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    • Poste : SUPERVISEUR ENGAGEMENT TERRAIN (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Mines/Géologie/Pétrole , Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 17/04/2019
    • Date limite: 29/04/2019 (Expirée)

EMPOWER TALENTS & CAREERS

 

recrute

SUPERVISEUR ENGAGEMENT TERRAIN (H/F)

 

Description du poste

Notre client, structure spécialisée dans la prospection et l'exploitation de gisement pétroliers et gaziers recrute un Superviseur engagement terrain.

Le superviseur de l'engagement terrain est un membre à part entière des affaires de sécurité, de développement durable et des affaires extérieures.Le superviseur engagement terrain est tenu d’assurer l’implémentation effective des politiques de santé environnementales, de la sécurité et des processus de performances sociales pour toutes les opérations en ligne avec la politique de sécurité et d’exploitation durable de l’entreprise.

MISSION PRINCIPALE

Mise en œuvre stratégique des activités d'engagement, avec le responsable de surveillance et de certification de l’équipe de liaison communautaire de l’entrepreneur en sismique et des activités.
Fournir un soutien professionnel pour la gestion des relations avec une variété des parties prenantes, agissant en tant que point de contact pour les parties engagées en : Représentant les préoccupations et les griefs de l’entreprise S’assurant que les questions sont résolues rapidement et équitablement
Sécuriser et maintenir un soutien général et à long terme des activités de l’entreprise
Mise en œuvre de l’exécution et la livraison des plans de participation des parties prenantes, y compris de l’engagement relationnel par le biais de la sensibilisation ; le support opérationnel ;
Mise en œuvre active du mécanisme de règlement des griefs communautaires ; et l’engagement stratégique avec les personnes intéressées, influentes et / ou des groupes concernés de parties prenantes, y compris la liaison avec divers gouvernements et fonctionnaires administratifs
Surveillance continue et assurance des activités de liaison avec les contractants seront essentielles au rôle, avec un accent particulier sur la collecte et la gestion des données à travers les systèmes de gestion de l'information Survey 123 et Borealis

Relations communautaires

Surveiller le quotidien des équipes de liaison de la communauté de l’entrepreneur, l’engagement stratégique de l’entreprise afin de promouvoir des stratégies résilientes, inclusives et des relations durables avec les communautés du projet zone d’influence, continuité opérationnelle et la résolution des griefs
Veiller à ce que les engagements de la communauté des entrepreneurs soient livrés (en grande partie par leurs propres officiers de liaison communautaire) au programme d’engagement qui devrait être aligné sur les plans
Faire la sensibilisation et faciliter la compréhension du pétrole, du gaz, de l’industrie et des activités commerciales de l’entreprise avec toutes les parties prenantes
Fournir une analyse et une compréhension des attentes, des parties d’intérêts, de préoccupations de niveaux d’influence et de promouvoir en toute conscience la même chose au sein de l’entreprise, en veillant à ce que la stratégie de mobilisation des parties prenantes de l’entreprise soit intégrée pour la mise en œuvre
Comprendre comment les activités du projet pourraient influer sur le bien-être des communautés et la dynamique de l’environnement et la gestion de l’impact social de l’entreprise
Développer et entretenir des relations étroites et des réseaux de communautés en travaillant avec des responsables légitimes et représentants, y compris les dirigeants des jeunes, les femmes, les hommes, les aînés traditionnels et le leadership nommé, le gouvernement local, la sous-préfecture, la préfecture et les élus
Assurer une communication bidirectionnelle à la fois dans les entreprises par les superviseurs de l’engagement sur le terrain
Solliciter activement la rétroaction de la communauté et conseiller l’entreprise sur des points de vue communautaires, sur divers changements au sein de la communauté qui peuvent influencer sur le futur, y compris la rétroaction sur l’efficacité de la communication de l’entreprise et de l’entrepreneur
Aider le gestionnaire de l’accès foncier à conseiller les propriétaires utilisateurs de terres / ressources avant les interventions planifiées qui pourraient les affecter directement, et les horaires et l’étendue de ces activités
Soutenir la planification d’événements d’engagement, comme la préparation d’informations, organisation des lieux, affichages publicitaires et collecte d’information
Identifier et respecter les besoins des différentes parties prenantes groupes, en particulier les groupes vulnérables, et les approches d’engagement appropriées
Utiliser des outils de partage d’informations de base, y compris faire la communication, via dépliants, radio, affiches, médias et plateformes de réseaux sociaux communes aux stratégies d’engagement des parties prenantes

Gestion des griefs

Consulter les responsables administratifs et communautaires locaux, les membres de la communauté au besoin (p. ex. discussions de groupe de discussion, entrevues avec des répondants clés) pour mettre en œuvre un mécanisme de règlement des différends existant

Stratégies

Inscrire les griefs communautaires dans leurs propres engagements et l’enregistrement des griefs est entreprise par l’entrepreneur
Officier de liaison pendant les missions quotidiennes, et surveiller pour assurer un suivi et une fermeture en temps opportun

Rapports

Veiller à ce que les rapports de réunion soient soumis à tous les informels y compris ceux dirigés par des entrepreneurs agents de liaison communautaires. Evaluer les rapports pour l’information de la communauté en fournissant des rapports écrits et verbaux au gestionnaire de ligne et ligne de reporting fonctionnelle.
Veiller à ce que les réunions (appels téléphoniques, correspondances, etc.) soient documentés dans l’IMS BOREALIS, soit par la saisie directe de données ou via le téléchargement à partir du champ SURVEY 123 outil de gestion des données.
Fournir la confirmation que les données sont saisies par l’entrepreneur des équipes de liaison communautaire et soutenir le gestionnaire AQ/CQ en cours de capture de données et de qualité

Direction Générale

Le superviseur de l’engagement sur le terrain doit avoir une forte compréhension des activités commerciales de l’entreprise et devrait solliciter de manière proactive l’accès aux informations d’activités efficaces
Assurer la sensibilisation, la compréhension et l’adhésion à la société politiques et procédures, y compris la performance sociale, les finances, santé-sécurité-environnement, protection des actifs, éthique et conformité.
Veiller à ce que les activités de l’équipe soient priorisées pour gérer les risques liés aux activités commerciales de l’entreprise
Contribution à la planification régulière (par exemple hebdomadaire) des activités d’engagement
Promouvoir une culture de l’efficience du budget et de l’utilisation des ressources

Responsabilité financière

Suivre le budget d’engagement et fournir des rapports continus et les prévisions en ce qui concerne les exigences nécessaires mettre en œuvre la stratégie d’engagement des parties

Profil du poste

Compétences

Aptitude à bâtir et à entretenir des relations avec un réseau d’autorités et les parties informées
Aptitude à traduire des informations complexes, messages livrés, y compris la capacité d’influencer, d’inspirer confiance et de bâtir la confiance à tous les niveaux
Aptitude à travailler avec d’autres fonctions pour intégrer la consultation des résultats dans la planification des affaires et des projets, selon les besoins
Aptitude avérée à gérer des questions complexes de manière transparente mode inclusif
Aptitude à élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour sécuriser les résultats et les objectifs de soutien
Capacité à travailler efficacement sur sa propre initiative et dans le cadre d’une équipe
Excellentes aptitudes en communication écrite et verbale
Capacité de gérer les situations conflictuelles, y compris la résolution et l’analyse
Aptitude à parler au moins une langue parlée couramment par la population locale dans le projet AOI comportements des entreprises

Qualité recherchée

Faire preuve de comportements conformes au code d'éthique de l’entreprise
Sensibilisation et être sensible aux diverses cultures, tant au sein d’entreprise, qu’avec les entrepreneurs et les communautés locales.
Faire preuve d'un haut niveau d'intégrité personnelle.
Collaboration avec communications accrues et connexes compétences interpersonnelles.
Démontrer des compétences d'influence et de négociation.
Participer aux efforts d'équipe proactifs pour atteindre les objectifs.
Démontrer un engagement personnel envers la santé, la sécurité et l’environnement

Expérience et éducation

Bac+4/5 Environnement, Sociologie, Mines, Pétrole et Géologie ou toute formation similaire
Cinq ans d’expérience antérieure au sein d’une communauté
Relations /développement
Exposition antérieure à l’évaluation de l’impact environnemental / social et la gestion seraient souhaitables
Exposition aux activités de résolution des conflits

Dossiers de candidature

Pour postuler, cliquez ici : http://www.empowertaca.com/index.php?lang=fr&page=articles&module=emplois&id2=354

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