• Cette offre est expirée !

    • Poste : PROFESSEUR DE LYCÉE ( SECOND CYCLE)
    • Type d'offre : Freelance
    • Métier(s): Education/Enseignement
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan, Riviera Golf
    • Date de publication: 21/03/2019
    • Date limite: 21/04/2019 (Expirée)

ENEZA EDUCATION

recrute

PROFESSEUR DE LYCÉE ( SECOND CYCLE)

 

Description du poste

Eneza Education est une plate-forme d’apprentissage mobile. Elle offre depuis plus de 5 ans un contenu d’apprentissage interactif, pour les élèves du primaire, du collège et du secondaire, les enseignants ainsi que les entrepreneurs. Aujourd’hui, elle compte plus de 4 millions d’utilisateurs permanents au Kenya, au Ghana et maintenant en Côte d’Ivoire. Eneza Education Côte d’Ivoire recrute des Professeurs pour la création de contenu (Mini leçon + Exercice QCM) pour rejoindre son équipe basée à Abidjan. Sous la supervision directe du Responsable de Contenu, le créateur de contenu, est responsable de l’élaboration du contenu éducatif (leçons et exercices) pour l’alimentation de la plateforme dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs qui lui sont fixés. Principales activités : Créer et éditer le contenu éducatif pour le second Cycle du secondaire, dans le respect des normes et des délais pour les disciplines suivantes : Français, Anglais, LV2 (allemand,espagnol) Histoire-géographie, Philosophie, Mathématiques, Physique-chimie, SVT. Participer activement aux ateliers de formation, de création et d’édition de contenu, qui seront définis en tenant compte du calendrier scolaire en Côte d’Ivoire. Contribuer à l’organisation des parties du contenu à produire sur la base du programme national d’éducation, de sorte à couvrir les concepts clés et les besoins des utilisateurs. Appliquer les commentaires des experts des différentes disciplines pour la mise à jour et l’amélioration du contenu créé. Communiquer clairement vos progrès à l’entreprise et aux membres de votre équipe et remonter, au besoin, toute information susceptible d’avoir un impact sur le processus de création du contenu. Relever et remonter les informations requises (feedback des utilisateurs, évolutions du programme éducatif, etc.) à l’entreprise pour l’amélioration des processus de création, de contrôle et d’édition de contenu.

Profil du poste

Vous avez au moins la licence et disposez d’au moins trois (3) années d’expérience avérée dans le système éducatif local. Vous êtes spécialisé(e) dans au moins l’une des disciplines suivantes : français, anglais, mathématiques, histoire-géographie, physique-chimie, SVT, philosophie, allemand ou espagnol. Vous possédez une bonne connaissance du contenu éducatif de l’une des disciplines susmentionnées, pour avoir participé à l’élaboration de contenus pédagogiques (leçons, sujets d’examen nationaux, devoirs de niveau, examens blancs locaux ou régionaux) ou par votre bonne maîtrise du programme. Vous possédez d’excellentes capacités de communication orale et écrite en français. Une grammaire et une orthographe précises sont attendues. Vous avez une bonne maîtrise du système de l’Approche par compétence (APC). Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique, de l’usage des logiciels d’édition (pack office: Excel, Words, etc) et du travail collaboratif (google drive: Google Sheets, Google Docs, etc.) Vous tenez compte des critiques pour vous améliorer, êtes rigoureux(se) et portez une attention extrême aux détails. Vous avez au moins trois heures de libre par jour et pouvez être présent dans les bureaux de ENEZA Education Côte d’Ivoire sise à la Riviera Golf. Vous êtes passionné(e) par le domaine de l’éducation et par la transmission du savoir. Vous possédez un ordinateur portable personnel avec un accès régulier à internet et êtes capable de travailler à distance tout en respectant les délais et les objectifs de qualité.

Dossiers de candidature

Si ce profil vous correspond, alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse charles@enezaeducation.com au plus tard le 21/04/2019. Seuls les candidats retenus seront contactés.