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    • Poste : COMMERCIAL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan IIPlateaux Las Palmas, Aghien Villa 238
    • Date de publication: 07/02/2019
    • Date limite: 14/02/2019 (Expirée)

ABCORPORATION

recrute

COMMERCIAL

 

Description du poste

Rattaché au Head of Sales de ABCorporation, et en accord avec l’équipe responsable de la stratégie globale de l’entreprise, le commercial de ABcorporation a pour mission de commercialiser l’offre de produits et services innovants auprès d’un ensemble de clients (PME, PMI, collectivités locales, groupes, écoles etc.). Ses activités principales sont axées sur la conquête de nouveaux clients et la gestion des processus de commercialisation dans sa globalité: de la détection des besoins à la signature finale.
Il démarche ainsi ses futurs clients à qui il propose des solutions adaptées à leurs besoins, répond à leurs exigences et peut être amené à étudier et à négocier les conditions techniques, les délais et les coûts de mise en œuvre de chaque projet.
Disposant d’un portefeuille clients, il établit, sous la supervision du Head of sales, un plan de prospection (déplacements, échanges, mailing…) qui doit lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés. La relation clients étant au cœur de sa mission, le commercial (H/F) a pour mission de contrôler le bon déroulement du service Relation clients de l’entreprise.

Enfin, le commercial (H/F) de ABCorporation assure la représentation de l’entreprise et sera amené à participer à toutes opérations de terrain telles que salons, conférences, réunions commerciales et toutes missions externes en lien avec les partenaires de la société ou futurs clients et selon les besoins de l’entreprise.

Missions principales

● Développement du portefeuille client
● Développement de partenariats
● Réalisation de compromis de vente
● Réalisation de reporting
● Amélioration du Service Client
● Optimisation du chiffre d’affaires
● Prospection téléphonique
● Gestion de la relation client
● Présentation et démonstration des produits (showroom, salon, Webinar, RV entreprises et/ou futurs clients, conférence…)
● Forte mobilité
Missions commerciales et d'innovation
● Appliquer la stratégie commerciale de l’entreprise.
● Analyser les remontées d’informations du terrain issues de la force commerciale afin d’identifier les évolutions du marché et le positionnement de ABcorporation sur ce marché.
● Identifier les cibles commerciales pertinentes et s’assurer de la réussite des objectifs et du développement du chiffre d’affaires.
● Orienter et garantir une veille permanente sur les offres concurrentes, les évolutions des usages, les technologies du marché et le lancement de nouvelles offres.

Stratégie digitale - Forces de ventes

● Maîtriser les outils de marketing digital et des réseaux sociaux, et conseiller au développement d’une stratégie digitale pertinente et efficace.
● Respecter les budgets, les plannings et les objectifs avec les différents membres de l'équipe.
● Tenir les objectifs de ventes fixés par la direction générale de l’entreprise.
● Déterminer la meilleure organisation possible pour atteindre rapidement les objectifs.
● Garantir le respect de certaines règles d'éthique et de bon fonctionnement en lien avec la culture et les valeurs de l'entreprise.

Autres activités

Le commercial (H/F) de ABcorporation peut aider à la médiatisation des produits et services en apportant sa vision. Il contribue aussi à la communication de l'entreprise via les différents médias mis à sa disposition. Il peut également être amené à participer aux phases de conception des produits et services avec les équipes Marketing.

Profil du poste

Qualités personnelles et compétences requises

● Aisance relationnelle
● Motivation
● Sens pratique
● Autonomie et efficacité
● Sens des responsabilités
● Dynamisme
● Méthode et rigueur
● Ouverture d’esprit et curiosité
● Capacité d’écoute
● Force de persuasion et de proposition
● Esprit d’analyse
● Qualité fédératrice
● Aisance à l’oral

Formation

● formation technique ou commerciale supérieure (École de commerce) , minimum Bac +2
● Maîtrise des outils de bureautiques, CRM, planifications, numériques (Web, réseaux sociaux, etc.).

Dossiers de candidature

Veuillez nous faire parvenir votre CV + Lettre de motivation adressé au Responsable des Ressources Humaines.

Email: lindarosine5@gmail.com