• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGE(E) DE MARKETING
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 11/12/2018
    • Date limite: 31/12/2018 (Expirée)

ESILAB

recrute

CHARGE(E) DE MARKETING

 

Description du poste

Une société spécialisée dans la vente de solutions et équipements industriels et de laboratoire, recherche dans le cadre de son développement un/une :
Chargé(e) de marketing
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur d’Exploitation et prenez en charge des missions de marketing stratégique et opérationnel. Vous avez pour objectif l’élaboration du plan Marketing. Vous êtes garant de la bonne exécution des projets marketing : réalisation du plan d’actions en local et à l’extérieur, de même le suivi des projets marketing. Vous assurez le contrôle et respect des engagements de l’entreprise vis-à-vis des clients.
Vos principales missions seront sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation :
• La réalisation d’études de marché, benchmark et analyse de la concurrence
• L’analyse des ventes ainsi que du portefeuille produit et clients des filiales
• La définition et le suivi du budget marketing des activités dans la région.
• La participation aux analyses et à la mise à jour des tarifs, de la politique des prix.
• Travailler à donner une meilleure image de l’entreprise et à l’entretenir.
• Veillerez surtout à la qualité et la performance des démarches commerciales auprès des clients.
• L’élaboration des appels d’offres ou briefe à destination de fournisseurs en local
• Animation des promotions, communication auprès des équipes et clients
• Préparation et rédaction de la déclinaison du plan promotionnel des filiales
• Support à l’équipe commerciale pour le développement ou l’adaptation d’outils marketing et de communication
• Être le référent technique pour les formations clients et vendeurs (efficacité commerciale et produits)
• Digital : gestion des plateformes e-marketing et animation des réseaux sociaux
• Création et suivi de supports de communication sur un outil interne pour la préparation d’emailing, la personnalisation de support de communication
• Créer une stratégie d’acquisition et de rétention des clients (local event, performance marketing, email marketing, promotions, partnerships, etc.).
• Développement commerciale des activités de l’entreprise.
• Etudes et rédaction de stratégie marketing comme support aux de business plan sur des périodes ou activités ponctuelles.
• Définition d’objectifs chiffrés et suivie de ceux-ci en vue de leur atteinte.
• Prospection de nouveaux clients ;
• Propositions d’offres des solutions et services aux clients
• Qualification des besoins clients avec nos équipes.
• Collecter les attestations de bonnes exécutions et les mettre au profit de l’entreprise.
• Suivi des offres jusqu’à leur aboutissement avec nos équipes ;
• Prospections et recherche en vue de détecter de nouveaux besoins dans les secteurs de l’industrie et de laboratoires
• Contribution à la création et à l’amélioration des offres commerciales.
Votre montée en compétence sur nos métiers sera assurée par nos équipes qui vous donneront les clés pour comprendre nos enjeux et les attentes de nos clients.

Profil du poste

Profil du poste et qualités professionnelles
De formation commerciale (BAC+2/3) vous présentez un fort intérêt pour les secteurs industriels.
Vous justifiez d'une première expérience réussie en marketing.
Une expérience réussie dans les domaines du marketing, de l’avant & après‐vente et de la vente est fortement recommandée.
L’anglais commerciale bien écrit et bien parlé sera très avantageux.
Vous maîtriser les outils bureautique (Pack Office, Excel notamment) et maîtrise du digital avec l’utilisation des smartphones, Android et IOS
Adaptation aisée aux autres outils informatiques (CRM - SAGE).
Qualités humaines attachées au poste :
– Aisance relationnelle pour pouvoir collaborer aussi bien avec le comité de direction et les différents partenaires commerciaux. Vous savez travailler avec tout type de population.
– Esprit d’analyse exigé. Après analyse des données, vous devez pouvoir prendre les décisions adéquates.
– Esprit créatif pour constamment améliorer et optimiser les process opérationnels.
– Excellent relationnel
– Disponibilité
– Persévérance positive
– Abnégation et déterminé
– Discret
– Sens de l’observation et de l’écoute
– Autonome
– Ouvert aux nouvelles technologies de l’informatique/réseau, animation vidéo, etc…
– Consciencieux
– Précis
– Méthodique
– Organisé
– Sens des responsabilités (prise de décisions)
– Excellent rédactionnel

Dossiers de candidature

Si cette Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature composée de CV et de lettre de motivation à recrutement.burgroup@gmail.com en inscrivant sur ces documents la référence : Chargé de marketing

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook