• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN (01) COORDONNATEUR ADJOINT SANTE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Environnement , Management
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 09/04/2019
    • Date limite: 25/04/2019 (Expirée)

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – COTE D’IVOIRE

recrute

UN (01) COORDONNATEUR ADJOINT SANTE

 

Position : Un (01) Coordonnateur Adjoint Santé (Candidatures féminines vivement recherchées)

Localisation : Abidjan

 

Type et Durée de contrat : CDD renouvelable

 

Date limite de dépôt des candidatures : 25 avril 2019 à 15H 00

 

 

À propos d’IRC :

 

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif,

 

non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux

 

idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

 

Tâches et Responsabilités

 

Sous la supervision directe du Coordonnateur du secteur santé, le Coordonnateur adjoint santé soutiendra / supervisera de manière générale les tâches liées à la coordination du secteur et particulièrement le secteur WASH de IRC : rapports, relations avec les partenaires, suivi des activités, échanges avec les services de soutien (logistique, administration, HR), analyse du BVA, représentation, développement de projet, etc.

 

  • Rapports : Le Coordonnateur adjoint de la santé soutiendra le Coordonnateur de la santé et l'équipe santédans la compilation et la rédaction des rapports. Il / elle soutiendra également la revue et la consolidation de différents rapports mensuels / hebdomadaires des programmes.

 

  • Développement de projet : Le Coordonnateur adjoint de la santé soutiendra l'équipe Santé dansl'élaboration de nouvelles propositions de projets.

 

  • Suivi des activités : Le Coordonnateur adjoint de la santé sera impliqué dans le développement, la conceptionet la revue de divers documents techniques, et de la stratégie des programmes sectoriels. Il / elle soutiendra la mise en œuvre de diverses évaluations techniques et études prévues dans le secteur. Sur la base des besoins identifiés et à la demande du Coordonnateur, il / elle sera amené à effectuer des visites périodiques sur le terrain pour soutenir les équipes et le suivi des activités. En collaboration avec le Coordonnateur de S&E, le Coordonnateur adjoint de la santé fournira une mise à jour mensuelle des informations sur le suivi des projets du secteur de la santé.

 

  • Relations avec les partenaires : En collaboration avec le Département des subventions, le Coordonnateuradjoint de la santé maintiendra les relations avec les partenaires d'exécution.

 

  • Gestion des ressources humaines : Le Coordonnateur adjoint de la santé soutiendra le Coordonnateur dela santé et le département des ressources humaines dans la gestion des ressources humaines du secteur de la santé, principalement le suivi du processus de recrutement (CV, correction des tests écrits et participation aux entretiens).

 

  • Support logistique : Le Coordonnateur adjoint de la santé surveillera les relations avec la logistique etnotamment en lien avec le volet EHA.

 

  • Soutien administratif : Le Coordonnateur adjoint de la santé surveillera les relations permanentes avecl'administration (organisation des missions sur le terrain, organisations d'ateliers, ...).
  • Gestion financière : Chaque mois, le Coordonnateur adjoint de la santé compilera les commentaires desdifférents responsables de projets santé pour la préparation de la réunion nationale de BVA.

 

  • Représentation : À la demande du Coordonnateur de la santé, le Coordonnateur adjoint de la santéreprésentera le secteur de la santé dans les réunions internes et externes à IRC.

 

  • Autres : Le Coordonnateur adjoint est responsable de l’organisation et du suivi technique de tout le secteurEHA au sein de IRC en Côte d’Ivoire. A ce titre il s’assure de la qualité de la mise en œuvre du programme dans ce secteur. Cette responsabilité couvre le renforcement des capacités du staff, le suivi des activités et rapportage des résultats, et la coordination et le développement des activités.

 

Le Coordonnateur adjoint de la santé sera disponible pour tout autre soutien spécifique demandé par le Coordonnateur de la santé.

 

Principales relations de travail :

 

Le poste est sous la supervision du : Coordonnateur santé.

 

Le poste est chargé de la supervision directe du : NA

 

Autres contacts internes et/ou externes :

 

Internes : Grants, Finance, Chaine d’Approvisionnement, Administration, Ressources Humaines, IT, autresprogrammes de IRC Côte d’Ivoire, Unité Technique Santé au siège

 

Externes : Ministère de la Santé, bailleurs, ONG et autres partenaires

 

Qualifications et Expériences

 

Diplôme Universitaire de niveau minimum Bac+4 dans l’un des domaines suivants : Management, Hydrogéologie, Environnement, avec spécialisation dans le domaine de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement. Un diplôme complémentaire en santé publique est très souhaité.

 

Expérience professionnelle: Au moins 5ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’EHAet dans celui de la santé publique avec une ONG internationale ou une agence des Nations unies.

 

Aptitudes et compétences démontrées :

 

Expérience démontrée dans la rédaction de rapports, proposition de projets et les relations avec les donateurs institutionnels tels que l'USAID, Banque Mondiale, CDC, UNICEF.

 

Expérience solide dans le reporting sur le projet, le montage, le développement et l'écriture de propositions dans le domaine de la Santé.

 

Expérience avérée dans la transversalité des tâches inhérentes au secteur. Solides compétences organisationnelles.

 

Expérience avérée en supervision et coordination budgétaire.

 

Excellent niveau écrit et parlé en français. Excellent niveau technique en anglais.

 

Dossier de candidature :

 

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;

 

Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur National de IRC CI ; Une Copie des diplômes ;

 

Casier judiciaire datant de moins de 3 mois ;

 

Prière vous connecter à partir du lien ci-dessous pour postuler :

Lien : https://rescue.csod.com/ats/careersite/JobDetails.aspx?site=2&id=4433

Date limite de dépôt: 25 avril 2019 à 15H 00

 

«  IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles. »

 

SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S. EXAMINES.

 

 

 

 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook