• Poste : RESPONSABLE COMMERCIAL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 19/04/2019
    • Date limite: 31/05/2019

NEWBRIDGE SECURITY SA

recrute

RESPONSABLE COMMERCIAL

 

Description du poste

 Développement commercial
- Définir le plan de commercial & marketing ;
- Définir les démarches commerciales & marketing afin d’atteindre/améliorer le budget ;
- Développer la marque de l’entreprise ;
- Assurer un suivi transversal de l’ensemble des affaires afin de vérifier l’adéquation
objectifs/attentes clients ;
- Décliner une politique commerciale ambitieuse avec la Direction Générale ;
- Veiller aux évolutions du marché ;
- Entretenir les relations avec les partenaires stratégiques ;
- Promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise ;
- Définir les « best practice » commerciales et en assurer une veille technologique Managérial

 Gestion

- Gérer le reporting commercial (réalisation, analyse des écarts & démultiplication au sein
de son équipe) ;
- Mettre en place les actions pertinentes pour l’atteinte des objectifs ;
- Participer à l’analyse mensuelle de la rentabilité de l’entreprise ;
- Contribuer à la définition du budget de l’entreprise en accord avec la Direction Générale ;
- Collaborer à la mise en œuvre de partenariats économiques ;
- Gérer le budget de fonctionnement commercial.

Profil du poste

Diplômé idéalement d'une école d'ingénieur ou d'une formation universitaire équivalente, vous justifiez idéalement d'une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions commerciales.

Vous possédez obligatoirement une expérience significative dans le domaine de la sécurité physique (gardiennage) et/ou de la sécurité électronique (vidéosurveillance-tracking) et la vente directe de services de sécurité en B2B, ainsi que dans la vente de matériel de sécurité et est sensibilisé aux enjeux liés à la sécurité des données.

Vous êtes un bon communicant. Votre expression orale et écrite est d'un excellent niveau. Doté d'une bonne intelligence émotionnelle, vous êtes à la fois en capacité de manager une équipe, de l'accompagner dans la performance mais aussi de bien comprendre, traduire et convertir en business l'expression de besoin de vos clients.

Parler couramment l’anglais sera un grand atout.

Dossiers de candidature

Uniquement le CV à l'adresse suivante : newbridgedc19@gmail.com