• Cette offre est expirée !

    • Poste : VOLONTAIRE INTERNATIONAL II
    • Type d'offre : Freelance
    • Métier(s): Documentation, Education/Enseignement, Tourisme/Loisirs
    • Niveau(x): BT, BAC, BAC+1, BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: GHANA (SUNYANI)
    • Date de publication: 15/05/2019
    • Date limite: 27/05/2019 (Expirée)

AIESEC COTE D'IVOIRE

recrute

VOLONTAIRE INTERNATIONAL II

 

Description du poste

Dans le cadre de notre programme Global Volunteer qui vise à apporter une aide à la réalisation d'un projet sur les Objectifs de Développement Durable (ODD)
Nous recherchons Cinq bénévoles pour une aide sur différents projets.
(1) EDUCATION: Vous êtes appelés à développer des thématiques d'apprentissage de la langue française, des sciences naturelles, du civisme à des femmes et des orphelins afin de contribuer à leur intégration dans la société moderne.
(2) SANTE: Vous êtes appelés à développer des thématiques pour sensibiliser les femmes sur les moyens pour éviter la Malaria, prévenir les grossesses précoces et non désirées, lutter contre le cancer de sein et du col de l'utérus. L’objectif est de soutenir et amener les femmes à prendre des responsabilités pour leur bien-être.
(3) ENTREPRENEURIAT: Vous êtes appelés à développer des thématiques sur la gestion financière, le marketing, la gestion des ressources humaines et le développement des affaires à des jeunes soit par votre expérience ou celle d'une autre dans l'optique de favoriser l’entrepreneuriat ou booster le revenus des débutants en entreprise.
(4) CULTURE: Vous êtes appelés à développer des thématiques sur votre pays (la Côte d'Ivoire) à des communautés et déceler les similitudes culturelles d'avec les populations hôtes. L'objectif est d'éliminer les préjugés ou stéréotype portés par les uns et les autres. Également promouvoir le tourisme culturel.
(5) ÉGALITÉ DU GENRE: Vous êtes appelés à développer des thématiques sur les questions des Droits des Femmes et du respect de l'intégrité humaine au près de jeunes filles issue de milieux défavorisés. Former les jeunes sur la dénonciation de toutes formes de violences basées sur le genre. L'objectif est de renforcer les capacités au sein des minorités et redonner de l'espoir aux plus défavorisés.
A la fin de chaque projet, AIESEC s'engage avec l'ONU a à vous délivrer un certificat international reconnu dans 128 Pays et territoires

Profil du poste

Les bénévoles doivent avoir des compétences et expériences avérées ou non dans la vie associative, ou la rédaction de projets ou avoir des compétences dans tout autre domaine à mettre à la disposition de l’organisation. Être titulaire d’un diplôme de BAC ou un équivalent au moins. Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et une très grande capacité à travailler en équipe. Être apte à effectuer de nombreux déplacements sur le terrain.
Avoir entre 18 et 30 ans ans, niveau débutant dans la pratique de l'anglais, vaccin actualisé (INHP) Rappel important : Nous tenons à rappeler que le Bénévole est une personne qui donne librement et gratuitement de son temps et de son argent pour assumer une tâche ou une responsabilité au sein d’une organisation.

Dossiers de candidature

Envie de rejoindre ce Programme International? Envoyez-nous votre CV ainsi qu’un message personnalisé présentant votre intérêt pour le poste. Et tout éléments attestant de vos compétences sont les bienvenus ! Mail: boka.komenan@aiesec.net en objet le type de projet souhaité. Exemple: (1) EDUCATION Visitez notre site www.aiesec.org


Educarriere sur Facebook

Magazine