ASCENS SERVICES
recrute
UN (1) CHARGE DE MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE POUR NOTRE SOLUTION DE FACTURATION PORTUAIRE
Description du poste
ASCENS Services est une société de prestations informatiques spécialisée dans l’intégration et le support de solutions logicielles et techniques.
Nos clients sont présents dans toute l’Afrique et appartiennent au secteur de la logistique. Ils sont présents dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de l’entreposage et du transport.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chargé de maintien en condition opérationnel pour notre logiciel de facturation portuaire.
Sous la conduite du Responsable des opérations, vous intervenez auprès de l’ensemble de nos clients en Afrique (plus de 30 terminaux portuaires) pour assurer un niveau définit de service sur notre solution de facturation portuaire en exploitation et contribuer à l'amélioration continue de son alignement avec le métier.
Vos principales attributions :
• Réaliser et formaliser l’analyse d’écart sur le périmètre du SI et l’organisation et les processus opérationnels associés ;
• Veiller au respect des engagements de la qualité de service du système dans l’environnement de production du client final
• Proposer et suivre les indicateurs de performance et de fiabilité du système et de satisfaction des utilisateurs, produire des rapports
• Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et être force de proposition sur des actions de progrès (techniques, fonctionnels, processus, formation,) visant à améliorer la qualité des services
• Assurer la coordination transverse des tickets du support et produire un reporting régulier sur les problèmes rencontrés
• Contribuer à la gestion du support (incidents, problèmes)
• Participer aux déploiements
• Mettre à jour la documentation de son périmètre et alimenter la base de connaissance
Profil du poste
• De formation supérieure Bac+4/5 type école d’ingénieur reconnue, vous justifiez d’au moins quatre (04) ans d’expérience professionnelle significative à un poste similaire au sein d’une multinationale dans le métier du portuaire.
• Des connaissances de la logistique, du transport, des activités portuaires sont également appréciées.
• Des connaissances en conduite de projet sont nécessaires.
• Une certification PMP/PMI ou PRINCE 2 serait un atout.
• Vous évoluerez dans un contexte international : la maîtrise de l'anglais, écrite et orale, est indispensable.
• Une connaissance des processus de facturation portuaire est un plus.
• Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous disposez d'une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e). Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité.
• Vous avez un sens de l’adaptation et une curiosité technique car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l’existant.
• Votre sens de l’organisation vous permet de faire face à des situations critiques et complexes.
Dossiers de candidature
Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation et leur prétention salariale nette, à l’adresse : recrutement@ascens-services.com en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : IPK/CMCO/2018/12