• Cette offre est expirée !

    • Poste : COORDINATEUR REGIONAL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Environnement
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 18/12/2018
    • Date limite: 25/12/2018 (Expirée)

Raynal & Fadika RH

recrute pour un important programme de développement cofinancé par le FEM, le PNUD, l’ONUDI et d’autres bailleurs de fonds      

COORDINATEUR REGIONAL

 

Missions de l’emploi : Sous la supervision de l’ABN et du PNUD, vous êtes responsable de l’ensemble du projet (mise en œuvre et suivi) tel que défini par les documents du projet et suivant les procédures générales et directives établies par le PNUD, l’ONU/Environnement, l’ABN, l’OSS et l’ONUDI.

Vous êtes en particulier chargé de diriger l’équipe du projet au sein de l’Unité de Coordination du Projet (UCP). La gestion financière de la composante 4 vous incombe, ainsi que le suivi financier et technique des autres composantes, suivant les rapports d’exécution soumis par les autres agences d’exécution. Vous êtes également responsable de la gestion administrative et technique du projet, ainsi que des relations avec l’ensemble des partenaires et acteurs du projet (Bailleurs de fonds, agences d’exécution, points focaux nationaux, Comité régional de pilotage, etc.). De manière générale, vous êtes responsable de la bonne réalisation des missions de l’UCP telles que décrites dans la section 3 « Missions, Responsabilités et Taches » ci-dessous. Vous devrez également rapporter les progrès et les difficultés aux membres du comité de pilotage. Ainsi, vous avez comme missions, responsabilités et tâches :

Missions :

(i) Coordination de l’ensemble des composantes du projet au niveau régional. (ii) Mise en œuvre de la composante 4 du projet. (iii) Préparation des sessions du Comité Régional de Pilotage (CRP) et mise en œuvre des orientations, des recommandations, des conseils et des avis du CRP. (iv) Supervision de l’équipe de projet, des activités et des consultants qui seront recrutés, en veillant à ce que le renforcement des capacités soit bien intégré dans toutes les activités du projet. (v) Etablissement des rapports périodiques d’exécution du projet sur les plans technique et financier, y-compris la formulation annuelle des PIRs.

Responsabilités :

(i) Assurer la liaison effective avec le CRP, les responsables (Task Team Leaders) des composantes 1, 2 et 3, les structures de l’ABN, les Comités Nationaux de Pilotage (CNP) et les Equipes Nationales du Projet (ENP). (ii) Veiller au respect des délais, à la préparation qualitative et à la mise en œuvre des plans de travail (passation de marchés, décaissement, recrutement de personnel et de consultant, suivi, formation, etc.) ainsi qu’à la production des rapports techniques et financiers dans le respect des procédures appropriées du FEM, du PNUD, du PNUE, de l’OSS et de l’ONUDI. (iii) Veiller à la bonne exécution des plans de travail annuels conformément aux procédures arrêtées et assurer le secrétariat du CRP.

Tâches opérationnelles : (voir les détails sur le site de l’ABN (www.abn.ne) et de l’OSS(www.oss-online.org)

 

Profil requis : Agé(e) de 35 à 50 ans au maximum au 31 décembre 2018, titulaire d’un MBA, Diplôme d’Ingénieur, Maitrise (MSc) ou Doctorat en Environnement ou Ressources en Eau, vous avez au moins 12 (douze) ans d’expérience dans la Gestion des ressources en eau et/ou de l’environnement, en particulier dans le cadre de projets régionaux. Vous justifiez d’expériences dans les domaines suivants : gestion de projet à l’échelle nationale et régionale / Travail dans les pays du bassin du fleuve Niger, de l’OSS, dans le cadre d’organisme international ou national impliqué dans le développement.   En plus de la connaissance approfondie du bassin du Niger et de son écologie, vous avez également une bonne connaissance des procédures de gestion de projets du PNUD.

Organisé, capable de travailler en équipe, sous pression et dans un milieu multiculturel, doté de bonnes capacités relationnelles, de négociation, d’analyse, de synthèse, de rédaction et de présentation de rapports, vous avez des aptitudes reconnues dans la direction d’équipe pluridisciplinaire et vous maîtrisez parfaitement les langues de l’ABN (français et anglais) à l’oral comme et à l’écrit et avez une bonneconnaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Access, Power Point) et des logiciels de statistiques.  

 

LE POSTE EST BASE AU SIEGE DE L’ABN A NIAMEY (République du NIGER)

Le (la) candidat(e) doit être ressortissant(e) d’un des Etats Membres de l’ABN (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigeria, Tchad) et de l’OSS. Le contrat a une durée de cinq (5) ans, avec une période probatoire de six mois, déclinée en contrat à durée déterminée de deux (2) ans renouvelable sous réserve d’une évaluation annuelle des performances jugée satisfaisante.

Pour des informations détaillées merci de consulter les sites www.abn.ne ou www.oss-online.org

 

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation, C.V. en anglais et en français, prétentions salariales et photo) sont à envoyer au plus tard le25 décembre 2018, à l’email suivant : recrutement@rfrh.net

 

× AVIS AUX CANDIDATS :
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