• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT (E) RESSOURCES HUMAINES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Ressources Humaines , Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 13/01/2019
    • Date limite: 24/01/2019 (Expirée)

Avis de vacance de poste

SVN-CI-01-2019

Ouvert à la fois aux candidats internes et externes

Titre du poste :

Assistant (e) Ressources Humaines

Lieu d'affectation :

Abidjan, Côte d'Ivoire

Classification :

General Service Staff, Grade 4

Type d'affectation :

Durée déterminée d'un an renouvelable

Date de prise de fonction :

1-févr.-19

   

Date limite :

24-janv.-19

Créée en 1951, l'OIM est l'organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L'OIMs'emploie à promouvoir une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

L'OIM s'engage en faveur d'un environnement de travail diversifié et inclusif. Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste. Dans le cadre de cet avis de vacance, les candidatures masculines sont considérées prioritaires.

Contexte :

Sous la supervision générale du Chef de Mission et la supervision directe de la Chargée de Gestion des Ressources, le (la) candidat (e) retenu (e) sera chargé (e) d'assister dans l'implémentation des règles et procédures RHà l'OIM Côte d'Ivoire.

Responsabilités :

  1. Développer, en collaboration avec les superviseurs. les profils de postes pour la publication des annonces de poste
  2. Assister le superviseur dans le recrutement de staff international en Côte d'Ivoire
  3. Pour les postes locaux, en accord avec les règles et procédures de l'OIM : publier les offres, faire une pré-sélection des candidatures, coordonner le travail du panel de sélection, rédiger des procès-verbaux du processus de recrutement, faire le suivi jusqu'à la prise de fonction du candidat ;
  4. Assurer la liaison avec les différents départements pour la prise de fonction des nouveaux staffs et non-staffs ;
  5. Veiller à ce que les employés soient informés des modalités contractuelles, de leurs droits et avantages ;
  1. Vérifier périodiquement le statut de personne à charge des membres du personnel local afin de s'assurer que l'administration des programmes d'avantages sociaux, y compris le plan de services médicaux, est conforme aux instructions pertinentes ;
  2. Suivre l'implémentation des plans et projets de formation, en accord avec les instructions du Département Staff Development and Learning. optimiser les ressources financières pour les divers plans de formation ; procéder aux évaluations pédagogiques et financières ;
  3. Aider à la délivrance des documents contractuels requis pour assurer le payement à temps des salaires, avantages et indemnités des personnels
  4. Coordonner les procédures de séparation ;
  5. Archiver et classer les dossiers RH ;
  6. Contribuer à l'intégrité des données RH dans le Prism ;
  7. Assister toute activité en lien avec l'administration des Ressources Humaines
  8. Effectuer toutes les autres tâches qui peuvent être assignées.

Qualifications requises et Expérience

Education

  • Master en Gestion des ressources humaines, sciences sociale, administration publique ou toute filière connexe d'une institution académique reconnue, et 2 années d'expérience pertinente en ressources humaines, ou
  • Diplôme universitaire d'une institution académique accréditée et 4 années d'expérience.

Expérience

  • Maîtrise avérée des applications Microsoft Office, y compris Excel, PowerPoint, Bonne connaissance de la technologie de l'information et maîtrise des applications Microsoft Office, notamment Excel, Word, PowerPoint, Publisher et SharePoint.
  • Une expérience professionnelle antérieure dans des organisations internationales et des entreprises serait un atout.
  • L'expérience préalable de la maintenance de sites Web à l'aide de solutions de gestion de contenu constituerait un avantage

Langages

Une maitrise parfaite du français est nécessaire. Une bonne maitrise de l'anglais est requise

Compétences requises

  • Responsabilité: capacité à prendre la responsabilité pour action et à répondre positivement à des critiques constructives
  • Orientation client — travaille efficacement avec les clients et partenaires ;
  • Apprentissage continu — favorise l'apprentissage continu pour soi-même et pour les autres ;
  • Communication - écoute et communique clairement, en adaptant son message au public cible ;
  • Créativité et initiative - recherche activement de nouvelles façons d'améliorer les programmes ou les services ;
  • Leadership et Négociation - développe des partenariats efficaces avec les parties prenantes internes et externes;
  • Gestion de la performance - identifie les moyens et mets en œuvre des actions pour améliorer la performance de soi et celle des autres ;
  • Planification et organisation — planifie le travail, anticipe les risques et fixe des objectifs dans le cadre de ses responsabilités;
  • Professionnalisme - affiche la maîtrise du sujet ;
  • Travail d'équipe - contribue à un environnement d'équipe collégial; intègre les besoins, les perspectives et les préoccupations liés au genre et promeut la participation égale des femmes et des hommes ;
  • Veille technologique - affiche une connaissance des solutions technologiques pertinentes;
  • Mobilisation des ressources - travaille avec les parties prenantes internes et externes pour répondre aux besoins en ressources de l'OIM.

Autres

Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.

L'embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l'emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l'adresse iomabidjan@iom.int en mentionnant le code de référence du poste en objet : SVN-CI-01-2019. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 24-janv.-19

Les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

× AVIS AUX CANDIDATS :
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