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    • Poste : COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Economie, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Bondoukou
    • Date de publication: 11/01/2019
    • Date limite: 18/01/2019 (Expirée)

ONG LA CIBES

recrute

COMPTABLE

 

Description du poste

Appel à candidature pour le poste de
COMPTABLE

La COLOMBE IVOIRIENNE POUR LE BIEN ETRE SOCIAL (CIBES), ONG nationale basée à Bondoukou et opérant dans divers domaines, exécute en partenariat avec Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF) et l’appui financier du Plan d’Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR), le projet «Renforcement des services de prévention et de soins à base communautaire du VIH/sida dans le district sanitaire de Bondoukou», dénommé «KENEYA DOUGOU».
Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, l’ONG LA CIBES recrute un Comptable.
Lieu du poste : Bondoukou
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Durée : 08 mois renouvelable

I. RESPONSABILITES
Sous la supervision du chef de projet, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de gérer la comptabilité du projet selon les normes comptables admises.
Il/elle aura en charge l’enregistrement des transactions du projet, le suivi budgétaire, la production des rapports financiers, la gestion des fonds du projet ainsi que la disponibilité et la qualité des pièces comptables.
Il/elle sera responsable de l’évaluation et de la réduction des risques financiers liés à la mise en œuvre projet.
II. PRINCIPALES TACHES
2.1 la gestion comptable
Il / elle devra,

• Vérifier la conformité et l’éligibilité des dépenses ;
• Assurer un contrôle qualité du traitement des pièces comptables des différentes transactions;
• Faire les imputations correctes ;
• Enregistrer quotidiennement les opérations comptables ;
• Archiver correctement les pièces comptables de sorte à faciliter les recherches ;
• Appliquer les procédures comptables et financières en vigueur au sein de l’ONG ;
• Faire appliquer les normes comptables en vigueur.


2.2 La gestion financière
Il / elle devra,

• Participer à l’élaboration du plan d’action budgétisé du projet ainsi que des autres documents d’accord ;
• Evaluer les besoins de trésorerie et assurer la disponibilité des fonds ;
• Gérer les fonds du projet pour les activités ;
• Assurer la sécurité des fonds du projet (sécurisation des espèces et chéquiers, respect des procédures de décaissement, arrêté de caisse, rapprochement bancaire…) ;
• Faire le suivi budgétaire mensuel ;
• Produire dans les délais les rapports financiers en vertu des procédures en application dans l’organisation et aux exigences des bailleurs ;
• Participer aux revues des dépenses et des audits et s’assurer que toutes les recommandations sont mises en œuvre ;
• Garantir la fiabilité et la sincérité des informations financières.

2.3 La gestion administrative
Il / elle devra,

• Assurer le correct archivage de l’exhaustivité des documents du projet ;
• Assurer la gestion du personnel ; (contrats de travail, paie, déclarations dossiers du personnel).
• Etre le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur.
• Veuillez à la sécurité du matériel du projet ;
• Participer à la mise à jour du fichier des immobilisations et des biens d’équipements.

2.4 Autres
Il / elle devra exécute toutes autres activités concourant à la mise en œuvre du projet.

III. INDICATEURS CLES DE PERFORMANCE
• Respect des règles de gestion édictées par le manuel de procédures interne et du bailleur;
• Codification, enregistrement et classement corrects des pièces comptables ;
• Tenue exacte et à jour des journaux comptables ;
• Respect des délais ;
• Disponibilité des fonds pour les activités du projet ;
• Qualité des documents comptables et de l’information financière ;
• Mise en œuvre des recommandations.

Profil du poste

IV. QUALIFICATION ET EXPERIENCE

„Ï Education Scolaire et Universitaire
Etre titulaire d’un diplôme supérieur Bac+2/3 en Comptabilité, gestion ou tout autre domaine équivalent.

„Ï Expérience Professionnelle
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans en gestion administrative et financière des projets au sein d’une ONG ou autre organisme ;
• Avoir une bonne expression orale et écrite en français ;
• Avoir une grande motivation et la capacité de prendre beaucoup d'initiatives soi-même, sans supervision ;
• Avoir une bonne connaissance d’un logiciel de comptabilité (la connaissance du logiciel QuickBooks serait un atout), bonne maitrise d’Excel, Word et power point ;
• Avoir une bonne connaissance des politiques et des termes et conditions contractuelles des donateurs ;
• Posséder d’excellentes aptitudes en organisation, être capable de travailler de façon autonome, d’établir les priorités et de gérer une variété d’activités avec le souci du détail ;
• Etre d'une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises de position ;
• Avoir une bonne capacité de planification et d'organisation dans le travail ;
• Avoir une expérience de travail avec le monde des ONG et les financements américains est un atout ;
• Savoir lire et parler l’Anglais serait un atout.

V. QUALITE DE BASE ET VALEURS
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
• Etre un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
• Etre organisé, méthodique, rigoureux, honnête et autonome;
• Etre capable à travailler sous pression ;
• Respecter les délais
• Avoir l’esprit d’équipe ;
• Avoir la capacité d’adaptabilité et de souplesse ;
• Etre capable de travailler dans un environnement multi culturel.

VI. CONDITIONS DE TRAVAIL
• Le poste est basé à Bondoukou. Cependant, il/elle peut être amené(e) à effectuer des visites sur les sites d’intervention de l’ONG la C.I.B.E.S.
• Le/ la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante et en dehors des heures normales pour satisfaire les exigences de qualité et délais du bailleur.

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature devront être transmises au plus tard le vendredi 18 Janvier 2019 à 17 h 00 mn uniquement par E-mail :
A: onglacibes@yahoo.fr
CC : eassoua@pedaids.org et jyao2@pedaids.org
Les dossiers de candidature doivent comprendre les pièces suivantes :

1-UN CV
2-UNE LETTRE DE MOTIVATION
3-UNE PHOTOCOPIE DE LA PIECE D’IDENTITE
4-UNE PHOTOCOPIE DU DIPLOME
5- ATTESTATIONS D’EXPERIENCE
NB : Seuls les candidats retenus seront contactés.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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