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    • Poste : GERANT DE SUPERETTE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Biochimie, Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Industrie Agro-alimentaire, Marketing
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 17/05/2019
    • Date limite: 31/05/2019 (Expirée)

SAGES-CI

recrute

GERANT DE SUPERETTE

 

Description du poste

-ATTRIBUTIONS :
Le gérant de supérette organise, gère et développe l'activité de la supérette, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il anime les équipes de vente, encadre le personnel et veille à développer le chiffre d'affaires de la supérette.

-COMPÉTENCES REQUISES :

-Compétences techniques
• Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, vente...)
• Très bonne connaissance des produits et des tendances, nécessaire pour développer les argumentaires et répondre aux attentes des clients
• Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising de l'entreprise
• Bonne vision de la concurrence et des perspectives de développement de son activité
• Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipe
• Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques (approvisionnement, administration des ventes, suivi des stocks)
• Capacité d'analyse d'indicateurs commerciaux
• Bonne connaissance des produits bio et les produits naturels dans le domaine du diététique, cosmétique et consommable.
• Aptitudes professionnelles
• Qualités relationnelles, car les relations internes et externes sont nombreuses, y compris avec les clients
• Exemplarité et sens du service client (qualité de l'accueil, disponibilité, écoute, service et conseil) afin de permettre la satisfaction client
• Capacité à impulser une dynamique, à stimuler et à responsabiliser les équipes, à déléguer certaines activités, notamment au cours d'opérations commerciales
• Sens de la coordination et de la communication en interne, afin d'impliquer l'ensemble des collaborateurs du magasin et veiller à une bonne entente au sein des équipes
• Réactivité, afin d'intervenir rapidement lors de fluctuations de l'activité et optimiser l'organisation du magasin en vue d'améliorer son chiffre d'affaires
• Sens de l'initiative et capacité à proposer des améliorations et des mesures correctives
• Mobilité géographique nécessaire pour pouvoir accéder éventuellement à des postes à plus haut niveau de responsabilité
• Capacité d'adaptation pour gérer des magasins de différentes tailles, diversifier son expérience
• Capacité à gérer une charge de travail relativement importante, grande disponibilité, en raison des horaires propres à l'activité commerciale (week-end...)
-ACTIVITÉS PRINCIPALES
• Animation commerciale
• Organiser l'accueil de la clientèle et participer à la vente.
• S'assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté).
• Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de l’entreprise ou de l’enseigne et des directives données par le merchandising.
• Organiser la mise en place d’opérations commerciales et préparer les plans d’action nécessaires.
• Effectuer une veille concurrentielle régulière.

-Gestion et exploitation courante
• Réaliser les ouvertures et fermetures de la superette.
• Veiller à la maintenance générale de la superette, à son entretien et au respect des consignes de sécurité.
• Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks.
• Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
• Management et encadrement des équipes
• Recruter et intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier.
• Conduire les entretiens individuels, identifier les besoins et définir les actions de formation à mettre en place afin de développer Les compétences des collaborateurs :
• Animer des réunions d’équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats commerciaux.
• Relayer les plans d'action définis par le management supérieur (la Directrice Générale) au niveau des équipes de vente.
• Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d'affaires.
• S'assurer de la qualité de la communication interne.
• Gestion administrative et reporting
• Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation…).
• Veiller à l’application de la législation du travail (contrats de travail, fiches de paie…).
• Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l'activité.
• Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque.
• Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, progression du chiffre d'affaires...) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie

Profil du poste

-Profil
-Diplômes requis :
• BTS en gestion commerciale, DUT techniques de commercialisation, marketing...
• licences professionnelles commerce...
-Durée d’expérience :
Une expérience minimale de deux ans comme vendeur ou commercial suivie de deux ans comme adjoint d'un responsable de supérette est en général nécessaire pour accéder à ce poste.
Type de contrat : Essai (2 mois) puis CDD.

Dossiers de candidature

Veuillez envoyer votre dossier contenant un CV et une lettre de motivation, par mail : sagesci2018@gmail.com et mettez en objet du mail cette mention " GÉRANT DE SUPÉRETTE ".