• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGE D'AFFAIRE CLIENTÈLE INSTITUTIONNELLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 19/02/2019
    • Date limite: 04/03/2019 (Expirée)

DHFI SA

recrute

CHARGE D'AFFAIRE CLIENTÈLE INSTITUTIONNELLE

 

Description du poste

Rattaché au Directeur Commercial, Marketing et Force de Vente, vous serez en charge de
conseiller et fidéliser la Clientèle Institutionnelle.
Vous serez amené à faire la promotion et la vente des produits et services de micro finance
pour le compte du SFD (Système Financier Décentralisé).

Activités principales :

- Promouvoir et vendre les produits et services de la Microfinance aux clients Institutionnels (ONG, Institutions Financières, Secteur public).

- Conseiller la clientèle en termes de produits et services appropriés en l’orientant si nécessaire vers d’autres interlocuteurs au sein de la Microfinance.

- Instruire les demandes de crédit des Institutions et en évaluer les risques.

- Négocier les conditions de souscription et les conditions financières et mettre en place les garanties.

- Prospecter, gérer et développer le portefeuille de clients « Institutionnels ».

- Assurer le suivi de l’évolution de chaque client du portefeuille.

- Entretenir des relations avec les clients par la tenue de points réguliers.

Profil du poste

- Titulaire d’un bac +4/3 en banque/ finance ou commerce (Ecole de Commerce, Université) ou toute autre formation similaire.

- Justifier de 03 ans minimum dans le métier surtout dans le secteur de la Microfinance.


Savoir et Savoir Faire:

- Excellente maîtrise des caractéristiques des services et des produits de Microfinance à destination de la clientèle institutionnelle.

- Bonne maîtrise de l’économie ivoirienne et de l’environnement de la clientèle institutionnelle.

- Connaissance de la réglementation des SFD, juridique et fiscale.

- Excellente maîtrise des techniques de négociation commerciale.

- Bonne maîtrise des techniques et de prospection.

- Bonne maîtrise des techniques d’analyse financière.


Savoir Être:

- Excellentes capacités relationnelles.

- Forte orientation client.

- Être réactif.

- Sens de la rigueur et de l’organisation.

- Compétences managériales.

- Esprit d’analyse.

- Forte capacité à travailler sous pression.

- Grand sens de l’initiative et Force de proposition.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo et une lettre de motivation aux adresses suivantes : ckaridja@djogana.com / ezoukouan@djogana.com en précisant impérativement dans l’objet du mail l'intitulé du poste.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook