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    • Poste : LOGISTICIEN/NE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 17/01/2019
    • Date limite: 30/01/2019 (Expirée)

CARITAS COTE D'IVOIRE

recrute

LOGISTICIEN/NE

 

Description du poste

Sous la supervision directe du Responsable Administratif et Financier, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de :
 Assurer la logistique et apporter un appui pour les achats relatifs aux réunions, ateliers, séminaires en collaboration avec l’équipe programme ;
 Préparer et assurer la gestion des échanges et transactions physiques des biens, stocks et équipements ;
 Apporter une assistance technique aux membres du réseau Caritas Côte d’Ivoire en matière de logistique ;
 Apporter un appui dans la gestion des voyages et autres déplacements interne/externes (réservations, billets d’avion, assurances, etc.) ;
 Réaliser la recherche de fournisseurs suivant les procédures en vigueur ;
 Participer à l’élaboration des termes de référence des appels d’offres, cahier de charges pour l’achat des équipements et matériels et à l’analyse documentée des offres (ADO) selon les procédures en vigueur ;
 Établir le bon de commande fournisseur (BCF) en étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes ;
 Établir et réviser périodiquement la base de données des fournisseurs et la liste des prix des articles régulièrement achetés ;
 Veiller à l’application des bonnes pratiques du meilleur rapport qualité/prix dans l’intérêt de l’institution, de la livraison dans les délais raisonnables et de la fidélisation des fournisseurs agréés ;
 Assurer la gestion des stocks de biens, fournitures et consommables de bureau (entrées-sorties, suivi de fiches de stocks, etc.) et le contrôle de la quantité et la qualité des achats ;
 Assurer les opérations de transit et toutes autres tâches connexes ;
 Contribuer à la mise à jour des procédures et politiques logistiques et à capitalisation de bonnes pratiques dans le domaine des opérations de la logistique humanitaire ;
 Veiller au maintien et au bon fonctionnement des équipements informatiques et bureautiques ;
 Assurer une gestion optimale du parc automobile en planifiant la maintenance des véhicules et autres engins roulants selon les règles en vigueur ainsi que la mise à jour des documents administratifs afférents ;
 Assurer la gestion et le suivi de la maintenance des immobilisations, du ravitaillement régulier en carburant et tenir un système précis de contrôle de la consommation du carburant ;
 Assurer la collecte, la gestion et le partage des informations sécuritaires et contribuer à l’actualisation périodique du plan de contingence du bureau et de l’arbre de sécurité ;
 Établir un rapport mensuel de la consommation de carburant et des réparations (véhicules et autres matériels roulants) ;
 Produire et mettre à jour semestriellement, l’inventaire du matériel et des équipements ainsi que leur état ;
 Établir un rapport logistique trimestriel à transmettre à la hiérarchie dans les délais impartis ;
 Exécuter toute autre tâche à lui confiée par la hiérarchie.

Profil du poste

Niveau d’études :
 BAC +2 au moins en Transports et logistique, ou tout autre diplôme équivalent
Expériences professionnelles :
 2 ans d’expérience au moins dans le domaine de la logistique, en milieu humanitaire ;
 Bonne connaissance de l’environnement de gestion des programmes/projet avec des partenaires techniques et financiers (PTF) ;
Connaissances spécifiques :
 Avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, internet)
 Connaissance de l’Anglais et compétence en mécanique (un atout)
 Bonne maîtrise de logiciels de gestion de stocks

Qualités additionnelles :
a/ Habiletés professionnelles
 Aptitude à travailler sous la contrainte des délais et des résultats en faisant preuve de dynamisme et de proactivité
 Bonne capacité rédactionnelle
 Forte aptitude à travailler en équipe
b/ Autres qualités requises
 Bonne moralité et grande intégrité
 Autonomie et résistance au stress
 Créativité, sens de l’initiative et bonne capacité d’anticipation
 Sens des priorités et de l’organisation
 Esprit de synthèse et d’analyse
 Capacité de négociation

Dossiers de candidature

Dossier de candidature :
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
 Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
 Une Lettre de motivation adressée au Secrétaire Exécutif National de Caritas Côte d’Ivoire ;

Dépôt des dossiers :
Le postulant devra effectuer le dépôt de son dossier physique au Secrétariat de la Direction Nationale de Caritas Côte d’Ivoire, sis Il Plateaux / Angré, Lot 3561, rue L135, près de la Paroisse Saint Ambroise Ma Vigne, Tél: (+225) 22 42 95 96.

Date limite de dépôt : 30 janvier 2019 à 17h30.

NB : Les candidats présélectionnés seront invités à fournir une copie du/des diplôme(s) exigé(s) ; et soumis à un test écrit et une interview. Les candidats non sélectionnés ne recevront aucune notification relative à leurs candidatures.

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