement, lieu de travail au plateau Dokui.

Profil du poste

I. MISSIONS
En lien avec l'administration générale de ICPS, vous assurez la logistique administrative et comptable de la boite au quotidien. Vous participerez également à son développement commercial et à son bon fonctionnement. Vous assurerez l’interface avec tous les interlocuteurs internes/externes de l’association.
II. ACTIVITÉS
Votre mission s’articule autour de cinq activités principales :
1. L’accueil et la communication
− Réceptionner l’ensemble des appels téléphoniques et renseigner un client / un fournisseur ou un collaborateur à parti des outils existants
− Assister l'Administrateur dans le suivi des commandes clients (modification de devis,
− Contribuer à une bonne circulation de l’information et la transmission de documents à l’interne (courrier, messages électroniques…)
2. La gestion administrative
− Enregistrer, classer et archiver tous les documents entrants ou sortants (courrier,
mail,…)
− Veiller au respect des principales échéances de l’activité de l’entreprise ou du service
− Rédiger des lettres, notes, comptes rendus et garantir leur bonne diffusion
3. La gestion comptable
Sous la responsabilité du gestionnaire et des trésoriers, et en lien avec l’expert-comptable, vous participerez à la gestion des données comptables :
− Saisir les écritures comptables : fournisseurs, clients, notes de frais…
− Relancer les impayés clients
− Etablir les bordereaux de remise de chèque en banque
− Archiver les documents
4. Le suivi RH
Sous la responsabilité du gestionnaire et en lien avec le bureau de l’association :
− Assister le gestionnaire dans la constitution des dossiers des salariés entrants :
rédaction des contrats de travail selon les consignes, réaliser les déclarations et inscriptions diverses (caisses, médecine du travail…) constituer les dossiers des salariés en rassemblant toutes les pièces ;
− Chaque mois, sous la responsabilité de l'Administrateur, compléter le tableau de préparation à la paie pour envoi à l’expert-comptable
− Participer au bon fonctionnement de la vie de ICPS : organisation (invitation, relance, compte rendu, diffusion) des réunions et autres t qui ponctuent la vie associative
− Travailler en équipe : en participant activement aux réunions hebdomadaires, en étant à l’écoute et force de proposition d’améliorations et en contribuant à la bonne marche quotidienne, notamment en coopérant en cas de difficulté : vente à emporter, participation à un service…
III. Compétences et aptitudes
 Travail en équipe et aisance relationnelle
 Aisance orale et rédactionnelle
 Capacité d’adaptation
 Connaissance de la comptabilité, des démarches administrative et de gestion de ressources humaines
 Bon niveau d’utilisation des logiciels de bureautique
 Bonne capacité d’organisation personnelle
 La connaissance des règles comptables,

IV. Positionnement
Sous la responsabilité hiérarchique du bureau et par délégation à l'Administrateur et au chargé des opérations de ICPS.
En lien fonctionnel avec l’ensemble de l’équipe salariées : commerciaux, caissières, informaticiens, technicien de surface.
V. Temps de travail
40 ou 44 heures par semaines

Dossiers de candidature

CV + LETTRE DE MOTIVATION à icpscreditsocial@gmail.com


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