• Poste : CIVIL ENGINEER / BTP (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Bâtiment, Génie Civil/Travaux publics
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 16/05/2019
    • Date limite: 31/05/2019

RMO JOB CENTER

recrute

CIVIL ENGINEER / BTP (H/F)

 

Vous serez amené (e) à travailler sur des projets hospitaliers, tertiaires, universitaires ou encore hôteliers sous la responsabilité du Chef de Projet. En effet, vous devez piloterez un ou plusieurs projets en ingénierie Tous Corps d’Etat (TCE) depuis la phase concours jusqu’à la réalisation, dans le cadre des objectifs fixés et en assurant le respect des impératifs de coûts, délai et de qualité. A ce titre, vous aurez pour missions principales l’étude des projets de construction et de bâtiments, et celle de la conception en termes de dimensionnement et solidité des éléments. Il s’agira également pour vous de définir et organiser les moyens internes et externes nécessaire à l’exécution de la mission en accord avec votre Responsable hiérarchique. Aussi vous devrez mettre en application le système de management et en particulier, organiser et piloter les revues d’offres, de projets et d’actions correctives. De plus vous devez coordonner les études techniques et la rédaction des descriptifs le L’APS au DCE puis prendre part à la négociation des marchés de travaux.
Tout au long des opérations qui vous sont confiées, vous agissez en qualité de principal interlocuteur auprès de l’ensemble des intervenants (Maîtres d’ouvrage, partenaires extérieurs branches supports du groupe, bureau de contrôle, architecte, entreprises de réalisations etc… lorsque vous intervenez en tant qu’AMO, vous représenterez votre client auprès de l’ensemble des intervenants et défendez ses intérêts. Vous êtes donc tenus de vous assurer de la cohérence du projet et de son déroulement ainsi que du respect de l’enveloppe financière qui vous est confiée.
 

Profil du Candidat

Vous devez être diplômés de l’INPHB et avoir cinq (05) années d’expérience réussie dans la gestion de projets, de bâtiments, de suivi de travaux bâtiment ou encore des missions d’OPC. Vous devez faire preuve d’expertise dans les domaines scientifiques et techniques propres au secteur de la construction, des calculs et résistance des matériaux. La maîtrise des logiciels de dessins (DAO) et de conception (CAO) assistée par ordinateur (type Autocad de chiffrage ou de calculs est exigé. Avoir aussi une bonne connaissance des outils de projet et de planification (type MS Project).
 
Pour postuler, cliquez ici