• Poste : RESPONSABLE DE PROJET MOYEN DE SUBSISTANCE (LIVELIHOOD)
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 08/01/2019
    • Date limite: 20/01/2019

Description du poste

Contrat de Consultance local basé à Abidjan

Durée du contrat: 11 Mois Début du contrat: Février 2019

Objectif: Sous la supervision du Responsable de programme et en étroite collaboration avec les partenaires, le/la Gestionnaire de projet –appuiera la mise en œuvre du programme, le suivi et évaluation ainsi que la gestion administrative et financière du projet Livelihood.

Responsabilités principales

- Approuver les plans de projet des partenaires et veiller à leur mise en œuvre dans les limites de temps et des budgets fixées
- Consolider et finaliser les différents rapports périodiques narratifs et financiers en collaboration avec le responsable administratif et financier
- Assurer les relations quotidiennes avec les partenaires du projet
- Assurer le renforcement de capacités des partenaires de mise œuvre du projet
- Veiller à la bonne circulation des informations relatives au projet au niveau du bureau pays, du bureau régional et des associations membres.
- Coordonner au niveau national la participation de CBM à des fora/ alliances/ réseaux avec les parties prenantes (société civile, gouvernement et secteur privé) clées sur les thématiques en lien avec le projet.
- Contribuer à la rédaction de nouvelles propositions liées à la thématique du projet
- Exécuter toutes autres tâches en lien avec la thématique du projet et les compétences

Profil du poste

Education/formation
- Diplôme supérieur minimum BAC +03 en Sciences sociales, Gestion de projet ou un domaine connexe.
- Expérience professionnelle d’au moins 7 ans, dont 5 ans dans le secteur ONG comme gestionnaire/responsable de projets/programmes de développement. Une expérience dans la gestion de projet de moyens de subsistance en général et en faveur des personnes handicapées serait un atout.
- Expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le suivi et évaluation et apprentissage des projets de développement;
- Expérience comme gestionnaire de subventions (UE, UN, etc.)
- Maitrise de la méthodologie de gestion de cycle de projet (GCP inclusive est un plus) ;
- Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais
- Connaissances de la langue des signes et du braille est un plus
- Capacité à établir et maintenir des relations de travail efficaces,
- Avoir un esprit d’initiative, de synthèse et d’analyse,

Le futur titulaire du poste adhère aux valeurs de CBM et s’engage à respecter la politique de protection de l'enfance de CBM.
CBM pratique une politique d’égalité des chances en matière d’emploi et encourage vivement les candidatures des personnes handicapées.

Dossiers de candidature

Les candidat(e)s ayant le profil requis et les expériences nécessaires qui répondent à ces qualifications, sont invité(e)s à soumettre par e-mail une lettre de motivation, un CV mis à jour, trois références professionnelles ainsi que les honoraires mensuels pour le poste. Veuillez insérer comme objet du message Responsable_projet_livelihood à l’adresse suivante : Jobs.Ivorycoast@cbm.org
Date limite pour le dépôt des candidatures: le 20 janvier 2019; test et interview entre le 28 et le 30 janvier 2019 ; démarrage dès que possible.
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contactés !